bonjour,
ton cd "de restauration du système windows xp media center" t'as été livré avec ton ordi je suppose. Tu as la version xp avec le media center pour le multimédia, mais c'est aussi un xp!
ama pas besoin de télécharger un iso d'xp. Et, de plus, dans ce cas là, tu risques peut-être d'avoir à rechercher et installer à la mano des pilotes, alors que ton cd de restauration fait tout... (à moins que depuis ton acquisition tu aies changé des bricoles (carte graphique par ex).
Bref, je pense que tu as le cd pour remettre comme on dit en configuration usine (et donc avec bien évidement xp, les pilotes, ça formate, bref ça remet comme neuf), comme si tu venais de l'acheter. t'auras à confirmer que tu veux le faire... il va te dire en gros que si tu fais ça, tu pers tout...normal... après l'ordi se débrouille (c'est plus ou moins long cette affaire là), il redémarrera, et tu verras...tout comme neuf!! prêt à vendre
donc tu allumes ton ordi, tu mets ce cd, tu redémarres..et là, ça dépend...
par exemple sur mon dell (et mon acer aussi d'ailleurs), je dois appuyer sur un touche au début pour dire à l'ordi de booter sur le lecteur cd..si je le fais pas ben il démarre normalement du le disque dur.
(obs. sur le dell c'est encore mieux, pas besoin de dvd (qui servent seulement si soucis de disque dur), il suffit au début - après avoir appuyé sur la touche qui va bien - de dire qu'on veux restaurer le système...et il là le fait à partir d'une partition dédiée du disque dur...)
bref, c'est plus ou moins pareil suivant les marques...
pas facile tu donnes pas ton modèle d'ordi...si ça se trouve y a quelqu'un qui passe par là et qui a la même marque...
mais y a aussi parfois de livré avec l'ordi, un manuel (des plus succint) qui explique la procédure. tu n'as plus ou tu n'as jamais eu...