CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OVERCLOCKAGE : lol

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
21 mars 2001 à 22:54:53

bon, alors, comment on overcloke mon PSION ? et mon PALM PILOT ? et mon phone portable, faut le refroidir comment pour qu´il dirige des satellites ? et comment je transforme ma webcam toute pourrie en Studio de télé ? lol..
ARRETEZ DE VOULOIR OVERCLOCKER TOUT CE QUI PASSE : écrans, modem, souris, clavier, webcam...
ça ne sert généralement pas, les processeurs sont construits pour une puissance optimum, et surtout ça peut etre désagréable de niquer son P4 tout nouveau pour le monter de 100hz...
ALORS JE VOUS EN PRIE... ARRETEZ ET LAISSEZ CA AUX BIDOUILLEURS..
QU´ON SE LE DISE !!!!!

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
21 mars 2001 à 23:14:02

yes, enfin qqun qui pense bien...
on es pas tous pareils...
QU´on se le dise !!!!

pierceb
pierceb
Niveau 10
21 mars 2001 à 23:29:30

Ben... Les palms et le psions ça s´overclock par logiciel !

Et c´est pas de la connereie : ces logiciels permetent de choisir la vitesse normale, ou de l´augmenter pour, par exemple, un émulatreur game boy, ou afficher plus vite des textes, ou bien le ralentir si on se fiche de la vitesse d´affichage d´un texte et économiser les piles !

Certaints proposent même une sélection automatique : tu régle "vitesse normale", "rapide" ou "lente" pour chaqu´un de tes logiciels et ensuite quand tu lance tes logiciels il met le processeur à la bonne vitesse !

Ca te suffit ??? mdr

pierceb
pierceb
Niveau 10
21 mars 2001 à 23:31:02

Pour les PCs : ben moi non-plus ej voit pas l´interet sauf sur des vielles config´s : si mon PII 233 massait à 333 Mhz je pourait jouer à la pluspart des jeux à 99 francs qui sortent ces derniers temps car sans bonne carte 3D (simple carte AGP 4Mo) aujourd´hui y´a plus gradn chose !

Par contre Les Sims marche, Rayman2 aussi ! lol

ALX
ALX
Niveau 10
21 mars 2001 à 23:44:33

Il peut y avoir un interet... tout depend de la frequence obtenue...

un celeron 300a @ 450 mhz, ca vaut le coup je trouve personnelement... De toute facon c´est pas bien grave de griller un cpu ou un motherboard, c´est garantie. En plus, on ne les garde généralement pas assez longtemps pour que ca vaille la peine de leur faire attention.

Si je pouvais overcloccker mon téléphone je le ferais.

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
21 mars 2001 à 23:51:48

je parle pas d´intéret, je parle de connerie... COMME CELUI D´overclocker un palm... pffffffff....
y´a que wish qui à compris le 2eme sens de ma question...

ALX
ALX
Niveau 10
22 mars 2001 à 00:58:08

c´est parce qu´il n´y a que wish qui soit en accord avec toi ;)

c´est avec de petit plus qu´on obtiens de gros résultats!

ALX
ALX
Niveau 10
22 mars 2001 à 00:59:30

En passant docteurclick, t´as oublié d´inscrire: Qu´on se le dise :)

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
22 mars 2001 à 01:06:07

bon, je vois que le texte n´es pas compris pareil par tout le monde... je voulais dire que c´était ridicule, comme certains, de vouloir overclocker un modem !!!!
voilà...
QU´on se le dise !!!! (merci, ALX)

reveur
reveur
Niveau 8
22 mars 2001 à 12:26:22

les modems possede une certain technologie qui vous permet d´envoyer et de recevoir à une meilleur vitesse.
Lequel aucune idée, j´passe par l´ADSL.
Pour les Psion et Palm, c´est tout à fait vrais, l´overclok est très rentable, essayez un V-rally dessus ;)

sinon l´overclok est un moyen d´avoir un meilleur CPU en le payant le moin chère possible.
Mon Celeron433@541 j´vois une difference :)

reveur
reveur
Niveau 8
22 mars 2001 à 13:56:57

on fait avec les moyens du bord.
La personne qui n´as pas trop le choix pour pouvoir jouer convernablement n´en as pas.
Si toi par exemple, tu a la chance d´avoir un P3 ou P4 à bon guise, ben tu fait partie des heureux :)

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
22 mars 2001 à 19:30:43

OUAIS y´en a qui pigent rien !!! Je parle pas que c´est TOUJOURS INUTILE mais un peu "pas nécessaire" pour un psion, par exemple... moi ça me fait rire... c tout....
mais si vous voulez transformer votre grille-pain en centrale nucléaire, rien ne vous en empèche (j´ai les plans, si ça vous dit)
QU´ON SE LE DISE !!!!!!!!

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
22 mars 2001 à 20:17:35

yes, wish... et ça me fais plaisir de voir qu´on es sur la meme longueur d´ondes...
oui, il es possible d´overclocker son hamster nain (jusqu´à 200km/sec) il es aussi possible d´overclocker qqun de sa famille en britney spears... mais là reigne tout le risque de l´overclockage : j´avais pas prévu assez de refroidissement, ma mère à pas résisté à l´overclock... depuis, j´en cherche une neuve... mais c dur à trouver...
MA mère, elle s´upgrade pas !!!
QU´on SE LE DISE !!!!

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
22 mars 2001 à 20:55:29

oui, bien sur! !!!! eyh, pour overclocker ta souris, j´ai trouvé !!!! t´achète un bras d´occasion, tu le rajoute sur le tiens avec d la pate thermique, et si tu t´en sert pas trop, il chauffe meme pas... pas mal, wish, hein ?

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
22 mars 2001 à 20:56:17

oui, bien sur! !!!! eyh, pour overclocker ta souris, j´ai trouvé !!!! t´achète un bras d´occasion, tu le rajoute sur le tiens avec d la pate thermique, et si tu t´en sert pas trop, il chauffe meme pas... pas mal, wish, hein ?
qu´on se le dise !!!!!

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
22 mars 2001 à 21:12:48

oui, mais toi t´a fait des trous trop grands... qu´on se le dise !!!

reveur
reveur
Niveau 8
22 mars 2001 à 21:37:08

nan mais sans rire, l´overclok est quand meme utile.
tout depend de sa becane, ayant eu une machine pas très puissante, ça m´as fait du bien de me taper un HL sous ma voodoo2 :)

pierceb
pierceb
Niveau 10
23 mars 2001 à 00:21:03

mais si doc´ : c´est le m^me eproblème sur un pam comme ailleur !!!

Celà permet par exemple de jouer à la GameBoy sur palm !!! On trouve des roms partout !

Et griller son palm je ne connait pas !
Un Palm tourne (je ne parle pas des nouveaux à écran couleur) à 17 Mhz, si on le boost à 222 Mhz ca ce ressent vachement mais les grillades il faut toujour le barbecue à côté ! Au pire il est instable si on force encore plus, mais de ce côté là sur PDAs les logiciels sont de très bonne qualité !

L´overclokking sur un Processeur à 1 Ghz avec GeForce 2 GTS ne sert à rien OK : mais sur un P3 500 Mhz, avec une TNT 2 ou même une GeForce 2 ca permet de garder sa machine pendant 6 mois de plus avant de passzr à un truc plus puissant !

L´overclok´ c cet avantage : soit tu prend le risque de griller ton proc mais tu économise ton pognon 6 mois/un an de plus et tu prend une machine plus puissante pour me même prix six mois/un an plus tard, soit tu claque tout de suite tes 10 000 balles dans un truc plus puissant sans tanter le coup !

Si tu grille le CPU c alors pas grave : tu change de PC tout de suite comme si tu n´avait aps tanté de l´overcloké !

Tu voit ce que je veut dire ?

Bien sur ceux qui à chères un PC et l´overcloques je trouce que c´est tanter le diable ! Mais pour mon point de vu tu est d´accord ? Ou j´argument encore ? lol

pierceb
pierceb
Niveau 10
23 mars 2001 à 00:22:50

Reveur : "tout depend de sa becane, ayant eu une machine pas très puissante, ça m´as fait du bien de me taper un HL sous ma voodoo2 :)"

moi avec mon PII 233 je n´ai q´une carte AGP 4 Mo sans voodoo ni rien (ATi) et HL marche très bien en 800x600 (l´effet d´ecaliers ne me gène pas, je suis àabitué à la PSX ! lol)

ALX
ALX
Niveau 10
23 mars 2001 à 16:48:45

Sans blague, j´aimerais bien overclocker ma souris optique pour monter le refresh du rayon de 1500 a 2000, afin de gagner de la précision :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment