N'ayant toujours pas testé la Kone, je ne peux pas encore la comparer à la Ikari. En revanche j'ai cette dernière sous la main, et elle est vraiment géniale:
_Le design est travaillé mais elle reste discrète sur le bureau, avec une certaine classe. Le logo steelseries et la diode blanche ne sont pas trop "tape à l'oeuil".
_La texture des flans est très agréable, à la fois lisse et douce. Celle du dessus est plus classique mais de bonne qualité.
_L'ergonomie est formidable, j'avoue avoir été un peu troublé au début, surtout par le positionnement de l'auriculaire. Mais on s'y fait très très rapidement, si bien que quand je repose la main sur une souris "classique", j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
_Les boutons tombent naturellement sous la main, même ceux du pouce. La molette est douce mais précise.
_Le capteur fonctionne très bien et je n'ai noté aucun décrochage. Le changement de résolution paramétrable directement sur la souris est bien pensé, ainsi que la sauvegarde interne des profils.
_Elle fonctionne parfaitement sans driver, et est donc transportable d'un pc à l'autre sans problème.
_Enfin les patins sont assez larges, ils glissent très bien et en silence.
Voilà, en gros cette souris est parfaite, elle mérite largement qu'on s'y intéresse, en particulier pour sa prise en main exceptionnelle et ses paramétrages sans pilote. Je la recommande vivement à tous ceux qui recherche une souris vraiment confortable.