CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La théorie de Moore

roosendaal____
roosendaal____
Niveau 7
26 juin 2009 à 05:56:02

la puissance informatique des robots et des ordinateurs augmente exponentiellement : dans 25 ans, selon la théorie de moore, les robots (de guerre...) seront un milliard de fois plus inteligents et competants qu'aujourd'hui.

(extrait de la conférence TED)

:sournois:

BarnyBBC
BarnyBBC
Niveau 7
26 juin 2009 à 09:39:02

Chaud, j'ai lu un truc qui dit que quand les scientifique arriveront a rentrer dans une boite d'un cerveau humain un robot aussi intelligent que nous la science arrêtera de progresser. :-)

Encore
Encore
Niveau 27
26 juin 2009 à 09:42:14

Le problème c'est que la théorie de Moore concerne surtout la "puissance de calcul" qui est loin de l'intelligence à proprement parler... ^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
26 juin 2009 à 09:57:59

la loi de moore, qui s'est vérifiée durant des dizaines d'années, ne se vérifie plus aujourd'hui

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore

Encore
Encore
Niveau 27
26 juin 2009 à 10:04:26

expérimentation de puces fonctionnant en mode totalement asynchrone. On s'aperçoit en effet que la simple transmission du signal d'horloge à tous les composants consomme la moitié de l’espace et de la puissance électrique[réf. nécessaire] des microprocesseurs actuels.

: Waah ça c'est intéressant. :fou:

roosendaal____
roosendaal____
Niveau 7
28 juin 2009 à 23:26:42

tien ça m'éttone Dorian_31, j'avais vu ça au zapping de canal + d'il y a deux semaines :pacg:

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
28 juin 2009 à 23:37:31

Qu'est-ce qui t'étonnes ? Sinon Encore a encore raison (haha on l'avait jms faite je suis sur), la puissance de calcul n'est pas la même chose que l'intelligence en l'occurrence artificielle. Il est peut probable qu'un tel développement de la robotique ait lieu dans les 25 prochaines années. Je parie plutôt sur un siècle :o))

Encore
Encore
Niveau 27
28 juin 2009 à 23:43:33

Zuki : Bah c'est le fait que ça passait y'a deux semaines et qu'ils n'ont pas dit que la loi de moore ne se vérifiait plus totalement.

(Quoique sur certains points elle est encore vraie!)

Et sinon pour la blague tu es le premier. :coeur:

(L'espoir fait vivre. :ange: )

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
28 juin 2009 à 23:49:55

Et sinon pour la blague tu es le premier. :coeur:
(L'espoir fait vivre. :ange: )

:rire2: :rire2:

Moi c'est ça que je trouve particulièrement problématique aujourd'hui : "Des machines de plus en plus puissantes mises à disposition des développeurs ont des effets pervers. À l'époque des processeurs « lents » des années 1980 et 1990, les développeurs investissaient beaucoup de temps pour optimiser les programmes et chaque ligne de code que l'on pouvait économiser permettait de gagner des cycles d'horloge et donc d'aller plus vite. Les ordinateurs actuels offrent un confort de travail qui a pour effet de diminuer la vigilance des développeurs."

Le vrai prob il est là :P Tout est tjs la faute des dévs ^_^

Encore
Encore
Niveau 27
28 juin 2009 à 23:53:07

Et c'est à cause de ça qu'on se retrouve avec GTA 4. :bave:

"Mais il tournait parfaitement chez nous!"

Ouep j'imagine sur des machines avec 5 ans d'avance en puissance pour permettre de programmer des jeux sur plusieurs années. :bave:

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
28 juin 2009 à 23:53:12

Oui la Loi Moore est plutôt HS de nos jours.

Encore
Encore
Niveau 27
28 juin 2009 à 23:55:41

Seulement la deuxième. :p)

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
28 juin 2009 à 23:57:17

Ahah GTA 4, parfait exemple :fier:

nepka
nepka
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:23:32

L'homme est actuellement en train (consciemment ou non) de se recréer lui-même , ou du moins de recréer un cerveau qui ne soit que de l'information pure !
http://www.techno10.fr/modelisation-cerveau-humain-blue-brain-f3200.html

Ce sera un outil formidable pour étudier et comprendre le fonctionnement du cerveau et de la conscience .
Et ce ne sera pas dans un siècle mais "demain" , du moins on sera encore vivant pour voir la première conscience née de la machine .

On s'interrogera alors de manière beaucoup plus précise sur ce que nous sommes .

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:25:44

Mwai c'est loin d'être certain tout ça... et le ralentissement économique risque de ne pas favoriser ça.

Masterfab83
Masterfab83
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:27:18

J'ai vu une conférence où il était dit qu'il y avait un loi selon laquelle les capacités de calcul doivent être doublée tous les ans. (après je ne sais pas exactement ce qui était sous-entendu par loi)

Encore
Encore
Niveau 27
29 juin 2009 à 00:27:59

"Et ce ne sera pas dans un siècle mais "demain" , du moins on sera encore vivant pour voir la première conscience née de la machine .
"

Source? :o))

On prédisait aussi des voitures volantes pour l'an 2000... :o))

Bref même si l'on avance à pas de géant la réalité est toute autre de ce que l'on prédit souvent...

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:33:25

Il suffit d'une révolution pour tout chambouler, on peut tout trouver à tout moment :bave:

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:34:46

La réflexion de sheep n'est pas fausse, mais l'inverse est aussi vrai : ne jamais rien trouver :rire2:

Fringe
Fringe
Niveau 10
29 juin 2009 à 00:34:58

Oui mais il suffit de voir sur les 25 dernières années les progrès qui ont été effectués en terme de technologies/IA. Imaginez que dans les 25 prochaines années ça progressera encore plus rapidement.

J'ai hâte d'être dans 25/50 ans !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment