Bonjour à toutes et tous,
Je me tourne vers vous pour obtenir un avis sur une nouvelle config que je compte acquérir prochainement.
En effet, je dispose actuellement d'un vieux coucou qui ne me permet pas de jouer à des jeux récents, ou alors en galérant bien lol, et d'un pc portable plutot optimisé pour le multimédia et la bureautique.
Pour info, je souhaiterais faire tourner sans mal des jeux comme les sims 3, titan quest, ou encore jack keane.
Mon budget était assez raisonnable (inférieur à 500€ pour la tour seule), voici ce que j'ai sélectionné avec l'aide d'un ami:
- Processeur: Intel Core 2 Duo E8400 (cadencé à 3ghz) mais pas de ventilo pour le moment
- Carte mère: Gigabyte GA-EP43-DS3L
- Carte graphique: nvidia Geforce 9600 GT 512mo DDR3 PCI Express 2.0
- Mémoire: Kit 2 X 2 Go barrettes Kingston ou G-skill (pas encore décidée!) à 1066 Mhz
Voilà pour le moment je ne me suis pas encore décidée, ni sur le boitier, ni sur le HDD (500 ou 750 go MAX), ni le ventilo pour le processeur.
Sachant que je souhaiterais une config de bonne qualité, bien refroidie et silencieuse, j'aimerais vos avis sur la suite du matos..
Par ailleurs si vous jugez qu'un élément est trop ou pas assez puissant, merci de bien vouloir m'en faire part aussi, les avis sont les bienvenus!
Bonne soirée à tous et merci!
Ah et bonnes chances à ceux qui passent des exams ;)
PS: Merci d'éviter les avis à 2 balles du style (Nvidia c'est pourri, jpréfère ATI!) sans avis constructif par la suite. Ceux là se reconnaitront! Merci..