Avant hier soir, j'allume mon pc (e8400+p5q pro), celui-ci démarre mais écran noir... j'éteins l'ordi, je rallume, même chose... bon, j'ouvre la bête, je regarde si rien n'a été sorti, une carte ou autre, je débranche mes deux HD, le seagate sur lequel est installé XP et un samsung spinpoint 500 go, j'allume l'ordi, celui-ci démarre et affiche correctement le démarrage à l'écran, je vais dans le bios je charge les paramètres par défaut et j'éteins, je rebranche mon samsung seul, l'ordi démarre mais comme il n'y a pas de système d'exploitation dessus, ça ne me sert pas à grand chose sauf à savoir que le blême ne vient pas de là. Je le débranche, et je rebranche le seagate, l'ordi s'allume ( j'entends par là les ventillo qui tournent) mais rien à l'écran, j'essaye le seagate sur d'autre port sata de ma cm mais aucun succès (j'ai aussi utilisé un autre cable mais pareil).
J'ai testé le seagate sur un autre pc, il est parfaitement reconnu et le pc boot dessus, j'ai fait des tests de lecture de surface pour voir s'il pouvait y a voir un problème physique sur le DD, négatif.
J'en viens à penser que c'est peut-être un problème de la cm. J'ai réinstaller xp sur un ide en attendant (mon disque sata samsung servant de stockage), le pc démarre parfaitement, en revanche mon lecteur de carte mémoire interne (branché à un port usb sur la cm) ne lie plus les cartes... dans le bios, la t° de la cm est de 42° au démarrage alors qu'elle était normalement à 32° avec le temps qu'il fait) et j'ai remarqué aussi que dans la partie hardware monitor du bios, le curseur met quelques secondes à passer sur d'autres lignes quand je veux changer de ligne.
Bref, pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de carte mère ? ceci est assez chiant parce que tout marche parfaitement à part mon seagate qui empêche de démarrer mon ordi lorsqu'il est branché, mon lecteur de carte qui ne fonctionne plus et cette lenteur dans le bios lors de changement d'option.