CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Carte graphique ou processeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2009 à 14:56:56

:salut:

Voici ma configuration actuel :

Carte graphique : Nvidia 8800 GTS 512 mo
Processeur : AMD athlon 64 dual core x2 5000+ (2.6Ghz)
Ram : 2 Go DDR2 PC6400

Je voulais savoir, afin de pouvoir jouer en haute qualité dans une fluidité parfaite à des jeux qui réclament beaucoup de puissance tels que Crysis ou encore ArmedAssault 2, Quel est le mieux à changer, la carte graphique ou le processeur?

Car d'un coté, si je prend une des dernières cartes graphiques, ca m'aidera certes, mais il parait que si l'on possède un processeur qui ne suis pas, il peut brider les performances. D'un autre côté si je prend un des derniers processeurs, ca ne bridera pas les performances de ma 8800 actuel mais j'ai peur que ca ne me donne pas assez de puissance finalement.

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait? Et aussi m'informer sur les derniers et meilleurs cartes graphiques (ATI et Nvidia) car ca fais un petit moment que je ne suis plus l'actualité du hardware.

:merci: d'avance

nadal450
nadal450
Niveau 10
22 juin 2009 à 14:59:31

il nous faudrait deja ton budget et ensuite avant de jouer acrysis en haute qualité dans une fluidité parfaite faudra que tu change tout ton ordi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2009 à 15:01:30

Peu importe le budget

kikkou
kikkou
Niveau 9
22 juin 2009 à 15:07:10

Bah j'ai envie de te dire: change les deux !

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
22 juin 2009 à 15:09:56

Si tu veux tu peux faire une upgrade progressive, d'abord je dirais le proco (prendre un AM3) en vérifiant que ca CM est bien AM2+ et accepte les procos AM3 (ça doit être sur le site constructeur), un peu plus tard la CG, puis après la cm et la ram pour un passage total à l'AM3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2009 à 15:13:42

Ouais mais bon voila j'aurai aimer ne changer qu'une seule chose, parce qu'a mon avis 2Go de ram, même si y a mieux c'est suffisant, et le processeur, maintenant les cartes graphiques arrivent de plus en plus a fonctionner autonome donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2009 à 15:27:57

:up:

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
22 juin 2009 à 15:32:26

Sa dépend en quelle résolution mais avec ta configuration tu peut déja jouer en haute qualité a crysis!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2009 à 15:38:25

Ben je joue en 1280x1024, et certes je peut jouer en High quality a crysis, mais parfois sa ram quand y a trop d'action, genre je passe de 50 a 15 ou 20 fps.

Mais bon arrêtons de faire une allusion sur crysis.
Qu'est ce qui améliorerai grandement ma fluidité sur les derniers jeux, plutot une carte graphique ou un meilleur processeur?

nadal450
nadal450
Niveau 10
22 juin 2009 à 16:51:05

plutot une carte graphique et overclock le proco en attendant

[bf2]unptitboss
[bf2]unptitboss
Niveau 4
22 juin 2009 à 16:56:35

une radeon 4890 et un ventirad pour oc :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2009 à 16:57:50

Mais c'est dangereux d'overclocker, on peut abimer a vie. je préfère pas faire ça en plus j'y connais rien alors :/

nadal450
nadal450
Niveau 10
22 juin 2009 à 16:59:02

si tu sais ce que tu fais c'est pas dangereux mais comme tu n'y connais rien laisse comme sa prend une bonne carte graphique tu verra le reste plus tard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2009 à 17:32:41

Si je prend une bonne carte graphique, j'ai peur que mon processeur ne suive pas et donc que je ne vois quasi aucune différence a cause du bridage.

nadal450
nadal450
Niveau 10
22 juin 2009 à 17:39:29

tu verra la difference car pour l'instant ta carte bridait le processeur la tu va inverser mais tu verra une difference mais il faudra absolument que tu change de processeur plus tard

sacrijohn
sacrijohn
Niveau 7
22 juin 2009 à 17:45:18

Salut , je ne suis pas du tout d'accord moi je pense que que si tu mais un proco tu aura plus de fluidité que si tu change ta CG aprés fait comme tu veut mais c'est juste mon point de vue ! :) :ok: allé a++
Et :up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2009 à 17:47:54

merci sacrijohn mais faudrait peut etre argumenter :ok:

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
22 juin 2009 à 18:06:52

déjà t'as une bonne config mais changer la CG serait pas de refus pour genre une 4870/gtx260 ou 4890
Le proc tu peux l'o/c il monte moyen mais tu atteint les 3.2 facilement (au niveau de la durée de vie c'est une légende sauf si tu fais tout comme un bourrin en gros +100Mhz au fsb ou trop de vcore en une seule fois et encore surtout que vas surement changer bientôt)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2009 à 18:08:22

nen nen mais moi je me lance pas dans l'o/c
c'est dangereux je le répète...

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
22 juin 2009 à 18:12:34

Mouarf y'a 10 ans c'était dangereux... y'a des sécurités partout, donc tu risques pas de cramer ton matos.
Je verrais plus pour changer la CG, car bon un Athlon X2 ne bride pas encore, à part sur du SLI ou CF, quand la puissance de calcul graphique est tellement énorme que le proco n'arrive pas à suivre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment