CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

entretoise obligatoire ?

GoG3T4
GoG3T4
Niveau 9
27 mai 2009 à 15:57:24

Bonjour j'ai un soucis avec mon pc :s

j'ai reçu mon matos et j'ai commencé le montage ( c'est mon premier ) le boitier advance kappa :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/40088-Kappa_8808KP.html

est livré avec seulement 3 entretoises alors que ma carte mère ( asus p5q se2 ) a 6 trous :s

mais sur le boitier il y a des elements bombés :

http://pan.fotovista.com/dev/5/4/00951845/f_00951845_001.jpg

je peux viser directement là dessus ?

second problème je n'arrive pas à placer le ventilateur du processeur e8400 le dernier clip ne veux pas s'enclencher. On peux faire sans ?

troisième problème :snif: les vis du disque dur ne rentre pas à 100 % donc il bouge quand même et comment viser de l'autre côté du boitier sur les videos sa à l'air très simple mais je me rend compte que non :snif2:

Merci de bien vouloir m'aider

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 mai 2009 à 15:59:54

advance :hum:

oui tu peux fixer sur les éléments bombés, c'est le but, quand a ton 4eme plot cpu, si tu arrives pas a l'enfncer, c'est justement parce qu'il touche le fond du boitier quand tu appuies dessus, donc tu vas devoir démonter ta cm, fixer ton rad, puis la remettre dans le boitier (ou alors la soulever pour faire pression, mais c'est pas évident)

pour le disque, attention au pas des vis, tous ne sont pas pareils, logiquement c'est des vis courtes mais avec un pas large (pas les vis a pas étroit des lecteurs dvd par exemple)

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
27 mai 2009 à 16:00:42

Coucou,
Pour les vis oui à mon avis c'est fait pour ça comme ça ça laisse un peu d'air sous la carte mère,
concernant le ventilo par contre mieux vaut le fixer correctement si tu veux pas de problemes de températures essaie peut être de fixer une diagonale en premier.

GoG3T4
GoG3T4
Niveau 9
27 mai 2009 à 16:01:56

j'ai essayé en diagonale pas moyen , j'ai fait cette manip en dehors du boitier :s

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 mai 2009 à 16:02:41

"Pour les vis oui à mon avis c'est fait pour ça comme ça ça laisse un peu d'air sous la carte mère, "

c'est surtout qu'une cm posée directement sur une plaque en métal a une durée de vie assez limitée...

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
27 mai 2009 à 16:03:44

J'avoue avoir eu des miseres aussi a fixer celui de mon e8500 ils sont super chiants il me semble qu'il y a une sorte de lock en tournant les plot de fixation. Sont-ils tous bien en position ? De plus dans tout les cas si tu veux tirer des perfs de la bete va falloir le changer ;)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 mai 2009 à 16:03:48

tu as fait la manip carte mère démontée et ça marche pas?

tu t'es loupé un truc, démonte ton rad et observe bien le système de fixation, repositionne les 4 "boutons" noir 1/4 de tour (ceux avec la flèche dessus) bien comme il faut et recommence

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
27 mai 2009 à 16:06:21

Slt ! j'ai acheté le meme boitier et j'ai posé la meme question que toi ^^ oui tkt pas j'ai mis aucune entretoise moi y'a pas de soucis, voir config profil

GoG3T4
GoG3T4
Niveau 9
27 mai 2009 à 16:09:03

ok je suis deja rassuré de ce côté mais pour le proco sa m'ennuie quand même c'est toutjour le même clip j'ai essayé de tourner le rad mais pas moyen sa bloque que avec ce clip , je n'ai pas toucher à la rotation des clips a priori c'est pour les faire sortir

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
27 mai 2009 à 16:10:10

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9554604-1-0-1-0-pas-besoin-d-entretrois-pour-fixer-cm.htm

look un peu le debat ^^ sinon j'ai pas compris le pb de ton proce... ?

GoG3T4
GoG3T4
Niveau 9
27 mai 2009 à 16:13:05

je n'arrive pas a clipser le dernier clip :s

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 mai 2009 à 16:14:05

Moi aussi j'avais eu du mal avec mon e8400, mais ca a finit par le faire :noel:

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
27 mai 2009 à 16:16:52

Ahh oui j'ai deja eu se pb la aussi avec mon e7400 et mon ancien e2160, j'avais disons... forcé comme un malade ^^ et surtout fixe la cm dans le boitier avant le processeur...

GoG3T4
GoG3T4
Niveau 9
27 mai 2009 à 16:17:19

la patte blanche du ventilateur ne veux pas passer au travers de la carte et j'ai pas envie de la casser non plus

GoG3T4
GoG3T4
Niveau 9
27 mai 2009 à 16:24:51

je n'ai plus de pouce mais j'ai réussi. Je suis nul ou vraiment idiot mais mon disque dur :

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/36408-DiamondMax_22_S_ATA_II_500_Go_32_Mo.html

n'a rien d'indiquer pour le mettre en master/slave

c'est normal ?

SpItDeMoN
SpItDeMoN
Niveau 8
27 mai 2009 à 16:52:17

La on parle de SATA, logiquement y'a pas de maitre /esclave contrairement a IDE.

GoG3T4
GoG3T4
Niveau 9
27 mai 2009 à 18:19:00

ok :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation