CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC qui déraille

Masarike
Masarike
Niveau 9
28 juin 2009 à 21:01:52

Bonsoir,

Depuis quelque mois mon PC débloque littéralement. Mais depuis quelque temps, le nombre de problèmes et la fréquence ont augmenté donc je me pose des questions.
Mon pc est un portable Acer, Windows Vista avec 1 Go de ram. Je l'ai depuis un an et demi et il est branché en continu, je le sors jamais.

Je vais essayer de décrire les "symptomes": au début, il y a 6 mois, ça se manifestait d'abord par une certaine tendance à ramer juste avant qu'il s'éteigne tout seul, sans prévenir. Ca se produisait surtout quand je regardais des vidéos. Quand j'essaye de le rallumer à ce moment là, ça m'emmène sur l'écran noir avec un " _ " en haut comme quand on l'allume, sauf que ça reste bloqué dessus.

En général quand ça arrive je suis obligé d'attendre au moins 15mn pour pouvoir le rallumer. Ce phénomène semblait se produire à force de multiplier les activités sur le pc meme si je trouve que j'en faisais pas tellement.

Actuellement, le pc se met à ramer très rapidement, dès que je mets une vidéo par exemple. Et si je continue il finit par s'éteindre encore.

J'ai oublié de dire aussi que la ventilation fait un bruit monumental des fois... et j'ai l'impression que le pc a tendance à chauffer.

Bref est ce que vous sauriez à quoi tout ça est dû? Problème de batterie, ram ou virus? Ou bien autre chose?
Si vous avez une idée, merci beaucoup.

Masarike
Masarike
Niveau 9
28 juin 2009 à 21:12:36

Merci pour la réponse. La température je ne saurais pas te dire combien, mais juste que rien qu'en mettant la main sur le clavier c'est assez brulant.

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:16:12

Donne nous ta config exacte et les températures à l'aide d'un logiciel comme hardware monitor stp

Masarike
Masarike
Niveau 9
28 juin 2009 à 21:38:09

Pour la config je vois pas trop ce que c'est je suis assez noob en informatique, mais voilà ce que je lis sur mon pc:

Intel Celeron processor 540
(1.86 GHz, 533 MHz FSB, 1 MBL2 Cache)
Up to 252MB Mobile Intel Graphic Media
Accelerator X3100
1 GB DDR2

Sinon j'ai fait un screen de ce que me donne Hardware Monitor:

[url]http://img72.imageshack.us/i/sdgsdfg.jpg[/url
]

Ca a l'air chaud vu les 90° mais je connais pas la norme en meme temps...

Merci pour vos réponses

Masarike
Masarike
Niveau 9
28 juin 2009 à 21:39:35

Désolé le lien ne marche pas j'en poste un bon:
http://img72.imageshack.us/img72/6756/sdgsdfg.jpg

-TheDeadMan-
-TheDeadMan-
Niveau 7
28 juin 2009 à 22:09:23

J'adore les gens qui prenne un portable pour le laisser sur un bureau... sans enlever la batterie bien sûr...

Donc en clair : enlève la batterie :
1- T'as plus rien à en tirer, après 1 an, elle est morte.
2- Tu gagneras pas mal en température.

Il existe des tablettes avec ventilos à poser dessous le pc pour le refroidir, mais vu que ton problème va plus loin que de la simple chaleur, je pense que ça servirait à rien.

Masarike
Masarike
Niveau 9
28 juin 2009 à 22:25:07

En fait pour l'anecdote j'ai gagné ce pc dans un jeu, donc non je sors pas avec j'avais besoin d'un pc de bureau.

La batterie elle est à l'intérieur du pc? C'est facile de l'enlever soi même quand on a pas vraiment d'expérience informatique ou il vaut mieux voir un pro?

Merci pour la réponse.

-TheDeadMan-
-TheDeadMan-
Niveau 7
28 juin 2009 à 22:36:52

dsl Masarike, c'est pas ton cas, mais en disant ça, à 99% de chance on a raison.
Les pc portables ne mérites pas leur succès.

Sinon, pour la batterie, rien de plus simple. Tu éteint le PC ^^
Tu le ferme et le retourne
Tu regarde là ou il y a des vis, il y a des emplacement.
Tu dévisse la/les vis du plus gros, c'est la batterie.
Tu l'enlèves.

Certain PC on leur batterie qui se "glisse" dans un emplacement sur le côté, il suffit d'unlocker la trappe.
Regarde comment est le tien pour savoir.

Masarike
Masarike
Niveau 9
28 juin 2009 à 23:26:55

Merci pour les indications, effectivement j'ai pu voir la batterie et on l'enleve en la glissant donc c'est facile.

Pour l'instant je l'ai remise en place, je suppose que je dois en acheter une autre. Mais le changement de batterie résoudra tout ou bien il est possible que mes ventilos ou autre soient endommagés? Car à la limite en fonction du prix de la batterie je devrais peut etre acheter un autre pc...

CacaQuiSentBon
CacaQuiSentBon
Niveau 10
28 juin 2009 à 23:31:11

Pas besoin d'acheter un nouveau pc, tu peux continuer à l'utiliser sans batterie :ok:

Quelles sont les températures sans batterie ?

Masarike
Masarike
Niveau 9
28 juin 2009 à 23:45:07

Euh j'ai cru que j'avais mal compris mais c'est possible d'enlever la batterie et d'utiliser le pc quand meme?(tant qu'il est branché je suppose) Ca ne risque rien? Ce serait cool ça m'éviterait des frais...

Merci pour la réponse

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:06:08

vous avez regardez les température :ouch:
http://img72.imageshack.us/img72/6756/sdgsdfg.jpg

88°pour le cpu
je me demande si sa dépoussière ou comme un pc j'ai pas de portable

Encore
Encore
Niveau 27
29 juin 2009 à 00:08:32

Effectivement y'a un problème.

Soit il démonte le pc portable, dépoussière à fond et remonte mais faut s'y connaitre.

Soit il utilise une bombe d'air comprimé et souffle dans les aérations pour enlever le maximum de poussières....

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:14:23

meme voire changer la pate thermique :ok:

Masarike
Masarike
Niveau 9
29 juin 2009 à 01:07:15

J'ai vérifié et la température reste identique malgré le fait que j'ai enlevé la batterie. Si j'ai bien compris ce que je peux faire de mieux pour le moment c'est acheter une bombe à air comprimé et vaporiser par les petits trous d'aération?

benwaq
benwaq
Niveau 9
29 juin 2009 à 03:30:12

Si tu mets une photo du dessous du portable, je te dirai quelles visses il faut défaire pour accéder au cpu.

snider74
snider74
Niveau 9
29 juin 2009 à 04:44:24

1ans et demi d'utilisation certe ya la peuf mais je pense plutot pour un system completement verolé et foiré je pense qu'un bon formatage de la machine serai pas du luxe pour la bombe a air comprimé je suis pas pour car si sa se trouve sa juste deplacer la poussiere dans tout les composant

pour la batterie faut partir du principe que quand tu a un pc portable des que tu branche le secteur tu doit au prealable enlever la baterrie sinon tu flingue la batterie donc la depuis 1ans et demi c'est clair la baterrie est naz tu a meme de la chance qu'elle est pas fuit et flingué la baie bref

bref pc portable de game bureautique avec surement vista premium + anti virus gratuit voir aps d'anti virus sans compter les moulte navigation sur site illicite meme si beaucoup dise que non tout le monde y vas point donc spyware cheval de troy virus etc.. = ralentissement et sa va jamais en s'arrangeant ses symptome lol la surchauffe ok mais 1ans et demi sa va encore niveau peuf j'ai u fait pire avec des portable 3 voir 4 ans sans les netoyer et sa chauffait pas plus que sa surtout pour regarder des films

donc moi je suis plus sur le faite que sont system d'exploitation est mort et a besoin d'un bon formatage ^^

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
29 juin 2009 à 06:39:24

c pas parce qu'il va reformater que les t° vont baisser
en premier lieu il devrait le nettoyer puis changer la pate thermique est pour faire un reformatage (mais vraiment optionnelle )il y a des utilitaire comme ccleaner qui nettoie le systeme

Masarike
Masarike
Niveau 9
29 juin 2009 à 16:48:54

Salut

J'ai pas la possibilité de prendre des photos, mais de toute façon j'ai réfléchi et je pense l'emmener à un truc genre la fnac pour l'ouvrir et nettoyer, j'espère que c'est pas très cher. Est ce que j'ai raison? Après je pourrai toujours essayer CCleaner.

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
29 juin 2009 à 16:51:15

c pas sa qui te feront baisser la tu as vu que ton proco monter 88°?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment