CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecteurs vidéo buggés,someone please :(

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
22 juin 2009 à 15:20:17

Bonjours à tous :salut:

Voilà je m'explique,depuis un momet déjà les logiciels de lectures vidéos que j'ai installé sur mon PC déconnent sec...Ils me font les vidéo en négatif :doute:

Par exemple,j'ai téléchargé le Battle report 3 de starcraft 2 (mais le problème date d'avant ça) et quand je lis la vidéo,l'intro commence par le logo "Blizzard" en Orange fluo :ouch2:

J'ai beau avoir vérifié si mes pilotes sont à jour et ils le sont (graphique et son,carte mère incluse,antivirus,ect...) et j'ai téléchargé d'autre lecteurs de vidéo pour voir (initialement je possède Windows média player,j'ai ensuite pris nero show time,divx,creative media player,...) et ça continue! (J'ai loué Ocean Thirteen le jour où ça a commencé,je m'en suis limite arraché les cheveux :fou: )

Je demande humblement,tel le misérable cyber-ver de terre que je suis,l'aide d'un sage du numérique dont les enseignement révérés pourrait m'éclairé sur la voie de la rédemption vidéo ludique :ange: .

(J'en ai p'têt fait un peu trop là,non :noel: ? )

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
22 juin 2009 à 15:55:14

Hellow :)
Je pense que ca peut evenir de deux choses,
-D'une de pilotes mal installés ou mal configurés, le mieux c'est d'aller choper le k-lite codec pack et de faire une remise a zero des codecs (y'a une option pendant l'installation)
-Deuxiemement ca peut venir de pilotes de l'ecran foireux (j'ai un iiyama avec des profils photos et videos qui rendent degueulasse et ils sont d'origine) dans ce cas la le mieux c'est de virer completement le pilote de l'ecran et de faire avec celui fourni par windows.
Sinon ca peut etre un bug de la CG mais j'en doute ca le ferait aussi dans les jeux par exemple.

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
22 juin 2009 à 15:56:14

Rooo desolé je me relis apres avoir posté T_T

Pour le 1 c'est de codecs et non de pilotes que je voulais parler (j'ai fait l'amalgamme netre les deux desolé) J'espere que cela restera assez clair tout de meme.

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
22 juin 2009 à 16:33:03

"le mieux c'est d'aller choper le k-lite codec pack et de faire une remise a zero des codecs (y'a une option pendant l'installation) "

Ok,je vais essayer,mais en tout cas pour le reste c'est faux (dans le sens où c'est n'est pas par ça que je suis touché)je te le dis à l'avance :)

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
22 juin 2009 à 17:03:48

Alors peut etre n'ai je pas ete assez clair mais quand tu dis : "Voilà je m'explique,depuis un momet déjà les logiciels de lectures vidéos que j'ai installé sur mon PC déconnent sec...Ils me font les vidéo en négatif" ca correspond a ce que je te dis en second. Ce que je voulais dire c'est que les pilotes d'un ecran peuvent contenir des profils pour la lecture de videos ou de photos qui peuvent donner des effets plutot degeu (moi c'etait pas en negatif mais plutot dans les tons sepia ou decolorés (en tout cas ca m'a semblé pas mal proche de ce que tu dis)) et ca ne joue qu'au moments de lecture video ou photo. Si je me trompe merci de preciser un peu plus en detail ton probleme.

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
22 juin 2009 à 18:11:35

Alors j'ai essayé le truc des codecs,bon ça a foiré à cause d'un autre pépin d'installation,je vais recommencé.

Et ce n'ets pas l'écran car pendant un moment j'ai bien lit les vidéos avec leur couleurs d'origines.

Ensuite pour plus de détails,je t'ai en fait tout dis,au moment où je lance la vidéo,elle est lit en négatif mais l'écran lui conserve son shémas de couleurs normal.

Pour te donner une idée,tu lis la vidéo de Starcraft 2 et à la place d'un "Blizzard" en Bleu,il sera orange fluo...Les cristaux standards à collecter seront jaune et les cristaux rare en bleu foncé (ce qui est l'inverse en vrai,les cristaux rare sont en jaune et les cristaux standards sont en bleu clair)

Et c'est assez aléatoire,j'ai par exemple lancé un épisode de numbers qui s'est affiché correctement,alors que 2 jours auparavent il me le faisait aussi en négatif bleu...

Heuuuuu,attends une seconde,le jaune vif et le blanc rose de peaux n'ont pas le bleu comme négatif?!
C'est quoi ce bordel je viens d'y penser,je m'y connais peut-être pas en couleur,mais je sais que dans la vidéo d'ocean thirteen,TOUS LES PERSONNAGES étaient BLEU (même les black :gne: )

Ors celà ne vient ni de ma carte graphique car les pilotes sont à jour et les jeux passent très bien (8800 GTS)
Et ce n'ets pas mon écran nom plus (un LG de 22" ayant déjà plus d'un an et m'en ayant mis plein les mirettes sur crysis :bave: )

M'enfin je te remercie de m'accorder ton aide et ton temps :merci:

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
22 juin 2009 à 19:20:53

Nan pas de souci merci pour les precisions essaie peut etre de desinstaller tes anciens codecs avant d'installer le pack k-lite. Sinon quand tu lis une video t'as une petite icone qui s'affiche dans la barre des taches la plupart du temps, fait un clic droit dessus et regarde si tu peux pas configurer des effets tels que le negatif. Si tu as cette icone et que tu trouve pas decris la moi et je regarderais sur mon ordi.

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
23 juin 2009 à 16:40:15

Non il n'y a pas d'option négatif (et j'ai pourtant cherché).

Mais le problème doit venir d'ailleurs parcque j'ai re-lu un épisode de numbers il y a 5 minutes et il était clean.
Et en même temps j'ai lancé la vidéo de démo de Diablo 3,et c'était négatif... :snif:

Je vais devenir CINGLE :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment