CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ne s'allume plus !

[Actarus0803]
[Actarus0803]
Niveau 7
24 mai 2009 à 13:16:18

Bonjour tout le monde,

alors voila hier soir je voulais simplement rebranché ma souris et lorsque j'ai déplacer ma tours en voulant le faire comme d'habitude et bien j'ai entendu un gros "CLIC" et mon PC s'est éteint.

Cela m'était déjà arriver avant en la déplaçant de débrancher l'alim, mais sans aucun problème majeur alors hier je la remet en place etc et le lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage rien ne se passe ! Alors que 2 minutes avant tout allais bien :/

J'étais donc le bouton d'alimentation à l'arrière et je le remet ensuite sur "1" et j'entends un l'intérieur de ma tour un fin bruit aigu et rien ne s'allume si ce n'est que la diode verte qu'il y sur ma carte mère.

A votre avis quel est le problème ?

Merci :/

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:23:43

Slt, les souris a port ps/2 doive se brancher et débrancher le pc éteint. Pour ton problème essaie ceci. Tu débranche tout de ta tour tu appuie genre 20foi sur le bouton d'allumage de ton PC (c'est pour vider tout l'électricité dans les condo ) Ensuite tu rebranche tout tu ressaie. Si sa marche pas tu peu essayer de faire un Clear CMOS sur ta carte mère. La démarche dépend des carte mère, sa doit etre marquer dans ton buquin si tu en a un!

[Actarus0803]
[Actarus0803]
Niveau 7
24 mai 2009 à 13:26:45

Salut,

ma souris est une souris à port USB2.0 est ce que sa change vraiment quelque chose ? :/

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:31:15

Ba essaye se que je tes dit avant, sinon quand tu allume ton PC aucun ventilo ne tourne?

[Actarus0803]
[Actarus0803]
Niveau 7
24 mai 2009 à 13:33:12

Non il ne se passe rien du tout, enfaite comme j'ai dit ici au dessus je remet le PC sous tension en mettant l'alimentation sur le bouton "1" et lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage rien ne se passe, le ventilo du proco ne se lance pas, celui de la carte graphique non plus. La seule chose qui reste allumée est la diode verte de ma carte mère.

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 mai 2009 à 13:37:47

Ca ressemble a une alim morte tout cela.Oui après il faut voir si vraiment il n'y a pas de ventilo qui tourne du tout.Ou sinon un court jus dans le pc, au niveau de la carte mère...elle ne touche pas le fond du boitier surtout?

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 mai 2009 à 13:38:38

donc la CM va bien visiblement.Ce n'est pas tout simplement ton bouton power qui créé des coupures?

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
24 mai 2009 à 13:40:40

Tu peu aussi d'abord tester ton alimentation. Tu la débranche du pc tu connecte un trombone (fil de fer) entre le fil gris et vert et ensuite tu met l'alim sous tension. Si l'alim s'allume ba elle est ok, sinon ta trouver ta panne. Voici un petit guide pour t'aider.
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

[Actarus0803]
[Actarus0803]
Niveau 7
24 mai 2009 à 14:12:39

Non non, la CM ne touche pas le fond est elle est correctement montée

[Actarus0803]
[Actarus0803]
Niveau 7
24 mai 2009 à 14:17:34

Je pense pas que le fait d'avoir fait glisser ma tour vers moi soit quelque chose de violent mais bon :x

Hardware-Addict
Hardware-Addict
Niveau 5
24 mai 2009 à 14:20:41

Non pas tres violen, mais un peu de malchance et...

Sinon si tu as plusisuer barrette de ram essay de les permuter, enlev s'en une.. Peut etre que ton probleme vient de la.

Ensuite a tu un speaker ? Si oui, eleve toute t'es ram et si la carte mere bip pas c'est que elle est surement morte.

PS: Le coup de tombone pour l'alim n'est pas fiable car on peut pas calculer les tenssion.

[Actarus0803]
[Actarus0803]
Niveau 7
24 mai 2009 à 14:33:28

J'ai tenter le rebrancher, enfin juste l'alim et comme je l'ai dit dans mon premier post j'entends un fin bruit aigu qui me provient de l'alimentation justement et lorsque je la coupe le bruit diminue avec de manière progressive je ne sais pas bien expliquer, mais je pense pas qu'avant mon PC faisait ce bruit jusqu'a hier soir :/

Tu entends quoi par speaker ? Sur la CM ?

Hardware-Addict
Hardware-Addict
Niveau 5
24 mai 2009 à 14:36:43

Le speaker est un petit haut parleur qui se situe sur ta CM, il resemble a un gros bouton tout noir ;)

Si tu enleve les RAM de ta CM le speaker geule en faisant des "BIP BIP BIP BIP" =)

Et logiquement si il bip c'est que ta carte mere est bonne =D

[Actarus0803]
[Actarus0803]
Niveau 7
24 mai 2009 à 14:39:47

Comme CM j'ai une Asus M2N4 SLI

http://www.mpmedia.it/distribuzione/articoli/schede_madri/sk_madre_m2n4_sli_asus.jpg

Apparemment le description que tu me fais du speaker ne se retrouve pas sur l'image ici donc j'ai pas trop envie d'enlever ma RAM pour rien :-)))
Le seul gros truc noir qu'on peut voir sur cette image est a gauche et c'est l'emplacement de la pile donc voila :x

Hardware-Addict
Hardware-Addict
Niveau 5
24 mai 2009 à 14:46:40

http://www.imagup.com/imgs/1243197005.html

Or

http://www.imagup.com/imgs/1243197067.html

Sinon si tu as deux ram ou plus essay d'en enlever une et de demarrer et si sa marche pas essay avec l'autre.

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
24 mai 2009 à 14:56:46

dans ton cas il faut que tu trouves d'ou vient le pb !

Fais un mem test (dispo gratuit sur le net), tu grave l'image sur un cd, et tu boot a partir de celui ci. Ca va tester la ram... s'il y a un pb, tu verras du rouge apparaitre !

Bien ecouter et regarder ce qui se passe quand tu démarres : ventilos tournent ? DD ? carte graphique ? Voyant CM ?

nadal450
nadal450
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:01:37

étant donner que le bruit aigu vien de ton alim je pencherai pour qu'elle soit morte surtout si c'est une noname

peut tu nous dire si le ventilo de ton alim tourne lorsque tu demarre ton pc ?

tes ventilo sont brancher en molex ou 4 pins?

et regarde dans la boite si il ya le speaker de la cm?

[Actarus0803]
[Actarus0803]
Niveau 7
24 mai 2009 à 15:05:35

Alors :

Lorsque je met le bouton de l'alimentation à "1" et que le PC n'est donc pas allumé rien ne se passe, normale. Mais il ne se passe toujours rien lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage.

La seule chose visible est la diode verte de ma carte mère qui est constamment allumée comme d'habitude. Et comme je l'ai dit vu que rien s'enclenche lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage je ne peux pas dire si tel ou tel composant est endommagé ou non.

J'ai aussi remarquer quelque chose d'autres, normalement lorsque, même PC éteins, le cable Ethernet est branché à l'arrière une petit lumière orange est également allumé a l'endroit même ou est brancher le cable et ici par contre lorsque je branche mon cable Ethernet et bien rien ! La petit lumière orange ne s'allume pas. Je vous vois déjà venir, non ce n'est pas le cable qui est HS vu que je l'utilise en ce moment même pour discuter ici :-)))

nadal450
nadal450
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:07:01

a tu un autre ordi pour tester tes composants l'un après l'autre?

[Actarus0803]
[Actarus0803]
Niveau 7
24 mai 2009 à 15:08:33

@Nadal450 :

Alors je ne peux pas te dire si les ventilos fonctionnent car le PC ne se lance pas.

Non, je n'ai pas de speaker sur ma CM.

Et le ventilo de mon proco est relié par 3 fins cables de couleur.

Et concernant la marque de mon alimentation et bien c'est une LC Power qui était livrée avec le boitier. Une petite daube quoi x)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment