CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil formatage svp

[Piw]
[Piw]
Niveau 2
21 juillet 2009 à 17:17:49

Bonjour, voilà je vous explique ma situation:
Je souhaite vendre mon PC (juste la tour), et donc il faudrait que j'efface toute les données avant, enfin bref, je ne sais pas comment faire, je n'y connait rien en formatage, est-ce que vous pourriez m'aider svp?
(Si cela peut vous être utile: je suis sous windows Xp mais je n'ai pas le CD)
Voilà merci beaucoup pour votre attention, si vous avez des questions et/ou des conseils à me donner n'hésitez pas je vous répondrai rapidement, et je sais que le "travail" d'expliquer à quelqu'un qui n'y connait rien quelquechose de simple pour soi est très ch*ant, alors merci beaucoup! :fier:

Drown
Drown
Niveau 10
21 juillet 2009 à 17:20:47

Récupère l'iso de XP ou Vista ci dessus, topic épinglé.
Boot dessus Formate et voila :p

Sournoisement, Drown :sournois:

[Piw]
[Piw]
Niveau 2
21 juillet 2009 à 17:23:35

Oups désolé, j'ai cherché et j'ai un CD: "CD de restauration système d'exploitation Windows XP Media Center"
Désolé !

[Piw]
[Piw]
Niveau 2
22 juillet 2009 à 11:02:47

Svp on peut me re-expliquer parce que j'ai dit que je n'y connaissais rien, alors je comprends pas un mot de ce qu'on m'a dit xD! Désolé, mais merci quand même!

coulz
coulz
Niveau 6
22 juillet 2009 à 11:21:31

Il te disait que tu pouvais télécharger le cd de xp sur ce forum:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9612174-1-0-1-0-officiel-windows-xp-home-sp3.htm

Il faudra bien entendu utiliser la clé windows que possède ton PC pour l'activer.
Une fois téléchargé, tu suis ce qui est écrit sur le topic et c'est bon.

[Piw]
[Piw]
Niveau 2
22 juillet 2009 à 11:44:45

Ah ok d'accord merci beaucoup de m'avoir expliqué rapidement!

[Piw]
[Piw]
Niveau 2
22 juillet 2009 à 12:02:36

Excuse moi mais j'ai pas tout compris: j'ai XP Media Center, et j'ai un CD de restauration du système: il suffit que je mette le cd dans l'ordi et que je suive les indications pour tout effacer et revenir comme à la première utilisation de l'ordi?
(j'ai peur de faire n'importe quoi, et de bousiller mon ordi de sorte que je ne puisse méme plus le vendre xD!)

coulz
coulz
Niveau 6
22 juillet 2009 à 12:08:59

Personnellement, je te conseillerais de quand même télécharger le windows xp du lien que je t'ai passé et de le graver comme indiqué sur ce même lien, car je ne sais pas si ton cd de restauration permet la réinstallation complète de windows ou non après formatage...
Si quelqu'un peut aider :)

[Piw]
[Piw]
Niveau 2
22 juillet 2009 à 12:18:57

D'accord merci !

[Piw]
[Piw]
Niveau 2
22 juillet 2009 à 12:22:16

Mais si je réinstalle le système d'exploitation, c'est comme si je formatais? Je suis un peu perdu en faite, sur des forums je vois "formatage du disque dur" ou plein de trucs quoi, que je comprends pas, j'ai peur de faire une connerie
:-(

[Piw]
[Piw]
Niveau 2
23 juillet 2009 à 11:21:49

En faite je voudrait savoir si le CD dit "de restauration du système windows xp media center" que je possède me permet de formater ou pas, sans faire de bétise.
:hap:

[Piw]
[Piw]
Niveau 2
24 juillet 2009 à 09:36:39

:up:

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
24 juillet 2009 à 11:54:53

bonjour,
ton cd "de restauration du système windows xp media center" t'as été livré avec ton ordi je suppose. Tu as la version xp avec le media center pour le multimédia, mais c'est aussi un xp!
ama pas besoin de télécharger un iso d'xp. Et, de plus, dans ce cas là, tu risques peut-être d'avoir à rechercher et installer à la mano des pilotes, alors que ton cd de restauration fait tout... (à moins que depuis ton acquisition tu aies changé des bricoles (carte graphique par ex).

Bref, je pense que tu as le cd pour remettre comme on dit en configuration usine (et donc avec bien évidement xp, les pilotes, ça formate, bref ça remet comme neuf), comme si tu venais de l'acheter. t'auras à confirmer que tu veux le faire... il va te dire en gros que si tu fais ça, tu pers tout...normal... après l'ordi se débrouille (c'est plus ou moins long cette affaire là), il redémarrera, et tu verras...tout comme neuf!! prêt à vendre :-)

donc tu allumes ton ordi, tu mets ce cd, tu redémarres..et là, ça dépend...
par exemple sur mon dell (et mon acer aussi d'ailleurs), je dois appuyer sur un touche au début pour dire à l'ordi de booter sur le lecteur cd..si je le fais pas ben il démarre normalement du le disque dur.

(obs. sur le dell c'est encore mieux, pas besoin de dvd (qui servent seulement si soucis de disque dur), il suffit au début - après avoir appuyé sur la touche qui va bien - de dire qu'on veux restaurer le système...et il là le fait à partir d'une partition dédiée du disque dur...)

bref, c'est plus ou moins pareil suivant les marques...
pas facile tu donnes pas ton modèle d'ordi...si ça se trouve y a quelqu'un qui passe par là et qui a la même marque...
mais y a aussi parfois de livré avec l'ordi, un manuel (des plus succint) qui explique la procédure. tu n'as plus ou tu n'as jamais eu...

[Piw]
[Piw]
Niveau 2
25 juillet 2009 à 11:48:49

Merci beaucoup! oui j'ai le manuel, et mon ordinateur est un "Fujitsu Siemens scaleo P". Merci beaucoup pour ton aide, mais j'ai pas compris: si j'allume mon ordi normalement, j'arrive sur le bureau et tout comme d'hab, et que là je met le cd dedans, c'est pas bon? Après je fais poste de travail=>lecteur de disque nan c'est pas bon ça? (merci en tout cas)

dracays
dracays
Niveau 8
25 juillet 2009 à 12:31:21

il faut que tu met le cd , que tu redemarre , au début quand il va redémarrer il va te demander d appuyer sur une touche pour lancer le cd , et aprés tu as plus qu'a suivre les instruction

kenji-32
kenji-32
Niveau 9
25 juillet 2009 à 12:36:46

Y a pas Boot & Nuke qu'il pourrait utiliser? ( Formatage hardcore, je vous l'accorde :p )

_RocKnRollA_
_RocKnRollA_
Niveau 5
25 juillet 2009 à 12:43:40

Bonjour, :) dis moi coulz, moi je vais aujourd'hui même formater mon DD si j'utilise ton lien vais je avoir un PC comme à son premier jour d'achat :)
je suis sous Xp

Merci d'avance ( par contre il y a une erreur dans ton lien)

_RocKnRollA_
_RocKnRollA_
Niveau 5
25 juillet 2009 à 13:23:10

:up:

_RocKnRollA_
_RocKnRollA_
Niveau 5
25 juillet 2009 à 14:19:23

Quelqu'un peux répondre à ma question SVP :)

Merci d'avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment