Non, ce n'est absolument pas la même chose. Celle-ci se refoidit mieux et fait beaucoup moins de bruit (quasiment pas de bruit) alors que celle à 99 € est très bruyante.
Ensuite, la Antec Earthwatt 380 W est excellente c'est sûr, mais la Corsair CX 400 W que je t'ai montré est au même prix et supérieur (non pas parce qu'elle fait 400 W au lieu de 380 W mais parce qu'elle a la qualité Corsair, elle a un ventilo 12 cm, elle a plus de branchements et en plus elle est largement plus jolie. à côté, elle reste tout aussi excellemment performante)
Pour la carte mère, j'ai acheté la MSI P35 pour le PC de mon frère, je te la déconseille, je n'ai eu que des problèmes avec, elle n'accèpte pas beaucoup de choses et est vraiment restrictive au niveau de la ram.
Je te conseille largement plus la superbe Gigabyte EP31 DS3L qui est exactement du même genre, mais en qualité supérieure et surtout bien plus compatible avec le reste. De plus, elle est à 55 € et pas 60.
Pour la version du PCI-E, ça ne change pas dans la compatibilité. L'idéal est de mettre une Carte graphique version 2 avec une carte mère version 2 mais si la carte mère est version 1 ça ira largement. Ce n'est pas pour cette raison que j'ai conseillé la Asus dans la config pour Vista, c'est parce que la Gigabyte EP31 DS3L n'accepte pas des barettes de ram de 2 Go mais seulement de 1 Go et parce qu'ils vaut mieux éviter de mettre 4 barettes de 1 Go avec la Gigabyte EP31 DS3L.
Enfin, je te déconseille d'acheter sur plusieurs site, tu perdras avec les frais de ports et ça te foutra du bordel dans tes factures etc ...
Donc si t'as besoin d'un disque dur, je modifie ma configuration et je t'en mets un