CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour pc portable

[ComeToMe]
[ComeToMe]
Niveau 8
14 juin 2009 à 19:43:36

Salut a tous :)

J'aimerais m'acheter un pc portable pour l'année prochaine vu que je vais a l'unif, mais j'y connais absolument rien en informatique donc j'aurais besoin de l'aide de connaisseurs ^^

Donc j'aimerais m'acheter un portable pas trop lourd (pour le transporter quoi ^^), si possible minimum 16", et assez puissant avec une bonne carte graphique pour faire tourner des jeux (CoD 4 :bave: )

Voila si quelqu'un pouvait m'aider a trouver mon bonheur ce serait sympa :)

[ComeToMe]
[ComeToMe]
Niveau 8
14 juin 2009 à 19:46:48

J'ai oublié de préciser, je compte pas mettre plus de 1000€ ^^

[ComeToMe]
[ComeToMe]
Niveau 8
14 juin 2009 à 19:58:44

:up:

3pogold
3pogold
Niveau 9
14 juin 2009 à 20:00:03

pour ce prix tu a beaucoup de pc au top. Si tu veux l'utilisé pour des jeux fais particulièrement attention à la carte graphique (plus puissant = mouvements fluides et très belle image), ainsi qu'à la mémoire (RAM).

[ComeToMe]
[ComeToMe]
Niveau 8
14 juin 2009 à 20:02:49

Oui je sais qu'il faut faire attention a ces deux éléments, mais le probleme c'est que comme je m'y connais absolument pas en info, je saurais jamais dire quelle carte graphique est bonne ou pas :(

Pour la mémoire c'est plus simple, c'est juste des chiffres ^^ Au passage, avec du 2x2 Ghz ca tourne bien les jeux ?

n1n0n2
n1n0n2
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:09:51

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/48268-Megabook_EX625_255.html

Celui-là ma l'air pas mal, sur papier il est assez performant pour des jeux pas trop gourmand.

Tiens un lien qui peut t'aider pour la carte graphique: http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:13:42

Je savais pas que la HD4650 et HD4670 était si haut placé dans les CG mobile, au niveau de la 8800M GTS quand même.

[ComeToMe]
[ComeToMe]
Niveau 8
14 juin 2009 à 20:19:40

Merci n1n0n2 mais dans l'idéal j'aimerais pouvoir faire tourner des bon jeux, genre Call of duty 4 ainsi que celui qui va sortir en fin d'année (Modern warfare 2).

Mais bon je sais pas si avec 1000€ j'ai assez pour un portable qui sait faire tourner de gros jeux comme ca :(

n1n0n2
n1n0n2
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:25:18

Avec ce PC, pour CoD 4 c'est a fond c'est sur, pour CoDMW2 je ne peut rien dire vu que le je n'est pas sortie, mais vu la résolution de l'écran (1366*768) tu ne devrait pas avoir trop de soucis.

[ComeToMe]
[ComeToMe]
Niveau 8
14 juin 2009 à 20:29:19

:O Je pensais que CoD fesait partie des jeux gourmands ^^ A vrai dire je sais meme pas sur quoi je me basais pour dire ca ^^ En tout cas merci a toi :)

[ONI]_EIKICHI
[ONI]_EIKICHI
Niveau 10
14 juin 2009 à 21:36:22

la 9600 M GT est puissante ou pas ?

Pasque 50 em :s

[ComeToMe]
[ComeToMe]
Niveau 8
15 juin 2009 à 11:23:57

Petit up : on m'a dit qu'avec le portable qu'on m'a proposé ici plus haut, si c'est avec vista 32 bits je ne profiterai meme pas des 4 Go, alors comment je vais pour changer ca ? Je le re répete, j'y connais rien :noel:

n1n0n2
n1n0n2
Niveau 10
15 juin 2009 à 12:39:58

EIKICHI > Regarde le dernier lien que j'ai donné.

ComeToMe > Avec Vista 32 bits seul 3.25Go seront utiliser. Si tu veut utiliser les 4Go il te faut le 64bits. Mais bon pour le prix que tu va payer pour vista 64 bits ça ne vaut pas la peine (si tu décide de l'acheter :sournois: ). En plus 3go c'est amplement suffisant.

[ComeToMe]
[ComeToMe]
Niveau 8
15 juin 2009 à 12:43:28

Au pire je peux toujours l'acheter par apres si j'en ai besoin...tout comme la carte graphique, etc... j'imagine

n1n0n2
n1n0n2
Niveau 10
15 juin 2009 à 12:48:16

Bah tu laisse comme ça et c'est bon. Pourquoi payer 100€ pour 0.75Go :malade: .
En passant changer la CG d'un portable est tout simplement useless (beaucoup trop chère).

[ComeToMe]
[ComeToMe]
Niveau 8
15 juin 2009 à 12:53:44

Arf je m'en doutais mais j'étais pas sur, les portables sont pas super évolutifs...

Je me serais bien payé un fixe bien puissant pour jouer mais bon l'année prochaine j'aurais besoin d'un portable a l'unnif =/

ka7ana70
ka7ana70
Niveau 8
15 juin 2009 à 13:23:27

perso moi je te conseil les portables de toshiba j'ai celui la http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/44616-Satellite_P300_1G5.html bon après si tu peux prendre la version au dessus si ta les moyens mais ce que je peux te dire c'est que c'est un très bon portable et cod 4 tournera largement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment