CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte son utile ??

styles[JV]
styles[JV]
Niveau 6
12 juin 2009 à 04:47:36

Bonjour, j'ai relus différent topics sans vraiment avoir la réponse à ma question, est-ce vraiment utile un bonne carte sons style x-fi titanium avec de bonne enceinte ou est-ce complètement inutile ? Aussi, est-ce qu'il y a de nouveaux modèles prévus pour bientôt ou c'est le bon moment pour acheter une carte sons. merci

terreur59
terreur59
Niveau 10
12 juin 2009 à 06:57:55

slt,

oui une carte son est assez utile , j'avais avant mon kit 5.1 (g51) sur mon chipset son intégré et je trouvai sa manquer de pêche. lol

j'ai une x-fi maintenant , et que sa soit pour la zic et les jeux c'est le jour et la nuit.

sinon il n'y a pas vraiment de "bon" moment pour acheter une carte son , du moment que c'est un modèle assez récent. (pour le suivi des pilotes).

pour les nouveaux modèles je ne sait pas..... :-)))

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
12 juin 2009 à 11:26:22

Je donne un avis complètement opposé :

l'investissement dans une carte son ne vaut pas le coup, les chipsets son intégré des cartes mères récentes sont plus que amplement suffisant si tu ne travail pas dans le monde de la musique professionnelle.

En tout cas pour du gaming (vu qu'on est tout de même sur jv.com) mieux vaut mettre l'argent d'une éventuelle carte son dans une carte graphique plus puissante, la différence au niveau du ressenti et de l'immersion sera meilleur qu'en faisant l'inverse. Enfin ce n'est qu'un avis :-p

terreur59
terreur59
Niveau 10
12 juin 2009 à 13:20:37

bah perso , j'avais avant une vieille sound blaster live value (4.1) d'au moins 9 ans d'age , mais comme j'ai acheté un kit 5.1 j'ai voulu tester avec le chipset (7.1 realtek ) de ma carte mère pourtant récente (ga-x48-dq6) , mais assez deçu par la qualité du son , même par rapport a ma vieille sound blaster.

d'ou mon achat d'une nouvelle carte son , et je profite enfin de mon kit d'enceinte dans de bonne condition , bref que du bonheur d'entendre pleins de petite choses que je n'entendai pas avant sur le chips integré.

bon après tu parle de mettre cette argent dans une carte graphique , c'est autre chose , moi je repond juste aux questions posées. :-)))

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
12 juin 2009 à 13:47:23

Une bonne carte son, peu te faire gagner plus de fps dans les jeux, car elle déchargera le travail du son qui est habituelement effectuer par le processeur!

zuki_le_retour
zuki_le_retour
Niveau 10
12 juin 2009 à 14:09:30

En théorie oui, sauf qu'aujourd'hui, ce ne sont pas les processeurs qui font goulet d'étranglement dans les jeux... les soulager n'a donc pas d'intérêt.

lmecano71
lmecano71
Niveau 8
12 juin 2009 à 14:11:26

Moi j'ai une carte son et j'en suis très content. Enfin le 5.1 dans les jeux. Parce que avec ce chipset realtek de m*rde pas moyen. Et pour la télé en 5.1 :coeur:

styles[JV]
styles[JV]
Niveau 6
12 juin 2009 à 14:21:20

Ok merci, c'est très clair mais je voudrait savoir quelle carte son vous me conseiller :ok:

styles[JV]
styles[JV]
Niveau 6
12 juin 2009 à 15:02:38

up

terreur59
terreur59
Niveau 10
12 juin 2009 à 15:03:51

je vois que tu est au canada , perso j'ai une xfi xtreme gamer (60€ en version OEM "sans la boite").

mais tu as ici la gamme complète de x-fi ,

http://fr.creative.com/shop/welcome.asp?category=2&topmenu

donc suivant ton budget elle sont toutes assez bonnes , plus qu'a la trouver par chez toi au meilleur prix. :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment