CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis sur config ~900€

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
27 juin 2009 à 14:08:04

salut,

l'été débarque et c'est enfin l'occasion pour moi de mettre à la retraite mon socket 939...

j'ai commencé par me dire "go core i7, c'est les plus puissants". Le problème c'est que le 920 n'est qu'à 2,66ghz donc il n'est pas le meilleur dans tous les domaines, et la plateforme est assez chère (CM, 6go de bonne ram...)

ensuite je me suis dit "bon les core i7 c'est pour les fashions qui veulent poutrer à SuperPi 1M", donc direction un quad core Q9650. Seulement c'est du LG775 qui est en fin de vie...

et finalement, on m'a conseillé de me pencher sur le amd phenom2 x4 955 BE, qui finalement est un très bon rapport qualitaÿ-prix, surtout pour les jeux (fps) :-p

1e question : est-ce que vous etes d'accord avec le raisonnement ?

2e question : que pensez-vous de cette config ?

CPU : phenom2 955 black edition
CG : HD 4890 vapor-x (perfs, bon prix et silence)
CM : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P OU BIEN GA-MA790FXT-UD5P si je veux faire un crossfire (pour le double x16)
DD : seagate 7200.12 500go, économies d'€
DVD : pioneer DVD-216D
RAM : DDR3 g-skill 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
Alim : Corsair HX520, par contre elle ne suffira pas en cas de crossfire, et pour ce dernier cas je sais pas quoi prendre... cooler master 700W modulaire ?

je parle de crossfire parce que la HD4890 coute 2 fois moins qu'une seule 7800GT qui m'a n*qué le portefeuille en 2005. si je prends un écran 22" (en 1680) ou un 24" (en 1920), des jeux style stalker clear sky vont ramer avec une seule 4890. Peut-etre que je me trompe :question:

En tout cas, merci d'avance pour vos conseils =)

extreme000
extreme000
Niveau 5
27 juin 2009 à 14:25:02

Non il rameront pas :hum:

extreme000
extreme000
Niveau 5
27 juin 2009 à 14:26:19

Tu pense que ça va ramer avec une 4890 :p) ?

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
27 juin 2009 à 14:28:00

Déjà pour l'alimentation si tu veux faire du crossfire prends celle-ci.

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40716-ModXStream_Pro_600W.html

Certes c'est pas du seasonic mais c'est de la très bonne qualité !

Après ça dépend avec un crossfire cablé en 8X 8X tu perdra 10% de perf max pour 50 euro de plus enfin si t'as les moyens prends la UD5P sinon tourne toi sur la UD4P (que j'ai et qui est franchement excellente)

Sinon c'est très bon tout ça la vapor-X c'est parfait et prends un 24 pouces full hd pour profitez a fond de ta configuration.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
27 juin 2009 à 14:48:11

Si tu veux ramer faudra mettre l'AA x8, et encore.

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
27 juin 2009 à 15:01:39

merci pour l'info sur l'alim stream pro 600W, t'es vraiment sur qu'elle suffit ? (flemme de taper sur google, désolé^^)

sinon je vois que y'a 2 personnes qui doutent à propos de la 4890 : je peux vous dire qu'elle RAME en 1920*1200, sur certains jeux.

1 source, et je pense pas que ce soit la seule : http://www.techpowerup.com/reviews/ATI/HD_4890_CrossFire/16.html

Avec AA off et AF 16x (ok 16x ca fait beaucoup mais bon), la 4890 seule est @ 29 fps sur stalker clear sky...
Vu le niveau d'énervement de l'IA auquel j'ai eu droit sur stalker 1, je pense que les 55fps du crossfire ne seraient pas de refus. Après c'est vrai qu'un crossfire, c'est quand meme un pas de plus dans le monde des bourgeois/hardcore geeks :gni:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
27 juin 2009 à 15:07:03

Quasiment doublée les perf :ouch: sinon je pense que c'est l'AF qui bouffe autant de ressource, car si peu des fps... en principe une seul suffit sans mettre les filtres à fond, et vu la finesse d'image des écran fullHD, pas besoin de mettre tant de filtres en fait (et en plus si tu te tiens à une certaine distance de l'écran tu verras pas l'aliasing)

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
27 juin 2009 à 17:54:53
  1. Retour_de_Max Voir le profil de Retour_de_Max
  2. Posté le 27 juin 2009 à 15:07:03 Avertir un modérateur
  3. Quasiment doublée les perf

j'ai aussi eu droit au :ouch: :ouch2: quand j'ai vu le gain de fps de presque 100%... y'a meme pas 2-3 ans, le SLI apportait 10 à 50% de perfs en plus (voire 0% pour riddick je me souviens :rire2: ), mais la c'est bluffant, surtout que les drivers datent d'avril donc on peut espérer une petite optimisation depuis.

bref, l'alim OCZ tiendra-t-elle un éventuel crossfire ? et dans la foulée, 2 autres questions un peu "bêtes" :
1. une alim de 600W utilisée pour faire tourner un PC en idle, elle consomme 600W ou uniquement le besoin des composants ? (idle, dans les 150-200W j'imagine) ?
2. comment vérifier que les cables de l'alim seront assez longs pour se brancher sur la CM ? Je compte acheter une tour avec alim en position basse...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment