Bonjour a tous ,
Je poste ici aujourd'hui suite a un probleme des plus bizarres.
En effet , j'ai un probleme de lag momentané et inexpliqué qui est survenu depuis 1 mois déjà et qui dure ...
Tout d'abord ma config :
- Portable MSI
- Geforce 8600M GT
- 4 Go de RAM
- Processeur Intel Core 2 duo T9300 cadencé a 2,50 Ghz
- Ecran 17 pouces
Alors voilà : mon probleme est que sur n'importe quel jeux ( allant de morrowind à dawn of war 2 , c'est à dire tout les jeux quoi ..) j'ai des problemes de lag intempestif .
Prenons par exemple morrowind : tout fonctionne bien , je tourne a environ 1600 fps , ce qui est normal pour un jeu aussi ancien me direz vous . Mais voilà , toute les 2 minutes , j'ai une baisse significative de fps qui se traduit par un gros lag et qui dure environ 30 a 60 secondes (du coup le jeu devient injouable), puis tout revien a la normale ...
Ca me fait ca pour TOUS les jeux et ce meme quand je met tout les parametres graphiques au minimum , meme sur les emulateur de ps2 c'est vous dire !!!
J'ai tout essayé pour résoudre ce probleme : défragmentation , nettoyage , coupage de tout les logiciels pendant le jeu , mise a jour des pilotes carte mere , carte graphique , processeur , formatage etc... En fait le seul truc que j'ai pas essayé , c'est de flasher le bios de la carte graphique et/ou de la carte mère , mais comme cela est relativement dangereux , j'aimerai m'en abstenir ...
Je suis dans le désarroi le plus total ... alors si quelqun saurait d'ou sa pourrait provenir je lui en serait tres reconnaissant .
Merci d'avance !!