CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme acceleration 3d

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
17 juillet 2009 à 23:28:15

bonjour a tous,

je rencontre un problème lors du lancement d'un jeu: Neverwinter Night 2.Ce dernier refuse de s'executer en m'ouvrant une fenetre avec le message suivant: "impossible de détecter ue carte graphique avec accélération logicielle.NW2 nécessite une carte graphique prenant en charge l'accélération 3d logicielle".
En la fermant, ça en ouvre une autre : "l'accélération 3d semble etre désactivée.Si votre carte 3D prend en charge l'accélération 3D logicielle, veuillez vous assurer qu'elle est bien activé."

C'est bien gentil tout ça, mais je suis sur que ma carte gaph prend en charge l'accélération 3D logicille (9600GT).J'ai pensé à un probleme de pilote, j'ai donc désinstallé le pilote graph pour le réinstaller (nvidia 186.18)compatible avec windows 7 64 bits.J'ai aussi réinstallé direct x 9.0c (le minimum pour ce jeu).Je suis meme aller via le nvdia config panel regarder les options de parametre 3D globaux et programme en question pour faire tourner ce jeu, mais RAS.En contrepartie, c'est le seul jeu qui me fait ce plan la( The witcher, avec le meme moteur graphique se lance tres bien).J'avoue que je comprend plus trop la.certes, je pourrais toujours m'orienter vers une désinstallation/réinstallation du jeu, mais avec toutes les mises à jour a refaire , ça risque bien de me gonfler.
En fait je soupçonne ce jeu de pas etre compatible avec seven.

Un pilote plus ancien (182.5 par exemple) serait il compatible avec seven?.

Comptant sur votre aide, merci beaucoup.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
18 juillet 2009 à 13:36:08

pour les pilotes, pas le choix, je peux pas revenir en arrière.

Nobody knows?

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
18 juillet 2009 à 15:56:04

après quelques recherches, je suis tombé sur la soluce sur jeux online:
http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=999157

j'ai donc dl le fichier dll concerné, mais impossible de l'appliquer dans le répertoire windows/system 32.Les droits administrateur m'empeche toutes modif de fichiers, que ce soit ce fichier ou meme l'ensemble du répertoire source (voir meme la partition du disque systeme si ce n'est pas le disque entier lui meme).
Pourtant je suis sur mon compte administrateur, et via le panneau de config, j'ai désactivé le contole des comptes utilisateur.Cependant, une fenetre m'indique que pour remplacer le fichier incriminé, je dois passer par "trustedinstaller":
fentere acces au fichier refusé:
vous devez disposer d'une authorisation pour effectuer cette action.Vous avez besoin d'une autorisation de la part de trusted installer pour apporter des modifs a ce fichier : dxdiagn.dll

c'est la que je bloque.

Need help, please.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
18 juillet 2009 à 23:36:49

Personne pour me dire comment je peux remplacer le fichier initial dxdiagn.dll dans c/windows/system 32 par celui que j'ai dl sur jeu online? Le trusted installer m'en empeche.

SOS please.Many thanks.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
20 juillet 2009 à 15:24:10

probleme résolu:

sous windows 7, il est possible d'ajouter la fonction "take ownership" avec click droits afin de modifier les autorisation de sécurité (acces, lecture, écriture,...) d'un fichier systeme pour un profil donné.
pour obtenir cette fonction, réversible qui plus est:
http://www.blogsdna.com/2173/add-take-ownership-option-in-right-click-context-menu-of-windows-7.htm

apres obtention des autorisations nécessaire, j'étais libre de passer outre ce damné trustedinstaller afin de faire le remplacement de mon fichier dxdiagn.dll
tout est rentré dans l'ordre, je peux enfin lancé le jeu sans avoir cette fenetre qui dit que j'avais pas de carte graph 3d machin chose...

donc si ça peut aider quelqu'un...

theuf
theuf
Niveau 1
15 août 2009 à 20:17:51

Hey, merci sa marche bien pour moi maintenant :) super travail!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment