CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kone ou Ikari

nik0z
nik0z
Niveau 10
13 juin 2009 à 07:44:32

Bonjour, j'aimerai savoir laquelle de ces souris se rapproche le plus de l'ergonomie de la G5, si elles sont grosses et lourdes par rapport à cette dernière, et si le fait que toute la main soit posée sur la Ikari n'est pas trop déroutant.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.

nik0z
nik0z
Niveau 10
13 juin 2009 à 07:50:39

Kone:
http://www.materiel.net/ctl/Souris/37027-Kone.html
Ikari:
http://www.materiel.net/ctl/Souris/32423-Ikari_Laser_Mouse.html

nik0z
nik0z
Niveau 10
13 juin 2009 à 13:09:29

:up:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
13 juin 2009 à 13:19:53

La Ikari est une valeur sûr :)

nader94
nader94
Niveau 10
13 juin 2009 à 13:21:57

La kone aussi, moi je te dirais la kone, elle est parfaite, meme si la ikari est un TOUT PETIT peu plus confortable, la kone est SUPËRBE :!

n1n0n2
n1n0n2
Niveau 10
13 juin 2009 à 13:34:03

Ikari :oui:

Elle est magnifique quand tu pose la main dessus c'est un régale. Elle n'est pas déroutante du tout, au contraire tu a un temps d'adaptation quasi instantané.
Je n'ai jamais tester la kone mais on en entant que du bien sur cette souris.

Bylox
Bylox
Niveau 10
13 juin 2009 à 13:44:39

Je suis enchanté de mon ikari.

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
13 juin 2009 à 13:51:37

pour moi la G5 reste la meilleure

-Penta-
-Penta-
Niveau 10
13 juin 2009 à 14:45:53

+1 Ikari.

nik0z
nik0z
Niveau 10
13 juin 2009 à 14:51:51

Ok, dommage qu'on ne trouve pas ces souris facilement en magasin pour les essayer. Merci pour vos avis. La Ikari semble convenir à tout le monde, par contre elle est moins configurable, j'hésite encore.

Astro_Man
Astro_Man
Niveau 9
13 juin 2009 à 15:01:36

Perso je voulais prendre l'ikari mais elle semble connaître des soucis de fiabilité (Molette, Surface, décrochage du capteur) alors je crois que je vais me rabattre sur la G5, une valeur sûr.

nik0z
nik0z
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:08:07

C'est vrai que l'Ikari, comme la Kone d'ailleurs sont parfois critiquées pour leur fiabilité, mais qu'en est-il vraiment?
Certaines G5 aussi ont des problèmes (capteur), elle reste une très bonne souris.
En fait je ne sais pas si j'utiliserai toutes les fonctions de la Kone, mais dans ce cas c'est vrai qu'une G5 ferait l'affaire.
Par contre la G5 me plait mais je recherche une ergonomie plus poussée, je n'ai pas les mains spécialement longues, mais assez larges.

_DarkHand_
_DarkHand_
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:15:18

La Ikari est pas fiable...

Un teammate en a eu 2. La première le bouton sous la molette c'est effoncé à la premiere pression. La seconde à tenue un mois...

De plus vu les commentaires il semblerais que le revetement se décole vite comme sur la grosse coque de la g9.

Bref pour moi elle est pas recommandable.

nik0z
nik0z
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:18:27

Ok, merci.
S'il y a d'autres avis, ou expériences, n'hésitez pas.

RononD3X
RononD3X
Niveau 6
13 juin 2009 à 15:25:47

Moi j'ai la Kone et elle ne me pose aucun problème.

nik0z
nik0z
Niveau 10
17 juin 2009 à 21:51:45

N'ayant toujours pas testé la Kone, je ne peux pas encore la comparer à la Ikari. En revanche j'ai cette dernière sous la main, et elle est vraiment géniale:

_Le design est travaillé mais elle reste discrète sur le bureau, avec une certaine classe. Le logo steelseries et la diode blanche ne sont pas trop "tape à l'oeuil".

_La texture des flans est très agréable, à la fois lisse et douce. Celle du dessus est plus classique mais de bonne qualité.
_L'ergonomie est formidable, j'avoue avoir été un peu troublé au début, surtout par le positionnement de l'auriculaire. Mais on s'y fait très très rapidement, si bien que quand je repose la main sur une souris "classique", j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

_Les boutons tombent naturellement sous la main, même ceux du pouce. La molette est douce mais précise.

_Le capteur fonctionne très bien et je n'ai noté aucun décrochage. Le changement de résolution paramétrable directement sur la souris est bien pensé, ainsi que la sauvegarde interne des profils.

_Elle fonctionne parfaitement sans driver, et est donc transportable d'un pc à l'autre sans problème.

_Enfin les patins sont assez larges, ils glissent très bien et en silence.

Voilà, en gros cette souris est parfaite, elle mérite largement qu'on s'y intéresse, en particulier pour sa prise en main exceptionnelle et ses paramétrages sans pilote. Je la recommande vivement à tous ceux qui recherche une souris vraiment confortable.

:bye:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment