CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils pour Casque Audio

Stabwound
Stabwound
Niveau 4
05 juin 2009 à 22:22:20

Bonsoir, je sais qu'il y a déjà eu pas mal de topics là dessus mais je ne vais pas upper celui d'un autre pour poser ma question :(

Je recherche en effet des conseils pour un achat d'un casque audio pour mon baladeur MP3.

Mon Budget : Pas plus de 80€

On m'a conseillé le Koss Porta Pro, mais j'ai lu plusieurs critiques sur le net où les gens se plaignent de basses (beaucoup) trop présentes et baveuses, qui étouffent carrément les mediums et qui saturent les aigus assez rapidement.
Donc j'hésite à prendre celui là, même si au départ j'avais opté pour ce classique.

Un ami m'a aussi conseillé du côté des Sennheiser HD, il m'a fait testé le sien, le son est pas mal et on est complètement isolé des bruits ambiants ! Un bon point car c'est ce que je recherche (j'écoute de la musique dans le bus/rer assez souvent, et je n'ai pas envie de m'éclater les tympans en montant le son trop fort sous prétexte que je n'entend rien à cause du bruit du transport...)
Le seul hic : il est assez gros et ne se range pas facilement (il ne se plie pas je crois), donc j'hésite vraiment aussi pour celui là...

Je possède sinon un Sennheiser PX200, mais ce dernier, pourtant très réputé ne me plaît pas du tout, il ne couvre pas assez les bruits ambiants et il n'y a pas assez de basses... De plus je possède la version en tour de cou, et les trucs (désolé du mot mais je ne sais pas comment ça s'appelle ^^") qui maintienne le casque sur les oreilles me font trop mal car je possède des grandes oreilles x)
Donc ce casque ne me plaît pas du tout, après quelques mois d'utilisation.

Quant au son que je recherche : j'écoute de tout, du metal (du Death, du Prog et du Trash notamment), du rock (du vieux comme du récent, de l'alternatif comme du blues ou du psyché), du classique, du Folk/Pagan en gros.
Je n'écoute pas de musique électronique.
J'aimerai quelquechose avec plus de basses que le PX200 sans pour autant saturer le son ou avoir un mauvais équilibre comme avec un Koss Porta Pro. J'aime bien entendre tous les petits bruits de fond (groupes comme Radiohead par exemple) et profiter d'un son net avec de bonnes basses.

Voilà à peu prêt où j'en suis ^^ (Un vrai roman !)

Pour résumer :

-Budget max : 80€
-Forme : En Arceau si possible (non tour de cou), pas trop encombrant (à la rigueur je m'en fout remarque) car utilisé dehors, pas à la maison.
-Son : Bonnes basses (plus que le PX200, moins que le Koss Porta Pro), son net, équilibré où on peut entendre vraiment tous les sons de fond.
-Style de musique : Metal, Rock, Classique, Folk
-(Très) Bonne isolation des bruits ambiants.

Merci d'avoir lu, et j'attends vos conseils avec impatience :) Merci d'avance chez internautes :-p

Même si je sais que personne va répondre :ange:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment