Bonjour a tous!
Avec les grosses chaleurs qui arrivent, je me suis dis que depoussierrer tout mon ordi serai bien pour l'ete. Donc je l'ai entierrement desosser pour enlever toute la poussiere sur les rads, les ventilos, les composants, et les cables et tout.
Or comme un con avant de le demonter j'ai passe un bon coup d'aspi sur mon ventilo CPU comme d'habitude mais la j'ai reussis a briser une palm en deux comme un boulet =_='...
Resultat le ventilo fonctionne encore mais il vibre...
Donc j'ai decide de le remplacer avec un ventilo de mon Nine Hundred que j'avais en rab.
Je le monte, le branche sur le FAN CPU de la carte mere mais il ne fonctionne pas HORMIS si il est alimente par une prise molex, donc je le branche sur une prise molex et sur le FAN CPU de la carte mere et il se mets a fonctionner, niquel ça refroidis bien le processeur meme mieux que mon ventilo Noctua au vue des temperatures!!
Mais des que je demarre le PC j'ai un message Erreur Ventilateur CPU press F1 Resume et des que j'appuie sur F1 le lancement continue sans soucis.
J'ai fais 3 test 3DMark06 d'affiles et 1 test 3D Mark Vantage et aucun soucis de plantage ou de temperature.
En ce moment en sachant qu'il fais assez chaud dans ma chambre en IDLE le CPU est a 37 degres et les 2 coeurs a 41 degres.
A votre avis je reste avec ce ventilo de Nine Hundred en guise de ventilo CPU ou vaudrais mieu que je remets un veritable ventilo CPU?
Merci pour vos reponses!
PS: Ma config est dans mon profil!