CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèle coupure pc

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 juillet 2009 à 02:33:37

Bonsoir à tous, voilà j'ai une petite question.
Il y a deux semaines quand j'ai voulu couper mon pc en sélectionnant "démarrer"->"arrêter", il a tout fermer, mais l'écran est devenu noir après (mais la diode de celui-ci n'était pas en position veille), la carte graphique a soufflé fort un court instant (comme au démarrage) , puis le pc est rester comme tournant en fond avec tout allumé mais écran noir...

j'ai redémarré manuellement aucun soucis, mais dès que je sélectionnait l'arret il continuait en fait comme en mode veille.Par contre en sélectionnant "redémarrer" aucun soucis.

Depuis j'ai formaté, mais de nouveau il me fait ce genre de non coupure de manière aléatoire...le probème c'est que je n'ai aucun soucis en jeu ou autre même après 8h de jeux non stop en lan.

En fait on entend la CG souffler fort le hdd s'éteint, mais l'écran reste sur "fermeture" et le reste de la tour est allumée...je suis paumé autant d'habitude je me dépanne facilement mais là je ne sais pas quel composant me fait cela, car c'est arrivé du jour au lendemain.

Mon pc est en Wifi, j'ai une P5q-pro, une alim VX550W corsair, une hd4870 et aucun soucis de plantage, températures ou performances dans mes jeux.

:merci: par avance et désolé pour le pavé :-)

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 juillet 2009 à 10:44:48

:up: et désolé pour la faute dans le titre :hum:

john94
john94
Niveau 10
20 juillet 2009 à 11:22:57

Je peux pas t'aider juste te donnez un conseil :
éteint le avec le gros boutton.

FWS
FWS
Niveau 10
20 juillet 2009 à 11:27:11

J'ai aussi une alimentation corsair, et même quand on l'éteint on entend encore un peu le ventilo de l'alimentation tourner pour refroidir (met ta main derrière le boitier tu vas voir qu'il y encore de l'air chaud).
Cela va s'arrêter au bout de quelques secondes. Mais tu peux toujours appuyer sur le bouton I/O de l'alimentation si tu ne veux pas attendre.
Donc tu n'as pas à t'inquiéter, éteint le et tu verras que le ventilo de l'alimentation va finir par s'arrêter tout seul.

FWS
FWS
Niveau 10
20 juillet 2009 à 11:29:23

Ah et aussi la raison pour laquelle cela peut arriver du jour au lendemain est qu'à mon avis c'est avec la poussière qui s'accumule (j'ai démonté l'alimentation pour la nettoyer mais par contre en faisant cela tu perds la garantie...).

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 juillet 2009 à 12:34:05

ok, ouai je vois ce que vous voulez dire...en fait là ce n'est pas que le ventio de l'alim qui s'éteint pas, mais la tour entière.Un peu comme si elle était en veille mais avec hdd éteint et souris éteinte, le reste est en fonction.

J'ai fait un occt pour voir mes courbes niveau voltage, bon à part le 3,3v qui est plus aussi stable qu'avant, je n'ai rien de bizarre.Par ailleurs le bouton "redémarrer" fonctionne toujours alors que "arrêter" est aléatoire, même si ca fonctionne les 3/4 du temps.Un ami a exactement la même config et même alim mais n'a pas ce soucis.

FWS
FWS
Niveau 10
20 juillet 2009 à 12:49:42

La tour entière ? C'est à dire ? Y'a encore le ventilo du processeur qui tourne ?
Mais si tu appuies sur le bouton démarrer que ce passe t'il ensuite ? Cela démarre l'ordi ou revient sur le bureau (un peu comme une mise en veille) ?

Ou alors essaie la commande shutdown dans la console pour voir si cela s'éteint normalement ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 juillet 2009 à 13:46:33

Alors avec shtudown ca s'éteint normalement.Oui l'alim tourne encore, les ventilo aussi, la cg aussi, l'écran est allumé, les lecteurs aussi, seuls le clavier et le hdd sont éteints visiblement mais c'est très aléatoire.J'ai lu plein de sujet là dessus et bizarrement l'alime et la cm n'était pas en cause.

Pourtant je viens de formater donc bon...

SI j'appuie sur le bouton power le pc s'éteint normalement au bout de 4 sec, bref coté matos tout à l'air de fonctionner normalement et je n'ai pas de message d'erreur windows au redémarrage comme après une mauvaise coupure.

FWS
FWS
Niveau 10
20 juillet 2009 à 14:56:53

Ok donc en résumé, lorsque tu passes par le démarrer->arrêter, il arrive que l'ordinateur au lieu de s'éteindre passe en veille ?
Quelqu'un avait le même problème et apparemment c'est résolu :d)
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Vista/probleme-vista-eteint-sujet_309251_1.htm

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 juillet 2009 à 15:04:05

Bah c'est comme être en veille mais il ne se rallume pas si je bouge la souris.Bon je vais voir du côté driver :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment