CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surchauffe pc

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
20 juin 2009 à 17:06:08

Bonjour, voici ma config en gros :

Proc : DualCore AMD Athlon 64 X2 6000+ 3GHz (ventirad d'origine)
RAM : 2x2Go DD2-667 DDR2 SDRAM
CG : GeForce 8600 GTS 256Mo

Voila mon souci : Lorsque je joue à des jeux, 20min aprés, mon pc s'éteint. J'ai tout de suite pensé à la t° des composants. J'ai fait un test avec 3Dmark06 et mon pc s'éteint au bout d'un moment pendant le test...
Je pense que cela vient soit de la t° du proco soit celui de ma CG.
Voici leurs t° lorsque je lance les Sims 3, par exemple :
processeur : 67°
CPU coeur 1 : 76°
CPU coeur 2 : 74°
GPU (ambiante) : 47°
Diode du GPU : 71°
CM : 35°

Je pensais à remplacer un ventirad sur mon proco ou ma CG (si on peut sur la CG...). Vous en pensez quoi ?
Merci

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
20 juin 2009 à 17:09:05

:ouch2:

Ghostly
Ghostly
Niveau 10
20 juin 2009 à 17:10:53

Omfg, et ça avec les sims 3 ? O.O

Change carrément ta ventilation là, boitier + venirad + Ventilo.

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
20 juin 2009 à 17:18:24

avec firefox de lancer, en ne lancant aucun jeu :
processeur : 52°
CPU coeur 1 : 54°
CPU coeur 2 : 54°
GPU (ambiante) : 44°
Diode du GPU : 61°
CM : 35°

j'ai un ventilateur de 80mm sur la plaque de coté et un ventilateur à l'arrière de 120mm qui renvoit l'air vers l'extérieur.

Le problème c'est que ce problème de t° est venu d'un coup alors qu'avant tout marcher niquel (je ne regardais jamais les t° des composants avant)

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Encore
Encore
Niveau 27
20 juin 2009 à 17:25:29

Y'a que le processeur d'alarmant.

Démonte le ventirad, nettoie le tout avec un chiffon doux et sec, et remets une très fine couche de pâte thermique et replace le ventirad.

Tu devras peut-être le faire plusieurs fois avant d'obtenir un bon résultat en burn. :ok:

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
20 juin 2009 à 17:31:52

OK, je pense faire cela dans un premier temps.

Par contre, je ne comprends pas ta phrase :
"Tu devras peut-être le faire plusieurs fois avant d'obtenir un bon résultat en burn".
Pourquoi devrais-je en remettre de temps en temps ? Tous les combien alors ?

Encore
Encore
Niveau 27
20 juin 2009 à 17:36:41

Non, ça veut dire qu'on a pas forcément un bon résultat du premier coup, c'est une opération délicate et faut souvent la refaire plusieurs fois de suite avant d'avoir la chance que ça soit quasi parfait. :-p

Encore
Encore
Niveau 27
20 juin 2009 à 17:37:37

(Au démontage, aide-toi des marques sur le processeur/radiateur pour voir où il faut rajouter de la pâte thermique (là où y'a pas de marque donc) et là où il faut en mettre une plus fine couche (là où y'en a un peu trop donc).

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
23 juin 2009 à 10:14:53

OK, merci Encore ^^

J'ai fait un petit test auparavant. J'ai ouvert mon pc quelques minutes pour voir si la t° baissait, afin de vérifier si cela ne venait pas de la mauvaise ventilation du boitier. La t° baisse de 2-3° donc je ne pense pas que cela vienne de mon boitier.

J'ai commandé de la pâte thermique ainsi qu'un ventirad qui irait avec mon proco et selon également mon budjet. J'ai donc opté pour l'OCZ Vendetta. En espérant que ce nouveau ventirad avec la pâte thermique arrangera le problème...

Encore
Encore
Niveau 27
23 juin 2009 à 10:16:45

Ca devrait être bien mieux oui. :oui:

terreur59
terreur59
Niveau 10
23 juin 2009 à 10:29:27

slt,

ce qui m'inquiète un peu c'est la température ambiante , toujours assez elevée , si tu habite dans une région chaude je pense qu'un meilleur boitier ne serai pas un luxe non plus , a moins que le changement de ventirad soit suffisant faut voir.

:-)))

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
23 juin 2009 à 10:36:59

bah je suis dans le sud, et on est en plein été. De plus, mon bureau se situe pile en face de ma porte fenêtre qui laisse passer les rayons du soleil... mais je n'ai pas d'autres endroits où le mettre, malheureusement.

Encore
Encore
Niveau 27
23 juin 2009 à 10:39:28

Ca m'étonnerait que ça soit la température ambiante ou le boitier, quand on voit les temp's de la carte mère et du gpu...

C'est juste ton ventirad de cpu qui est mal placé. ^^

Le remettre devrait suffire, acheter un nouveau sera plus performant mais pas forcément utile à mon sens. :p)

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
23 juin 2009 à 10:55:39

Je ne comprends pas comment un ventirad CPU peut être mal placé ^^ Cela s'emboite très bien grâce au fixation à la CM...
Il ne peut être ni trop à gauche ni trop à droite, etc... puisque les fixations ne pourraient pas se faire.
Enfin, je pense hein ^^.

Encore
Encore
Niveau 27
23 juin 2009 à 11:00:07

Enfin c'est plutôt la pâte thermique qui est mal placé, il faut vraiment que ça soit une fine couche qui épouse toutes les formes des deux surfaces afin d'assurer la meilleure conductivité. :-p

Tente un démontage/remontage si tu as de la pâte thermique sous la main. :p)

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
23 juin 2009 à 11:11:02

Oui, je compte faire cela mais il me semble de lorsque j'ai acheté le proco avec le boitier, il y avait déjà une fine couche mais je pense que ce n'était pas de la pâte mais plutôt le pad thermique qui remplace la pâte mais qui est moins efficace. Il faudra donc que j'enlève ce qu'il en reste pour mettre la pâte.

En tout cas, je vous tiendrais au courant quand j'aurais reçu mon colis.

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
23 juin 2009 à 11:19:14

[..] acheté le proco avec le ventirad* [..]

terreur59
terreur59
Niveau 10
23 juin 2009 à 13:20:14

bah moi je t'ai proposé un boitier plus performant , au cas ou le changement de ventirad serai insuffisant , surtout qu'un nouveau boitier bien ventilé (surtout dans sud lol) c'est un investissement sur du long terme , on change plus souvent de composants interne que de boitier.

perso je suis du nord , mais avec un pc dans une petite pièce sous les combles sa chauffe deja pas mal , j'ai deja atteind les 28/30 degrés dans la pièce cette année et l'an dernier je suis monté a 38 degrés dans cette même pièce au plus fort de l'été , donc même avec un bon ventirad c'etait très chaud , et ma carte mère n'a pas tenu le choc :snif: .

donc j'ai cassé ma tirelire pour un boitier storm sniper pour cette année , et je ne regrette pas du tout , mes temperatures reste très acceptable et j'ai encore de la marge les ventilos sont a 50%. :-)))

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
23 juin 2009 à 13:47:56

OK je te remercie pour l'info terreur59. Pour le moment, je ne changerais pas de boitier sauf si vraiment le ventirad+pâte ne change rien. Je suis assez serré niveau budget car j'ai d'autres priorités. Le problème c'est que mon problème est venu d'un coup et comme par hasard au moment de l'année où il fait chaud ;)

Merci encore.

playerofcube
playerofcube
Niveau 11
05 juillet 2009 à 17:13:51

Bonjour,

voila, j'ai changé mon ventirad par le OCZ Vendetta. Pas simple à monter. Il m'a fallu tout démonté pour bien le placer sur ma CM. Mais au final c'est niquel. Avec la pathe thermique et le nouveau ventirad j'ai gagné 15° je suis content :)

Merci à tous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment