CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cpu limited hd4850

Juliendu60
Juliendu60
Niveau 7
30 juin 2009 à 15:41:20

bjr je voudrais savoir savoir si je serais cpu limited avec ca amd athlon 64x2 5000+ et 2giga de memoire.Merci de votre aide.

Juliendu60
Juliendu60
Niveau 7
30 juin 2009 à 15:45:21

avec ati radeon hd 4850^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2009 à 16:26:20

Il y a des chances mais se sera tres leger.
Disons que ta carte n'offrira pas tout son potentiel.

Essaie d'overclocker legerement ton processeur et se sera bon

Encore
Encore
Niveau 27
30 juin 2009 à 17:09:18

Mais bien sûr que non il ne le sera pas, il a un dual core à 2.6Ghz. :ouch:

Faut arrêter la parano. :fou:

Avec un simple coeur je dis pas (et encore...)

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
30 juin 2009 à 17:21:51

Quand on sait que l'Athlon 64 X2 5000+ à 2.6GHz est souvent inférieur au Core 2 Duo E6300 à 1.86GHz, ce n'est pas aberrant de penser qu'il puisse être CPU-limited.

Preuve : http://www.hardware.fr/articles/657-6/amd-athlon-64-6000.html

Encore
Encore
Niveau 27
30 juin 2009 à 17:25:28

Tu t'étais déjà ramené sur le sujet du gars qui avait peur d'être limité avec un 6400+ et une HD4890. :-p

Le CPU limited c'est quasiment une légende, ça n'arrive qu'avec des vieux proços, ici aucun risque. :p)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9610821-1-0-1-0-processeur-obsolete.htm

Encore
Encore
Niveau 27
30 juin 2009 à 17:29:39

Ce qui m'avait plié aussi c'était ça :

"Sur GTA4, même un Core i7 965 bride les cartes graphiques."

Comment tu peux dire que les cartes sont bridés alors qu'il n'existe pas de processeur supérieur pour voir si elles sont effectivement plus performantes avec? :o))

thomas241188
thomas241188
Niveau 8
30 juin 2009 à 17:35:05
  1. Encore Voir le profil de Encore
  2. Posté le 30 juin 2009 à 17:29:39 Avertir un modérateur
  3. Ce qui m'avait plié aussi c'était ça :

"Sur GTA4, même un Core i7 965 bride les cartes graphiques."

Comment tu peux dire que les cartes sont bridés alors qu'il n'existe pas de processeur supérieur pour voir si elles sont effectivement plus performantes avec? :o))

Bien sur le dernier i7 965 extrême bride une carte lol c'est quoi la blague.

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
30 juin 2009 à 18:01:46

Hey doucement là, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, et ne déformez pas mes propos.
Effectivement, j'ai écrit "Sur GTA4, même un Core i7 965 bride les cartes graphiques.".

Ce n'est pas moi qui l'invente, que GTA4 est CPU-limited même avec un i7 965 : c'était une des observations de ceux qui avaient écrit le test (dont je ne retrouve plus le lien d'ailleurs). Alors si vous êtes pas contents, allez vous plaindre à eux, pas à moi. :honte:

Alors, HD4850 et X2 5000+ = CPU-limited?
OUI dans certains jeux : GTA4, les jeux futurs.
NON dans les autres cas.

Et puis c'est tout.

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
30 juin 2009 à 18:04:15

Nan mais faut arrêtez il n'y a pas de bridage de processeur avec ce dual core un petit OC pour booster un peu les performances...

Y'as vraiment 1 exception qui s'appelle GTAIV mais elle n'est pas valable car codé avec les pantoufles...

Sinon on peut pas parler de bridage quand un jeu est plus performant en quad core que en dual core ça s'appelle simplement une différence de puissance (comme ArmA2)

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
30 juin 2009 à 18:07:24

"Sinon on peut pas parler de bridage quand un jeu est plus performant en quad core que en dual core ça s'appelle simplement une différence de puissance (comme ArmA2)"

Ben si justement.
CPU-limited = en changeant uniquement le CPU (sans toucher au GPU) on a plus de performance.
Dans si on a plus de performances avec un Quad, on est CPU-limited avec un dual, c'est aussi simple que ça.

CPU-limited ne veut en aucun cas dire qu'un jeu est injouable avec un processeur donné !

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
30 juin 2009 à 18:08:30

Sauf que la tu te trompe même si il y a plus de performance il est du au processeur (sur ArmA2) et pas au GPU donc il n'y a pas de limited...

(Oui le CPU fournis encore un peu de boulot sur les jeux :rire: )

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
30 juin 2009 à 18:10:02

Stop dire n'importe quoi, il ne sera pas bridé par son processeur que ce soit dans gta 4 ou ailleurs... aucune carte actuelle n'est susceptible d'être bridée par un dual core (bon ok, gtx 295 et atom pe :d).

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
30 juin 2009 à 18:10:10

Par contre je suis d'accord avec toi LES JEUX FUTURS avec les NOUVELLES CARTES GRAPHIQUES elles seront limités à cause des dual core. :)

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
30 juin 2009 à 18:10:48

Je crois que tu ne comprend pas la subtilité.
CPU-limited : quand on prend un GPU plus puissant, on a pas plus de performances. Corollaire : quand on prend un CPU plus puissant, on a plus de performances à condition que le GPU soit assez puissant à la base.

Encore
Encore
Niveau 27
30 juin 2009 à 18:11:43

Pareil que Moun-B. :)

"CPU-limited ne veut en aucun cas dire qu'un jeu est injouable avec un processeur donné ! "

Si justement, CPU limited c'est avoir un processeur trop peu puissant pour gérer convenablement les informations d'une carte graphique, d'où l'incapacité à se débrouiller correctement en jeu. :p)

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
30 juin 2009 à 18:12:11

Bien sur que j'ai compris :)

Sauf que la non déjà GTAIV c'est un cas un tout petit peu à part car déjà même si tu fais péter le "verrou" des 60 fps ils sera toujours programmer pour tourner à 60fps :)

De plus c'est un cas ultra particulier.

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
30 juin 2009 à 18:12:34

Mais bien sûr que si un dual core peut brider dans GTA4 !
J'ai un Core 2 Duo 2GHz avec une Geforce 9600M GT (soit une 9500GT = grosse bouse), et quels que soient les détails graphiques j'ai 17-20FPS de moyenne !

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
30 juin 2009 à 18:13:07

Tu te trompes lucer, on parle d'une carte graphique cpu limited et non d'une configuration cpu limited.

Un gpu qui est cpu-limited ça veut tout simplement dire que le gpu ne peut pas libérer son plein potentiel de calcul tout simplement parce que le processeur ne suit pas.

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
30 juin 2009 à 18:13:57

Et pour toi c'est obligatoirement le CPU Limited ? ...

Tu sais vu la qualité du portage je vois bien la merdiquité de l'optimisation de chaque carte graphique (oui car faut optimisez plusieurs CG contrairement aux jeux consoles qui sont fait pour une seul carte graphique :) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment