CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme disque dur externe,help.

XscienceY
XscienceY
Niveau 8
15 juillet 2009 à 22:36:22

Salutations tout le monde et merci d'avance pour votre attention.

Voilà j'ai un petit soucis en fait avec le disque dur externe de mon frère qu'il ma si gentiment prêté.

Le hic c'est qu'une fois branché sur le pc, qui ce dernier le reconnait ne m'autorise pas a pouvoir l'ouvrir! :(

J'ai deux disque dur dans mon pc, le C et le I mais le disque dure externe donc le N est reconnu mais impossible d'ouvrir.
Cela m'affiche après le double clic: ""emplacement non disponible (dans l'encadré) N:\ n'est pas accessible , accès refusé.""

il n y a pas de logo en forme de petit disque dur mais plutôt un qui ressemble a plusieurs petit programme a choisir comme image.

Cela peut il venir du fait que j'ai Windows Vista?
Je ne suis pas très bon dans ce domaine, désolé de mal m'exprimer.

Merci encore a vous.

Encore
Encore
Niveau 27
15 juillet 2009 à 22:40:06

"Paramétrer les périphériques

- Interdire ou paramétrer l'accès à tout type de périphériques :
Les périphériques qu'il vous sera possible de paramétrer sont de type Bluetooth, CD-ROM, lecteur de disquette et de disques, IEEE 1394, infrarouges, sur bandes, ports séries et parallèles, USB et WiFi. N'en jetez plus !
Ce programme fonctionne en réseau dans un environnement "Active Directory" ou en groupe de travail.
Il est également possible de l'installer en mode automatisé.
Un programme en version d'essai valable 30 jours est téléchargeable à partir de cette adresse web : http://www.protect-me.com/dl/?from=prog_dl.
1) Téléchargez DeviceLock.
2) Décompressez une archive ZIP puis double-cliquez sur le fichier Setup.exe afin de lancer l'installation du programme.
Note : si vous installez la version d'essai vous devez cliquez sur le bouton Cancel lors de l'enregistrement du produit.
Imaginons maintenant que vous souhaitiez interdire l'accès au lecteur de disquette :
1) Dans le volet de droite sélectionnez Floppy.
2) Cliquez sur File/Set permissions…
Le groupe par défaut qui est défini est le groupe Tout le monde. Vous pouvez en ajouter en cliquant sur le bouton Add ou en supprimer en cliquant sur le bouton Delete.
3) Dans la liste déroulante placée dans le volet de droite cliquez sur une des ces options :

• Full access : l'accès défini sera total.
  • No access : l'accès est refusé.
  • Read only : seul un accès en lecture est autorisé.

Les cases à cocher Allow Format et Allow Eject permettent d'adoucir les peines infligées aux utilisateurs déclarés sur votre machine.
Le calendrier de la semaine vous donne la possibilité de définir des plages horaires ou des jours d'utilisation. Il suffit de cliquer dans les cases indiquant les jours ou de sélectionner celles qui correspondent à chaque heure de la journée. Vous pouvez ainsi autoriser tel utilisateur à utiliser une clé USB le lundi mais lui interdire un accès en écriture les autres jours de la semaine.
4) Une fois les réglages finalisés pour chaque groupe cliquez sur le bouton Apply.
5 ) Essayez maintenant d'accéder à votre lecteur de disquette.
Un message d'erreur apparaîtra : "A:\ n'est pas accessible - Accès refusé".
Il existe également un mode Batch qui vous permet d'appliquer un jeu de permissions à l'ensemble des ordinateurs faisant partie de votre réseau.
Non seulement l'utilisation de ce programme est extrêmement simple mais en plus il est d'une efficacité rare !
"

Par hasard, il n'aurait pas pu avoir fait exprès de le bloquer? :o))

XscienceY
XscienceY
Niveau 8
15 juillet 2009 à 22:49:07

Merci beaucoup pour ton intervention si rapide grand chef je vais voir ça dessuite!! :ange:

Non non je ne pense pas qu'il ai fait expret je suis encore avec lui la au téléphone pour comprendre le pourquoi du comment cher lui et son amie sur leur deux pc en windows xp ça passe alors que sur le miens, nada. :(

Merci encore.

Encore
Encore
Niveau 27
15 juillet 2009 à 22:51:48

Propriétés / attributs => compressé + lecture seule : décocher tout ça

Essaie ça. :oui:

Encore
Encore
Niveau 27
15 juillet 2009 à 22:54:54

Trouvé :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;810881

http://support.microsoft.com/?id=308421

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire

Tu trouveras la solution dans ces 3 liens. :gni:

XscienceY
XscienceY
Niveau 8
15 juillet 2009 à 23:21:11

youpiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup "Encore" ! rhaaaa tu gère la fougère!!

Ah moi les séries! les dossier et tout et tout!!

Encore merci!! :gni:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment