On ne lui dit pas n'importe quoi.
J'ai monté et testé assez de PC pour savoir ce que je dit.
Dans le cadre de tests, il peut monter à 2.4V sans soucis avec de l'OCZ Reaper. Baisser la fréquence ne servira pas forcément s'il s'agit d'un problème de stabilité, à part s'il arrive à la descendre à 266MHz (533MHz DDR) car étant donné que c'est de la DDR, pour redescendre stable un barrette foireuse, il faut grave descendre la fréquence vu que celle indiquée est loin d'être la fréquence réel de la puce (et c'est encore pire avec la GDDR5 pour ceux qui connaissent).
Le plus simple est de monter la tension dans des voltages raisonnables pour voir ce que ca donne.
S'il veux tester ca mémoire, le mieux :
Tester les barretes une a une à fréquence/voltage d'origine pour mettre de côtés celles qui marchent (a tester avec 2-3 passes de Memtest).
Ensuite, les défectueuses : tester une a une, en montant la tension pour voir si c'est un problème de stabilité ou de puce flinguée.
Au final, s'il sort une barette qui demande 2.1-2.2V pour tourner, il met ce qui marche avec ce voltage et c'est bon.
C'est pas avec cette chaleur que ca changera quoi que ce soit.
Certe la ram ca chauffe mais faut pas délirer non plus. Pour ceux qui ont connu, la rambus ca chauffait pire et ca marchait sans soucis. C'est quand même relativement prévu pour.
Maintenant il fait ce qu'il veux, c'est à lui de voir.
A mon avis ca coute rien d'essayer, vu que son PC déconne de toute manière.
A bon entendeur, salut.