CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 7+Orange

RookMoot
RookMoot
Niveau 7
02 juillet 2009 à 22:12:15

Bonsoir.
Voilà, c'est fait, j'ai mis plus de 9heures à récup w7 (dur).
J'ai installé ça sur un beau disque tout neuf sur mon pc.
Il a tout reconnu sans broncher!
Tout sauf que la liaison wifi vers ma live-box ne fonctionne plus... il refuse ma clé wep (il ne la reconnait pas), et pourtant c'est la bonne!!! J'ai essayé d'installer le cd fournis mais : version de windows incompatible.
Bref pas de net avec w7 et orange.
J'ai donc remis l'ancien disque et me voilà.
Y'a un truc? Un patch? Autre chose?
Merci.

lmecano71
lmecano71
Niveau 8
02 juillet 2009 à 22:21:25

bizarre ça marche très bien chez moi ...

Ghostly
Ghostly
Niveau 10
02 juillet 2009 à 22:23:41

Idem, t'as essayé d'appuyer sur le bouton de wi fi derrière la box ? Ils appellent ca "linstallation wi fi facile" chez orange, t'appuie sur ce bouton et la led WIFI a l'avant clignote.

RookMoot
RookMoot
Niveau 7
02 juillet 2009 à 22:27:33

bouton pas essayé... j'ai forcé les ip sans succès! mais bon, faut que j'éteigne et je fait ça demain.
(Je posterai la suite pour les curieux.)
Merci.

RookMoot
RookMoot
Niveau 7
03 juillet 2009 à 19:19:10

Et voilà... je up.
J'ai donc fait le 'test du bouton' sans succès!
W7 trouve ma box mais refuse ma clé wep (Non-concordance de clé de sécurité réseau).
Si quelqu'un a une idée de génie...
Merci

RookMoot
RookMoot
Niveau 7
03 juillet 2009 à 21:43:08

Oui c'est bien une sagem.
"le bouton association + la saisie de la clé WEP" essayé encore et encore sans résultats...

Ghostly
Ghostly
Niveau 10
03 juillet 2009 à 21:57:19

T'oublie pas de tout mettre en majuscules, sans espaces ni traits ...?
Recopie la clé sur un fichier texte et Copie-colle.

RookMoot
RookMoot
Niveau 7
04 juillet 2009 à 18:06:31

W7 voit mon réseau livebox (de plus celui-ci tourne nickel :ok: , j'ai 3 pc qui y accèdent, la wii et la ps3 dessus! :-p ).
Le truc c'est que W7 reconnaît tout seul le format WEP, qu'il me demande la clé (copié/collé depuis un fichier utilisé d'ailleurs sur les 3 autres pc) et qu'il coince ensuite...
Ha, au fait, c'est la version W7 RC 64-bit que j'essaye de connecter. (Des fois que) :(

RookMoot
RookMoot
Niveau 7
10 juillet 2009 à 22:54:02

Je UP car je m'en sort pas.
Pour finir j'ai récupéré la version 32bit de W7 et je pense faire une maj de vista. En cas de pépin, es-t-il possible de revenir en arrière (style point de restauration)?
Merci

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
10 juillet 2009 à 23:22:44

Sinon vire la clé wep et laisse ton wifi sans mot de passe, si tu habites dans un coin tranquille c'est pas trop gênant (c'est ce que j'ai fait et j'ai jamais eu de problèmes).

RookMoot
RookMoot
Niveau 7
10 juillet 2009 à 23:31:10

J'ai autour de moi trois wifi de plus que le mien (deux neuf et un orange) j'ai aussi du monde sur ma box (voir up du 4). Je vais finir par maj mon vista. :(
Encore une fois donc: y'aura moyen de revenir en arrière au cas ou... :question:

Vente-de-compte
Vente-de-compte
Niveau 4
10 juillet 2009 à 23:40:58
  1. Sapphira Voir le profil de Sapphira
  2. Posté le 5 juillet 2009 à 14:30:17 Avertir un administrateur
  3. T'as essayé ce que j'ai dit ? Mettre les 13 premiers caractères de ta clé ?

Parce que bon, moi ça m'a fait pareil : Réseau reconnu (qui fonctionne nickel sur d'autres PC), clé directement reconnue en WEP... J'ai rentré ma clé au format WEP (13 caractères), et ça a fonctionné comme par magie. Des fois faut pas chercher la logique. :s

Radeonboy
Radeonboy
Niveau 9
10 juillet 2009 à 23:41:26

Ouai t'inquiète y a un reset qui remet toute la configuratiob par défaut (regarde dans le manuel de ta livebox).

RookMoot
RookMoot
Niveau 7
10 juillet 2009 à 23:47:02

J'ai essayé avec 1,2...etc jusqu'à la totalité de la clé, et bien sûr rien! Ce que je piges pas c'est que tout ce que je branche va se connecter sur cette box! :fou: Le cd d'installation d'orange m'envoie bouler (il réclame une version de vista ou antétieure... :snif2: ).
W7 voit tous les réseaux autour de moi et connecte rien, rien, rien et j'y comprend plus rien ! :malade:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 juillet 2009 à 23:50:33

osef de la marque de la LB, quand au CD, il a sa place a la poubelle, nulle part ailleurs.
L'important c'est la marque (et surtout le driver) de ton module wifi qui est connecté a ton pc, c'est grâce a ça que tu vas pouvoir gérer ta connexion.

Désinstalle absolument tout ce que tu as de orange, puis donne nous la marque de ton adaptateur wifi stp.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 juillet 2009 à 23:52:31

PS: de ce que je lis, je sens bien le driver qui arrive pas a gérer les clés complexes, passe en wpa mais avec une clé courte, genre un mot en lettres, puis 2 chiffres, et tu verras, ça marchera logiquement.

Pour acceder a ta box, connecte toi en ethernet (câble rouge logiquement, il me semble) et tape

http://192.168.1.1

dans ton navigateur (firefox)

ensuite, login : admin
mot de passe : admin

enjoy :ok:

RookMoot
RookMoot
Niveau 7
11 juillet 2009 à 00:06:39

Ok la LB est une "Livebox Mini Sagem" (abonné orange depuis janvier 2009).
Ma clé est déjà en WPA (mais clé super-longue).
J'ai telnet 192.168.1.1 pour vérif si "quelque chose" bloquait la machine.
Le CD ok poubelle...
Je me connecte avec d'autres pc sans avoir installé le "Gestionnaire Internet" orange sur ceux-ci.
Mais bon, je suis en wifi sur mon pc vista (le seul avec une carte "Wireless lan"), j'ai un "Switch Ethernet" planet FNSW-1601 rélié à ce pc et sur ce switch j'ai 4 autres pc (tous en xp pro) qui surfent (via le pc en vista).
C'est pas trop compliqué là? :p)
Quand je passe le pc vista en w7 je perd tout.
Si je maj vista avec la 32-bit de w7 aurais-je la certitude de garder mes connections?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 juillet 2009 à 09:57:13

"
Quand je passe le pc vista en w7 je perd tout. "

me dis pas que tu perds la connexion sur les autres pc (connectés par le switch)

"
Si je maj vista avec la 32-bit de w7 aurais-je la certitude de garder mes connections? "

aucune idée, a mon avis ton souci vient de ton driver wifi, essaie d'en trouver un autre

RookMoot
RookMoot
Niveau 7
11 juillet 2009 à 10:31:51

Bonjour la planète et Dorian!
J'ai sortis un pc de mon réseau pour continuer...
J'ai aussi réinstallé w7 32bit sur un dd neuf avec mon pc vista et même prob que la version w7 64bit : "Non-concordance de clé de sécurité réseau".
Je crois qu'il reste 3 solutions:
1- changer la clé sur tous les apareils connectés à la LB :(
2- essayer une maj de vista vers w7 32bit :malade:
3- ne rien faire :p)
la 2 me tente, j'aimerais simplement avoir la certitude que w7 va garder les drivers fonctionnant actuellement! Il semble que pour en être totalement certain je doit faire un ghost de mon système actuel et tenter la maj. Ainsi en cas de "plante" je pourrais remettre vista.
La question suivante est donc:
existe t-il un soft "facile/gratui" dans le sytle ghost?
Merci.

RookMoot
RookMoot
Niveau 7
12 juillet 2009 à 21:29:57

Je up.
Je suis entrain de chercher, installer et essayer des cloneur de dd en sata gratos... c'est le folklore!
J'vous tiens au parfum pour ceux que ça intéresse (et pour les autres aussi.).
:p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment