CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enceinte PC VS Chaine HIFI : Différence?

snider74
snider74
Niveau 9
17 juin 2009 à 16:03:53

abouna-ababa et bien sa fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui si connait en son ^^

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
17 juin 2009 à 19:03:41

J'en ai marre de voir une tripotée de messages sur la qualité de tels fabricants ou telles enceintes alors que la plupart de ceux qui post ne savent meme pas de quoi ils parlent, et ces gens la se permettent de donner des conseils.

merci snider74, je prend çà pour un compliment.

donc avant de dire que ces enceintes la en particulier sont top, regardons d'abord ses qualités techniques, et puis après on pourra en reparler...Et la donnée technique la plus importante en terme d'HP sont bien leur sensibilité: les dbs qui sont souvent indiqués

pablo68
pablo68
Niveau 10
17 juin 2009 à 19:17:05

Enfin pour une enceinte HiFi la seule donnée valable c'est tes oreilles...beaucoup d'enceintes sont très attirantes sur le papier mais peuvent te paraitre bien terne une fois chez toi...
Donc la seule donnée vraiment fiable c'est l'écoute!

Abx74
Abx74
Niveau 10
17 juin 2009 à 19:20:22

Bon ben si snider74 si connait tant que ça, pourquoi il discrimine comme ça les petite Eltax Monitor3. Pour 99€ lapaire neuve, on fait pas beaucoup mieux (ah si les Studio Lab SBL102, mais on les trouve quasiment plus.)Sur hcfr, un post leur est consacré, beaucoup de monde en sont content (pour 99€ la paire hein.)

Pour Triangle, pour en avoir possédé (Lyrr222), faut les modifier pour quelle sonne correctement. Les nouveaux modèle entré de gamme sont pas top je troue, le tweeter semi-débafflé n'et pas une franche réussite. Sinon c'est vrai que si on trouve une paire de Comete 202 d'occas, ça peut valoir le coup (à modifier bien évidemment au vu de la piètre qualité des composants qui composent le filtre).

Sinon oui, les enceintes Monitor sont une bonne solution.

Pour ceux qui pensent que j'y connais rien: mon matos
La platine CD Vecteur Club Sixty, Condos BlackGate à l'intérieur:
http://img238.imageshack..us/img238/7485/vecteuroff.jpg
http://img240.imageshack..us/my.php?image=vecteurin.jpg

Platine relié par des cables de modulation Analysis Plus Clear Oval à un ampli Jolida SJ-801, modifié et retubé par JLB:
http://img134.imageshack..us/my.php?image=amplihaut.jpg
http://img56.imageshack.uck.us/my.php?image=amplion.jpg
http://img134.imageshack..us/my.php?image=amplikt90.jpg

Les enceintes, ISIS de Pascal Louvet sont reliées à l'ampli par du cable HP Analysis Plus:
http://img111.imageshack.us/my.php?image=enceintecache.jpg
http://img238.imageshack.us/my.php?image=enceinteapollito.jpg

pablo68
pablo68
Niveau 10
17 juin 2009 à 19:23:43

Abx74,plaque de marbre et pointe de découplage ça pourrait être pas mal... :p)

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
17 juin 2009 à 19:25:16

C'est vrai a 100%, alors pourquoi allez voir chez Materiel.net ou autre site internet pour donner un conseil aussi?Et puis, on ne peut prétendre en ce cas précis conseiller tel matériel alors qu'on ne connais pas les exigences "d'image sonore" de celui qui demande conseil.Dans ce cas de figure, ce sont donc les données techniques qui font foi.
Sans oublier que l'ampli a aussi son mot a dire...

pablo68
pablo68
Niveau 10
17 juin 2009 à 19:26:47

abouna-ababa non,l'ampli et le 3ème maillons de la chaine,apès les enceintes et le lieu d'écoute!

Abx74
Abx74
Niveau 10
17 juin 2009 à 19:33:50

Pour les exigences "d'image sonore" comme tu dis, au vu de son budget et de l'emploi de ces termes techniques, il doit pas en avoir beaucoup.

C'est pourquoi je lui ai conseiller ce petit kit que j'ai déjà entendu et qui sonnait "pas trop mal" pour des enceintes PC de ce prix.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
17 juin 2009 à 19:39:21

Pablo68:
Tu connais "l'acoustique" de sa pièce(volume, obstacles physiques, placement des enceintes,...) en tant que forumeur?
Donc le lieu d'écoute, étant un élément inconnu dans le cas d'Hellboydu58 (meme si il a son role a jouer j'en conviens) ne peut etre évoquer.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
17 juin 2009 à 19:42:43

Apres, on peut aussi parler de ses préférences musicales, mais oui, Abx a raison dans le sens qu'avec un tel budget, il recherche de prime abord un système a bon rapport qualité/prix

pablo68
pablo68
Niveau 10
17 juin 2009 à 20:20:14

abouna-ababa,la question n'est pas de savoir si JE connais son lieu d'écoute cependant dans les faits je disais juste que le dit lieu est plus important que l'ampli utilisé...et que c'est un facteur déterminant dans la qualité finale d'une installation de part sa forme et la sublimination des surfaces...
C'était princiaplement une réaction en rapport avec la fin de ton post,disant que l'ampli à son rôle à jouer,qui j'en conviens n'est pas négligeable cependant contrairement à la "croyance populaire" n'est pas la plus importante.

Djay83
Djay83
Niveau 10
17 juin 2009 à 20:58:05

Des Z2300 suffirait pour toi je ne pense pas que tu puissent les faires saturer.

VendTruc2
VendTruc2
Niveau 10
17 juin 2009 à 20:59:54

Prend les Z5500 a 230€ :)

je les est eu a 200€ a surcouf :)

hellboydu58
hellboydu58
Niveau 6
18 juin 2009 à 14:08:25

Oula bon pour répondre à tout le monde, en effet personne ne connait mes préférences musicales, la sonorité de ma pièce,... mais en atendant c'est pas la peine de se prendre la tête pour des enceintes à (environ) 100€, moi si j'ai créé ce topic c'est avant tout pour avoir une idée d'ensemble des enceintes qui me conviendrait le mieux, et de ce côté la j'ai eu toutes les réponses que je voulais.

Après c'est en effet à moi d'écouter par moi même ce que donne ces enceintes en magasin, et c'est ce que je vais faire (quand je pourrai car la je ne peux pas), mais je préférai connaitre l'avis d'internaute parce que je me méfie des vendeurs de la fnac notemment (pret à vendre n'importe quoi)!!

Merci pour vos réponses, je garde à l'esprit ces logitech Z2300 (que j'ai vu à 130€ dans un magasin (prix anoncé sur internet)) mais j'attend d'écouter voire si les basses ne déforment pas trop mes musiques.

ps: djay83 : non j'ai pas peur qu'elles saturent, justement 200W c'est largement suffisant pour moi.

alcool[]gtm
alcool[]gtm
Niveau 9
18 juin 2009 à 14:27:55

Le G51 n'est pas "meilleur" en terme de 5.1 que le Z-5400?

Je sais que ce n'a rien avoir avec le pic' mais j'voulais pas en créer un autre juste pour ca.

Et aussi, quel est le meilleur placement pour avoir une qualité sonore "irréprochable".

Voili,voilou :-p

hellboydu58
hellboydu58
Niveau 6
19 juin 2009 à 13:00:03

Une dernière question : quel type de sortie doit-il y avoir sur l'enceinte pour pouvoir le relier à une télévision ou un lecteur dvd?
Genre sur les Z2300, est-ce que c'est possible?

Merci!

hellboydu58
hellboydu58
Niveau 6
20 juin 2009 à 11:40:03

Heu non c'est bon g ma reponse...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux