CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multiple question : config - carte graph

wario-s
wario-s
Niveau 10
28 mai 2009 à 20:18:29

Bonjour tout le monde

Voila j'ai pour l'instant une config que je pense pas trop mal mais je pense avoir fait un mauvais choix en gardant mon ancienne carte graphique quand j'ai refais ma tour ...

Pour l'instant j'ai
Processeur Q6600
Carte mère ga-p35-ds3/s3
RAM : 2*2Go gskill 800mhz
DDure : 2*500 Go : 1 Samsung 16 MO cache 1 maxtore 32Mo qui fait beaucoup de bruit par moment...
Carte Graphique : 7300 GT
Alim : 550 Watt
3 écran : deux 22 pouces BenQ et un 19 Samsung

Donc je souhaiterais changer de carte graphique , le problème c'est que ma mère me limite au pci 1.0 ... alors que la plus part sont au 2.0 ...

1) Est-ce que les cartes mères qui prennent en charge le 2.0, prennent en charge aussi les vielles 1.0 ?

2) j'ai vu que la 4850 à beaucoup baisser donc serais-ce un bon choix ?

Il fraudait donc que je change de carte mère mais je suis totalement perdu ...

Dans le cas ou la réponse est oui à la première question, j'aimerais bien laissé ma vielle CG pour mettre des écrans en plus. Sinon ben j'en reprendrais une 2eme plus tard

Donc en faite la question :
Que me conseilleriez-vous comme Carte mère ?
- Qui gère 2 carte graphique
- (en option) qui gère le raid
- Et tout les trucs habituels (son/réseaux ...)

Ensuite je cherche un boîtier potable, parce que celui que j'ai était très bien mais il est mal aéré et je dois laisser la façade ouverte ... et j'avoue qu'un minimum de design serait plaisant mais non prioritaire, Le plus important seraient le silence et l'aération.

Et enfin, je viens (le temps d'écrire le message) de bousiller mon dernier lecteur cd. Que me conseiller vous entre le Sata et l’IDE (la logique voudrais le sata mais bon :)
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/42104-GH22LS30_OEM.html

Vala Vala

Ah oui mon budget : Ben il n'est pas extensible a l'infini mais bon ^^, Je ne pense pas avoir besoin de tout changer donc bon pas 36k euro non plus ^^ (notamment je pense pouvoir garder mon alim, mon proco, ma ram, les DD, le ventirad) et mon boîtier dans un premier temps si ceux que vous pourriez me proposer sont un peu chère. Ce qui me fait plus peur je l'avoue c'est la carte mère :non:

L'utilisation de Ma CG n'est pas extraordinaire mais ce fait juste avec 2 écrans. Même si je joue pas a des jeux extraordinairement gourmand : Wow, diablo, age of empire, Fable, le démineur. Et je regarde des vidéos sur le 2eme écran en même temps. Et parfois je fais quelque montage vidéo pour le bahut.

Et, je vous promet que j'arrête après : Une question qui n'a rien a voir :
Peut-on utilisé par un quelconque moyen un écran de pc pour jouer sur une console (la wii par ex :p).

Merci d'avoir lu mon pavé, et merci a ceux qui pourront m'aidé

Seb

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
28 mai 2009 à 21:03:01

Alors pour ta première question , oui les carte mère prennant en charge le PCi-express 2.0 prenne aussi en charge les vieilles version.

Et oui la HD4850 serait une bonne idée, surtout avec la baisse des prix suite a la pénurie des HD4770. Pour la carte mère, je te conseil la Fameuse P5Q Pro !
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38653-P5Q_Pro.html

Quand au boitier celui ci a très bonne réputation! Three hundred
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundred.html

Ensuite pour le lecteur dvd je te conseil le SATA, beaucoup plus pratique a connecter, plus rapide, et au même prix que les lecteur IDE.

Quand a l'alim je pense qu'il faudrai que tu nous donne sa référence.

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
28 mai 2009 à 21:04:32

Petite oublie de ma part. Tu n'est pas Obliger d'avoir deux carte graphique pour gérer 2 écran. La HD4850 peut en gérer deux a elle seule. Se qui te permettrai de prendre la P5Q simple pour 10€ de moins.

wario-s
wario-s
Niveau 10
28 mai 2009 à 21:29:43

Merci beaucoup de ta réponse mais le but est que je finisse a 3 écrans ... voir 4 si le cœur m'en dit mais ... il m'en dit rien ^^

Je vais aller voir tes liens :) et merci pour la rapidité :)

Bonne soirée, je vous tiendrais au courant

Pour l'alim, elle est assez vielle, c'est mon père qui me l'avais refilé

sur l'alim il y a marquer lc 6550g Version 2.0, si il faut que je la change par rapport au deux carte graphiques ... je le ferais :snif2:

Ca doit être celle la : http://www.ciao.fr/LC_Power_Silent_Giant_LC6550G_V2_0_alimentation_550_Watt__1388521

et le ventirad je serais incapable de vous dire lequel j'ai, désoler

wario-s
wario-s
Niveau 10
28 mai 2009 à 21:31:46

j'avoue avoir peur quand je lis ca :
http://www.tayo.fr/test-alim-lc-power-lc6550gp-20-550-watts-news.php

... si tel est le cas , je n'aurais qu'a dire : merci papa ^^

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
28 mai 2009 à 21:42:49

Alors oui en effet il va faloir changer ton alim. Je te conseil celle ci pour ton utilisation en plus elle est modulaire que demander de mieux!
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStream_Pro_500W.html

wario-s
wario-s
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:12:13

Oki :) , bon ben du coup le boitier attendra un petit mois je pense parce que j'ai que 300 euro de rab pour avril , enfin bon :)

Donc voici ce que cela donnerais

Sapphire Radeon HD4850 1Go (Dual slot) = 114 euro a rue mongallet
asus p45 pro = 110 euro rue mongallet
le boitier antec three hundred a 50 euro
et l'alim est plus chère a rue mongallet donc je vais peut être la commander sur le net

PS c' est pas que j'aime pas matériel.net mais je suis a 30 minute de rue mongallet et c'est globalement moins cher ^^ et que je suis pas très patient quand je me décide a avoir quelque chose.

Pour la Carte Graphique : j'ai pas vu une net différence de prix entre les 512 Mo est les 1Go, donc je ne sait pas trop si ca vaut le coup ... et j'ai aussi peur qu'elle soit bruyante :( ou qu'il y est "des vices" que je n'aurais pas vu. De plus ca ne pose pas de problème de mettre une 4850 avec une vielle 7300Gt qui ne servirais finalement qu'a supporter un écran supplémentaire ?

Et pour l'alim, c'est une 500 W, alors que j'ai une 550 W, certe pourris

Merci beaucoup :)

PS : je suis conscient que je pose beaucoup de question mais je veut être sur de moi ^^

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:21:08

Pour la HD4850, si tu prend la vapor-x c'est un modèle asser silencieux. Sinon nn sa ne pose pas de problème de mettre une carte vieillissante avec la HD4850. Sinon pour l'alimentation la tienne est pourri comme tu la si bien di et c'est sa la différence. Et ton alimentions na pas d'alimentation PCi-express je pense. Puis OCZ sa signifie efficacité stabilité etc..

wario-s
wario-s
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:49:56

Oki ben je vais attendre un petit peu , d'ici 15 jours du coup pour tout prendre d'un coup.

Donc ben Merci beaucoup de m'avoir aidé, je pense ne plus avoir de questions ^^

Bonne continuation

Seb

wario-s
wario-s
Niveau 10
29 mai 2009 à 13:24:39

Je reviens vous embêter un petit peu ^^

Je pensais pouvoir prendre une HD 4850 facilement mais les prix sont assez disperser et , j'ai surtout peur du bruit, que pourriez me conseiller sans dépasser les 140 euro ? :$ Ou a défaut un autre modèle, pas trop bas de gamme que je pourrais garder assez longtemps. Le mot principale étant que je cherche peu de bruit.

Ensuite je suis en train de passé la commande du boitier et de l'alimentation. mais je me demandais si 500W serait vraiment suffisant pour deux Carte graphique etc etc. , sachant que la version 600 W n'est que 13 euro plus chère ... je suis pas à ça près.

Et enfin puisqu'on ma dit qu'on allais m'offrir la tour , j'ai décidé d'exagéré un peu et de prendre un modèle un peu plus ... Plus ^^

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/40747-HAF_932.html
A force de lire beaucoup de truc il en est ressortit qu'a par les filtre a poussière inexistant il était super ^^ qu'en pensez vous ?

Merci encore d'avoir lu, et désoler de continuer a vous embêter

Bonne journée :salut:

wario-s
wario-s
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:54:10

:up:

philou_58
philou_58
Niveau 10
29 mai 2009 à 18:09:16

pour la HD 4850, tu peux prendre celle là avec un super refroidissement

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47168-Radeon_HD_4850_1_Go_Vapor_X_.html

ou celle là qui est bien o/c (même si tu peux le faire aussi avec la première)

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47409-Radeon_HD_4850_512_Mo_Golden_Sample_GLH.html

wario-s
wario-s
Niveau 10
29 mai 2009 à 18:52:06

Je vais me baser sur la premier :)
1 Go
les commentaire qui font pas peur sur le bruit ^^
Over clock pas vraiment nécessaire a mon gout ^^
seulement 12 euro de plus que prévu.

Et sinon l'alimentation :

la 500 W de OCZ gentiment conseiller ou de la même marquer la version juste dessus a 600 W ? (en imaginant qu'un jour je passerais peut-être a plus gros que ma 7300 gt en 2eme CG

Merci beaucoup :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment