CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question CG+Alim

chinchon
chinchon
Niveau 13
07 juillet 2009 à 17:49:44

Salut a tous,
Bon voila ayant déja pas mal rechercher, eu pas mal de réponse sur le forum PC mais n'ayant pas eu tous, voila ce que je viens demander :
tout d'abord je voulais savoir sur la GTX275 , est-il mieux de la prendre en 896Mo ou en 1,75Go ? et deuxièmement je voulais aussi savoir s'il était plus judicieux une alim modulaire a une alim classique.
Puis un dernier petit point, entre Vista 64 et 32 Bits , il vaut mieux aujourd'hui continuer sur un 32( et peut être installer un 64 plus tard) ou prendre un 64 sachant que pas mal de jeux/log ne sont pas compatible ?
Encore désolé et merci beaucoup ! :ok:

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
07 juillet 2009 à 17:54:26

"tout d'abord je voulais savoir sur la GTX275 , est-il mieux de la prendre en 896Mo ou en 1,75Go ?"

896 mo, doublé la mémoire graphique entraine un surcout qui n'est pas du tout justifié, le gpu ne permettant pas de totalement les exploiter.

"et deuxièmement je voulais aussi savoir s'il était plus judicieux une alim modulaire a une alim classique. "

Modulaire.

"Puis un dernier petit point, entre Vista 64 et 32 Bits , il vaut mieux aujourd'hui continuer sur un 32( et peut être installer un 64 plus tard) ou prendre un 64 sachant que pas mal de jeux/log ne sont pas compatible ? "

64 bits. Les jeux/logiciels incompatibles en 64 bits sont de plus en plus rares. Tu n'as pas à t'inquiéter si tu n'utilises pas de programme/matériel complètement désuète ou totalement inconnu.

chinchon
chinchon
Niveau 13
07 juillet 2009 à 17:57:42

donc la mémoire de la CG ne changera pas les perf pour un jeux tel que Crysis par exemple ?
Et pour le 64Bits donc Crysis, STALKER, Sims 3 .... peuvent sans problème tourner sous du 64 Bits ?

Tomarnac
Tomarnac
Niveau 7
07 juillet 2009 à 17:58:00

salut petit complément :

une modulaire c'est mieux qu'une alim classique...
mais si t'as un boitier bien spacieux...tu peux prendre une classique sans que ça pose de problème...(si sa te permet une économie :p ce qui est souvent le cas!!)

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
07 juillet 2009 à 18:02:08

Boh en général, les bonnes alims sont de toute façon modulaire, perso je fais comme si le no name n'existait pas :D

Je ne dis pas que l'ajout de mémoire vidéo ne changera RIEN sur de gros jeux en haute résolution, je dis juste que ce gain de perfs (2-3 fps) ne vaut pas le surcoût.

Et sinon absolument aucun problème avec le 64 bits pour ce genre de jeux récents, que du contraire.

chinchon
chinchon
Niveau 13
07 juillet 2009 à 18:14:18

Ok merci beaucoup, je pense quand même poru le moment partir sur un 32 Bits, puis avec l'évolution mettre du 64 lorsque je rajouterais une CG en SLI etc...
Merci beaucoup !

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
07 juillet 2009 à 18:18:16

Comme tu veux, mais le 64 bits et le SLi n'ont rien à voir lol. C'est mieux de changer à un moment où tu dois obligatoirement reformater... n'oublie pas qu'il faudra aussi racheter une licence, vu que les versions 32 et 64 bits sont deux produits bien distincts.

chinchon
chinchon
Niveau 13
07 juillet 2009 à 18:55:36

Ouais jvois t'inquiètes, jvoulais juste dire que je ferais tout au même moment , pour le moment j'ais le temps ^^
En tout cas merci beaucoup a toi !

hatakekakashi6
hatakekakashi6
Niveau 10
07 juillet 2009 à 18:55:42

"Je ne dis pas que l'ajout de mémoire vidéo ne changera RIEN sur de gros jeux en haute résolution, je dis juste que ce gain de perfs (2-3 fps)"

La VRAM ne changera aucunement les fps, mais c'est utile pour les textures, distance d'affichage etc ....

Moi par exemple, j'ai 896mo, bah je le sens bien dans fc2 parfois, les décors prennent parfois du temps à apparaître ...

Bref, plus de VRAM n'est pas de refus, mais vu que tu parles sûrement de la club3d, bah je te conseille de plutôt prendre une autre marque quitte à prendre 896mo ...

Voilà :)

chinchon
chinchon
Niveau 13
08 juillet 2009 à 17:10:28

Bon j'ais pris la GTX 275 en 896 car je compte faire du SLI dès la sortie de directX 11, il faut donc attendre une CG incluant DirectX 11 si j'ais bien compris ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment