Bonjour tout le monde
Voila j'ai pour l'instant une config que je pense pas trop mal mais je pense avoir fait un mauvais choix en gardant mon ancienne carte graphique quand j'ai refais ma tour ...
Pour l'instant j'ai
Processeur Q6600
Carte mère ga-p35-ds3/s3
RAM : 2*2Go gskill 800mhz
DDure : 2*500 Go : 1 Samsung 16 MO cache 1 maxtore 32Mo qui fait beaucoup de bruit par moment...
Carte Graphique : 7300 GT
Alim : 550 Watt
3 écran : deux 22 pouces BenQ et un 19 Samsung
Donc je souhaiterais changer de carte graphique , le problème c'est que ma mère me limite au pci 1.0 ... alors que la plus part sont au 2.0 ...
1) Est-ce que les cartes mères qui prennent en charge le 2.0, prennent en charge aussi les vielles 1.0 ?
2) j'ai vu que la 4850 à beaucoup baisser donc serais-ce un bon choix ?
Il fraudait donc que je change de carte mère mais je suis totalement perdu ...
Dans le cas ou la réponse est oui à la première question, j'aimerais bien laissé ma vielle CG pour mettre des écrans en plus. Sinon ben j'en reprendrais une 2eme plus tard
Donc en faite la question :
Que me conseilleriez-vous comme Carte mère ?
- Qui gère 2 carte graphique
- (en option) qui gère le raid
- Et tout les trucs habituels (son/réseaux ...)
Ensuite je cherche un boîtier potable, parce que celui que j'ai était très bien mais il est mal aéré et je dois laisser la façade ouverte ... et j'avoue qu'un minimum de design serait plaisant mais non prioritaire, Le plus important seraient le silence et l'aération.
Et enfin, je viens (le temps d'écrire le message) de bousiller mon dernier lecteur cd. Que me conseiller vous entre le Sata et l’IDE (la logique voudrais le sata mais bon 
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/42104-GH22LS30_OEM.html
Vala Vala
Ah oui mon budget : Ben il n'est pas extensible a l'infini mais bon ^^, Je ne pense pas avoir besoin de tout changer donc bon pas 36k euro non plus ^^ (notamment je pense pouvoir garder mon alim, mon proco, ma ram, les DD, le ventirad) et mon boîtier dans un premier temps si ceux que vous pourriez me proposer sont un peu chère. Ce qui me fait plus peur je l'avoue c'est la carte mère
L'utilisation de Ma CG n'est pas extraordinaire mais ce fait juste avec 2 écrans. Même si je joue pas a des jeux extraordinairement gourmand : Wow, diablo, age of empire, Fable, le démineur. Et je regarde des vidéos sur le 2eme écran en même temps. Et parfois je fais quelque montage vidéo pour le bahut.
Et, je vous promet que j'arrête après : Une question qui n'a rien a voir :
Peut-on utilisé par un quelconque moyen un écran de pc pour jouer sur une console (la wii par ex
.
Merci d'avoir lu mon pavé, et merci a ceux qui pourront m'aidé
Seb