CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bug]Ecran bleu / Blocage ecran CM

bideloursin
bideloursin
Niveau 6
09 juillet 2009 à 16:20:51

Bonjour, je suis dans une situation problématique donc je poste ici vu que je sais plus trop quoi faire :l

Voilà la situation :

-Des écrans bleus qui apparaissent un peu n'importe quand (mémoire inexécutable etc) accompagnés de bug en tout genre, comme plantage de firefox, plantage de msn qui précèdent ces écrans bleus

-Des freezes sur l'écran de la carte mère (gigabyte) au tout début du lancement du pc (impossible de faire quoi que ce soit)

-un pc qui refonctionne -parfaitement- (sans aucun problème, jusqu'à ce que je décide de l'éteindre) après un certain nombre de redémarrage, malheureusement faut le reboot un peu trop de fois pour que ça fonctionne, donc j'arrête de le reboot histoire de pas l'amocher plus que ça (il a 6 mois).

-les barettes de ram ont été test et n'ont pas de problème, pareil pour la carte mère, le disque dur a été formaté, en vain.. donc ça commence à être ennuyant :/ le truc le plus louche est qu'il fonctionne parfaitement après un certain nombre de redémarrage, donc je n'y comprends pas grand chose -_-

Donc si mon problème inspire quelqu'un.. --
J'ai recherché sur google mais c'est vraiment trop vague, à chaque fois ils disent que c'est un truc différent genre la ram, la cm, la cg --'

:merci: :salut: :(

Encore
Encore
Niveau 27
09 juillet 2009 à 17:02:43

J'avais ce genre de problèmes avec une carte mère foireuse. :gni:

Mets à jour le BIOS on sait jamais. :oui:

Essaie de le faire démarrer avec le moins de trucs possibles :

Une barrette de ram.
Processeur.
Carte mère.
Carte graphique (Sauf si y'a une prise intégrée sur la carte mère)

Quelle est ta configuration exacte aussi?
Quelle est l'alimentation (Marque et puissance?)

Quelles sont tes températures?

Aide toi du logiciel Everest pour savoir tout ça.

(Pour l'alim' faut ouvrir le boitier et regarder sur son côté.)

snider74
snider74
Niveau 9
09 juillet 2009 à 17:44:12

essaye meme de reset le bios on sait jamais j'ai u une tour qui demarait une fois sur 5 et plantait sans preavi j'ai reset le bios et hop tout remarchait nikel ^^ donc essaye deja sa et comme dit Encore il nous faut plus d'info sur le matos et aussi si possible des screen des écran bleu histoire de situer le prob

bideloursin
bideloursin
Niveau 6
09 juillet 2009 à 19:58:54

Re :hap:
Pour les screen des écrans bleus, c'est pas possible, à part avec appareil photo, etc, mais j'en ai trouvé des similaires sur internet, donc merci de vous intéresser à mon problème et je mettrais le maximum d'info dans la soirée :ok:

bideloursin
bideloursin
Niveau 6
09 juillet 2009 à 22:21:01

Alors..
Pour l'alimentation, c'est marqué, 230V 50Hz / 480W (Max) (je suppose c'est la seule partie intéressante)

Pour la config et les températures, c'est ici : http://www.hapshack.com/images/configasa.jpg

Pour l'écran bleu, c'est quelque chose ressemblant à ça :
http://www2.usabilis.com/dell/Ecran_bleu_Dell.JPG

Et reseter le bios/mettre à jour le bios, je connais pas, alors 1 question :
ça risque quelque chose / ça supprime des fichiers ?
je suppose que non mais bon :l

Et sinon, bin là ça marche parfaitement depuis 15h environ, après 4-5 reboots de bug, limite blasant cette instabilité de fonctionnement :hum: et demain matin ça recommencera surement :hap:

Encore
Encore
Niveau 27
10 juillet 2009 à 09:27:41

Note sur un papier et copie nous le code d'erreur exact, juste en dessous de "informations techniques". :-)))

Il nous faut aussi la marque de l'alimentation. :-p

bideloursin
bideloursin
Niveau 6
10 juillet 2009 à 15:02:17

Bonjour :hap:
Ce matin pour des raisons inconnus, il n'a pas bug, donc je noterais l'erreur sur un papier dès que ça le refera, on l'avait déjà fait puis on avait cherché sur google avec cette erreur pour trouver une solution, en vain.. d'après mes souvenirs c'était une erreur différente à chaque fois, chaque erreur mentionnant un fichier .sys, une fois c'était l'antivirus, l'autre fois un autre truc, et encore un autre truc.. bref, pas logique, semblerait que ce soit le premier programme pour lequel le pc ne puisse plus attribué de la mémoire.. :/

m'enfin bref, comme j'ai dit au début je ferais ça au prochain bug :l

bideloursin
bideloursin
Niveau 6
11 juillet 2009 à 15:43:01

Bonjour :hap: j'ai eu le droit à un écran bleu à l'instant, j'ai donc noté le message, et j'ai repris le screen d'un autre qui est exactement le même que mon écran bleu, sauf l'erreur à la toute fin où j'ai mis du noir :

http://www.hapshack.com/images/ecranbleu.jpg

et la marque de l'alimentation, c'est surement Heden vu que c'est bien mis en évidence sur le morceau de papier :hap:

voilà :s et là ça a l'air de marcher correctement, donc pour l'instant ça m'ennuie pas trop mais quand même :l

bideloursin
bideloursin
Niveau 6
12 juillet 2009 à 16:43:18

Aujourd'hui, 3 écrans bleu avec 3 erreurs techniques différentes, je les ai sous les yeux mais vu que ça n'inspirera surement personne je pense pas que ça serve à quelque chose de les recopier :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment