CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème audio à la con

kingofgt
kingofgt
Niveau 9
21 juin 2009 à 12:53:44

Salut à tous,

J'avais mes enceintes qui émettaient un petit "tic" toutes les secondes quand j'écoutais une chanson, regardait un film même sur le net. Parfois j'arrive à écouter une chanson sans que cela se produise...

J'ai pensé que les enceintes étaient mortes donc j'ai acheté un kit 2.1 Logitech. Manque de bol ça l'a fait encore.

J'ai alors essayé de brancher sur la sortie jack en façade, j'ai essayé plusieurs lecteurs multimédia, et ça le faisait encore.

Je me suis dit que c'était le chipset audio qui était mort et j'ai acheté une carte son Hercules. Dommage ça le fait encore...

Bon alors là je vois plus quoi faire, je pense tenter un formatage mais j'ai du mal à imaginer que ça solutionne mon problème. J'ai bien peur que le problème vienne de la carte mère...

Donnez moi vos avis SVP :-d .

snider74
snider74
Niveau 9
21 juin 2009 à 15:01:42

oui la carte mere doit surement etre lié mais j'ai un doute aussi sur ton processeur car faut pas oublier que c'est lui qui gere tout enfin voit deja comme tu la dit de formater avant de racheter quoi que se soit et tien nous au courant

kingofgt
kingofgt
Niveau 9
21 juin 2009 à 16:00:22

Ok ben oé mais si je dois procéder à un renvoi en garantie, comment je peux savoir ce qui merde ?

Je vais d'abord formater, ça sera pas perdu, je garderai toujours mes disques durs ...

Le proco, c'est un Core 2 Duo E8200, la carte mère une Gigabyte P31-S3G.

kingofgt
kingofgt
Niveau 9
30 juin 2009 à 21:28:33

Bon ben j'ai formaté, ça le fait moins souvent mais ça le fait encore.

Donc je pense recourir à la garantie mais je ne sais pas comment cela va se passer puisque je ne sais pas d'où vient le problème : carte mère ou processeur ... Demain j'appelle Cdiscount mais s'il y en a qui ont des idées, je suis preneur.

Merci d'avance.

kingofgt
kingofgt
Niveau 9
30 juin 2009 à 21:45:58

En cas d'un changement de processeur ou de carte mère, suis je obligé de re-formater ?

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
30 juin 2009 à 22:48:06

comme tu as une carte son dédié a tu pensé allez dans le bios afin de désactivez le chipset audio intégré?

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
30 juin 2009 à 22:49:15

si tu change le proco pas besoin d'un reformage par contre ce n'est pas le cas pour la carte mere il faut reformaté

kingofgt
kingofgt
Niveau 9
01 juillet 2009 à 08:03:43

Comment procèdes tu pour désactiver le chipset audio dans le bios ?

Merci de ta réponse, du coup je préfère que le problème vienne du proco :D.

terreur59
terreur59
Niveau 10
01 juillet 2009 à 09:39:54

slt ,

dans le bios dans péripheriques integrés , tu dois desactivé "azalia codec" ou "AC97" suivant le chipset son que possède ta carte mère , verifie aussi que le pilote soit bien desintallé sous windows en principe "realtek". :-)))

Madkiller92
Madkiller92
Niveau 7
01 juillet 2009 à 14:12:50

Salut,

Si tu as une carte wifi, essaye en la désactivant.
Un pote avait exactement le même soucis, et c'était dû au son adaptateur wifi USB Linksys, qui envoyait des parasites à longueur de temps.

kingofgt
kingofgt
Niveau 9
02 juillet 2009 à 21:09:39

Merci de vos réponses.

Ca me fait un peu chier le coup de la carte wifi, mais en même temps ca m'arrangerait.

Je vais tester tout ça ce soir et je vous tient au jus ;) .

kingofgt
kingofgt
Niveau 9
02 juillet 2009 à 21:13:39

En fait j'ai deux trucs liés au son dans le désinstalleur :

-realtek high audio definition driver
-high definition audio driver package kb888111

Je vire lequel des deux ?

kingofgt
kingofgt
Niveau 9
02 juillet 2009 à 21:28:19

Ben madkiller92 je crois que tu as visé juste. Apparement ca le fait pas avec la carte wifi désactivée ...

Alors c'est une carte Wifi PCI de marque Netgear, un truc avec de très bon retours dessus.
La carte Wifi et la carte son sont sur deux slot joints, mais je ne pense pas que de les écarter fasse quelque chose puisque même avec le chipset audio (pourtant loin de la carte Wifi), le problème existait. Demain direction Surcouf pour voir ce qui est possible.

En tous cas toujours preneur pour désinstaller les pilotes du chipset sans bien sur qu'il ne me dise après qu'il a détecté un nouveau périphérique...

kingofgt
kingofgt
Niveau 9
03 juillet 2009 à 20:24:24

Des blaireaux Surcouf...

De mon coté c'est pas une incompatibilité matériel, mais c'est pas non plus un problème de la carte Netgear. Alors forcément ça les bloque ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment