Salut,
désolé j'apporte pas de solution, au contraire, j'ai un problème similaire.
Il y a quelques semaines, j'avais constaté pendant 1 ou 2 jours que le son crachotait dans mes hauts parleurs quand j'écoutais un morceau de musique (radio web ou mp3 du disque dur).
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai plus jamais eu de problème de ce genre par la suite.
Hier, ça recommence, ça m'empêche de jouer dans de bonnes conditions (les musiques du jeu crachote aussi, selon que ça charge, que ça rame un peu etc...)
Un redémarrage a suffit à régler le problème.
Mais aujourd'hui, je me traine ça depuis ce matin, et ça a même empiré : j'entends distinctement des grésillements et "interférences" dans mes hauts parleurs.
Ca grésille/siffle/crache/souffle/scratch (
) selon que le PC mouline, que je fait défiler une page internet ou que je navigue dans mon disque dur.
Ca fait aussi du bruit quand je déplace simplement ma souris, c'est presque un bip même. Si je déplace ma souris en continue, ça fait "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" dans un souffle.
Tous ça est sensible au volume. Si je baisse le son, j'entends plus rien, et inversement.
Redémarrer le PC ou débrancher les haut parleurs ne change rien.
Ce qui est sur, c'est qu'aujourd'hui j'ai pas mal bidouillé mon PC.
J'ai mis à jour ma CG, mis à jour direct x, mis à jour mon chipset son (à cause du problème évidemment).
Mais bon, c'est pas la première fois que ce problème se déclare, et ça a l'air aléatoire surtout.
Config rapide : PC de bureau monté, Vista 32 familial, nvidia 8800 gts, carte mère P5B