CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit bricolage...

guillaumehe
guillaumehe
Niveau 7
20 juillet 2009 à 22:59:18

Bonjour =)

Ne poivant pas changer de boitier totu de suite, je compte pimper un peu mon antec sper Lanboy :

- Je voudrais mettre un filtre antipoussière au ventillateur de devant, et eventuellement celui de derrière.

- Je voudrais surtout perser un trou de 120mm dans le plastique du coté pour y mettre un ventillateur et un filtre antipoussière et une petite grille devant (entre le ventillateur et la plaque de plastuque).

Je me demandais premièrement avec quoi percer le trou dans la plaque de plastique et avec quoi fixer le ventillateur, mais aussi comment favriquer un filtre antipoussière... Et dans quel sens me conseillez vous de mettre le ventillateur sur la plaque en plastique ? (qui fait rentrer ou sortir de l'air ?), sachant qu'il sera au niveau des carte graphiques...

Merci :-)

guillaumehe
guillaumehe
Niveau 7
20 juillet 2009 à 23:08:42

Ha oui, je n'ai pas encore fini... avec quoi lisser un peu les bord de la decoupe ? et avec quoi decouper accessoirement...

guillaumehe
guillaumehe
Niveau 7
20 juillet 2009 à 23:09:10

N'oublions pas le

Bien sur :-)

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
20 juillet 2009 à 23:35:43

Je vais essayer de te répondre :-p

Pour percer ton trou, il y a des embouts spéciaux à mettre sur des mèches pour perceuses... Va voir en magasin de bricolage pour ceci. Le seul problème, c'est que ces embouts sont fait la plupart du temps pour le bois. Tu devrais d'abord essayer sur une autre plaque de plastique.
Tu peux aussi essayer à la scie sauteuse, mais c'est plus risqué d'après moi...

Pour l'orientation, j'en ai aucune idée. Cela dépend ce que tu as déja comme ventilo sur ta boite.

Pour le fixer, tu fait des trous dans le plastique aux endroits ou doivent se trouver les visses sur le ventilo (attention à ne pas fendre ta plaque de plastique)

Et pour lisser les trous, j'en ai strictement aucune idée...
J'ai vu dans pimp my ride (mtv ftw :noel: ) qu'ils utilisent une sorte de pate, mais je sais pas ce que c'est... Essaie de regarder une fois cette émission, ils découpent souvent du plasque qu'ils lissent ensuite.

Pour le filtre, tu prend un bête collant de fille, que tu tend.
http://www.google.ch/search?hl=fr&q=fabriquer+filtre+anti+poussi%C3%A8re&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

guillaumehe
guillaumehe
Niveau 7
20 juillet 2009 à 23:46:16

Je regarde Pimp My Ride, mais je vois pas trop ce donc tu veux parler...

J'ai un ventillateur de 120mm qui aspire l'air en facade et un autre de 120mm qui crache l'air derrière.

Merci pour ce que tu a deja repondu :-)

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
20 juillet 2009 à 23:53:58

Si tu peux régler la vitesse de tes ventirad, je te dirais de mettre un qui aspire l'air dans le boitier sur le coté.

Tu met celui en facade et celui sur le coté au minimum et celui qui crache un cran plus haut.

Sinon pour lisser, je pensait à de la fibre de verre je crois... Enfin sa a l'air plutot merdique comme méthode. J'espère que qqun aura une idée. Mais je pense que ce sera pas très très grave, on ne verra pas trop le bord moche de la découpe, car il sera caché par le ventilo.

guillaumehe
guillaumehe
Niveau 7
21 juillet 2009 à 10:58:42

Celui de derrière, je ne peux pas le reguler... et celui de devant se regule tout seul avec une sonde... et je comptait mettre le meme sur le coté que devant...

FWS
FWS
Niveau 10
21 juillet 2009 à 11:02:04

Tu veux te faire un boitier un peu comme cela ? (sauf que le ventilo sur le côté est plus grand).
http://www.atlanpolis.com/article_3255_Advance-Turboost-8702B.html

guillaumehe
guillaumehe
Niveau 7
21 juillet 2009 à 12:28:18

Eu, a peu pres, oui, tu prend un Antec Super Lanvoy, et tu met un ventillo comme sur celui du lien sur le coté, dans le plexi.

guillaumehe
guillaumehe
Niveau 7
22 juillet 2009 à 21:39:25

Ma nouvelle carte prahique chauffant, selon moi, assez fort, je compte bien faire ce petit bricolage... quelle marque de ventillo me conseillez vous ? et a votre avis, si je prend un ventillo avec des leds, l'effet sera-t-il beau ?

Frageur-420
Frageur-420
Niveau 4
22 juillet 2009 à 21:56:36

oui mais prends plutot le meilleur ventillo existant et rajoute un néon http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/47574-NF_S12B_FLX.html

pour les lumière c'est ici: http://www.materiel.net/ctl/Neons/

ça refroidira mieux et sa illuminera mieux prix de lensemble 30€

guillaumehe
guillaumehe
Niveau 7
22 juillet 2009 à 22:06:54

Ha ok, merci ^^ et vous me diriez quoi comme filtre anti poussière ? le construire moi meme ou en acheter un ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment