Bonjour à tous,
bon après un passage difficile dans mes études où je n'avais plus trop le temps de jouer, j'ai de nouveau le temps décidé de m'y remettre. Bien évidemment ma config qui date de fin 2006 va vous paraître hors d'âge, mais pour l'époque (à part la carte graphique) elle était plutôt pas mal !
Donc le souci est la carte mère : ASRock 939Dual-VSTA.
En gros, elle a 4 ports DDR 400, un port AGP8x et un port PCI-E 16x, v1.0.
Actuellement dessus, j'ai 2*512 de DDR 400 samsung, et une Albatron GeForce 7300 GT, et deux disques durs (je ne me souviens plus trop des marques ni des capacités, à vrai dire je n'utilise plus que mon portable depuis presque 2 ans.
Il doit y avoir un seagate SATA 7200 tours 160Go, et l'autre je ne sais plus, mais comme je suis sous XP ça doit être un ATA133).
Le CPU est un Athlon 64 3200+ S939, refroidi par un Thermaltake BlueOrb II.
Donc, pour pouvoir jouer à peu près correctement à des jeux récents, je pensais passer à 2Go de RAM, toujours en DDR400. Quelle solution : racheter 2*512 et remplir tous les slots (dual channel?) ou racheter 1*1Go et éventuellement passer à 3Go rapidement si le besoin s'en fait sentir ?
Niveau marque, je pensais à de la corsair value, de mon temps c'était bien pour celui qui veut de la qualité sans overclocker.
Ensuite, carte graphique : que faire ? Elles sont toutes en PCI-E 2.0 maintenant, ou presque. Est-ce-que je peux les monter sur ma carte mère quand même, quitte à perdre quelques perfs ? Et comme ça si dans quelques mois je change de carte-mère + CPU + RAM, je pourrai l'exploiter à fond.
Que me conseillez-vous comme carte, dans un budget d'environ 120€ ?
Merci à tous