CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le directx11

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
23 mai 2009 à 21:16:32

Bonjour

Donc après vérification je peux vous affirmer ce que j'ai vue ! ( il me semblait que je n'était pas encore fou )
bref j'ai retrouvé le site en question et voila ce qui est dit :

Avec Windows 7, on sait que Microsoft va lancer plusieurs autres produits et technologies. Une nouvelle vague de logiciels Windows Live, Office 14 ou encore DirectX 11. Jusqu’à présent, on ne savait pas « vraiment » si l’API de Microsoft serait intégrée au prochain Windows, mais la chose est désormais confirmée.

Pour ceux qui suivent de près l’actualité technique de Windows 7, ce n’est pas vraiment une surprise. Le modèle de pilote WDDM évolue en effet de la version 1.0 à la version 1.1. La compatibilité est assurée, ce qui signifie que tout pilote de carte graphique conçu pour Vista fonctionnera sans aucun problème. La version 1.1 apporte en fait une extension au modèle pour la gestion d’autres paramètres justement liés au nouveau DirectX.

Ce dernier apporte des éléments importants pour le développement de la plateforme, mais aussi pour celui de Windows et de son écosystème logiciel :

• La tesselation, c’est-à-dire la possibilité de découper un ensemble géométrique en sous-divisions. La granularité est ainsi augmentée, et le résultat apparaît graphiquement comme plus fin, une technique qui donne ses meilleurs résultats dans les scènes complexes comme les extérieurs dans un jeu vidéo
  • Compute Shaders : possibilité pour les développeurs d’applications de faire appel à carte graphique pour effectuer le calcul de certaines opérations
  • Shader Model 5.0
  • Multi-threading amélioré pour les processeurs multi-core

C’est Ben Basaric de chez Microsoft qui a bien confirmé que DirectX 11 serait intégré au sein de Windows 7. La nouvelle édition sera en fait compatible avec toutes les cartes depuis DirectX 9. Bien entendu, selon lesdites cartes, différents paliers de fonctionnalités seront possibles. Ces paliers se feront en fonction des versions de DirectX que ces cartes sont censées supportées :

• DirectX 9
  • DirectX 10
  • DirectX 10.1
  • DirectX 11

Évidemment, en fonction du palier, les fonctionnalités accessibles changeront. Par exemple, dans le cas des Compute Shaders, il faut une architecture particulière qui ne sera présente que sur les cartes graphiques réellement conçues pour DirectX 11. À l’inverse, il ne fallait que DirectX 9 pour activer Aero sous Vista, et ce sera la même chose sous Windows 7. Il y a des différences, et certains raffinements, comme l’utilisation seule de la mémoire vidéo pour les fenêtres du bureau (au lieu de l’utilisation en miroir de la mémoire vive), qui réclamera au moins DirectX 10.

Ben Basaric a précisé enfin que DirectX 11 serait également publié pour Vista. Il existe une possibilité pour que l’API soit présente dans le Service Pack 2 du système, mais il ne faudra pas compter si Microsoft reste dans son optique de ne corriger que des problèmes, sans ajouter de fonctionnalités.

Alor vrai ou pas vrais, je ne sais pas mais si vous voulez vérifier c'est par ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/47488-windows-directx-11-integration-vista.htm

512
512
Niveau 7
23 mai 2009 à 21:24:33

J'ai déjà DirectX 11 norage :noel:

Loi-Hadopi
Loi-Hadopi
Niveau 8
23 mai 2009 à 21:27:29

Les nouvelles cartes gèrent deja le 11 avec windows 7 :ok:

cyril-57
cyril-57
Niveau 9
23 mai 2009 à 21:29:37

^^ directx 10 et les shader model 4 ne sont que très peu présents dans les jeux de maintenant, alors l'apparition de directx 11 ... on a le temps de la voir venir ! :ok:

512
512
Niveau 7
23 mai 2009 à 21:32:17

Elle est présente dans la rc de Seven.

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
23 mai 2009 à 21:46:23

Aucune carte actuelle ne gère DirectX11, alors Loi-Hadopi, arrête de dire des bêtises.
Tu as installé DirectX11, c'est possible, mais ta carte n'a aucune chance de le prendre en compte. :non:

lmecano71
lmecano71
Niveau 8
23 mai 2009 à 21:50:47

Tu sait lire ? apparemment non...

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
23 mai 2009 à 21:58:26

oui c'est vrai Luc_er, regarde le premier messages, je ne l'ai pas posté pour rien ! lool !

lmecano71
lmecano71
Niveau 8
23 mai 2009 à 21:59:56

"C’est Ben Basaric de chez Microsoft qui a bien confirmé que DirectX 11 serait intégré au sein de Windows 7. La nouvelle édition sera en fait compatible avec toutes les cartes depuis DirectX 9. Bien entendu, selon lesdites cartes, différents paliers de fonctionnalités seront possibles. Ces paliers se feront en fonction des versions de DirectX que ces cartes sont censées supportées :

• DirectX 9
  • DirectX 10
  • DirectX 10.1
  • DirectX 11 "
tonygun38
tonygun38
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:02:40

voila, y a pas plus simple ! en plus pour une fois que je pensais avoir fais quelque chose d'utile, c'est raté ! mdrr ! :lol:

_Lumpy_
_Lumpy_
Niveau 9
23 mai 2009 à 22:02:59
  1. cyril-57 Voir le profil de cyril-57
  2. Posté le 23 mai 2009 à 21:29:37 Avertir un modérateur
  3. ^^ directx 10 et les shader model 4 ne sont que très peu présents dans les jeux de maintenant, alors l'apparition de directx 11 ... on a le temps de la voir venir ! :ok:

en fait ils passent rapidement sur dx11 vu que le 10 n'as pas bien su s'imposer alors peut être que se sera très vite un nouveau standard

Loi-Hadopi
Loi-Hadopi
Niveau 8
23 mai 2009 à 22:04:50
  1. Luc_er Voir le profil de Luc_er
  2. Posté le 23 mai 2009 à 21:46:23 Avertir un modérateur
  3. Aucune carte actuelle ne gère DirectX11, alors Loi-Hadopi, arrête de dire des bêtises.

Tu as installé DirectX11, c'est possible, mais ta carte n'a aucune chance de le prendre en compte. :non:

Pour le coup c'est pas moi qui dis des bétises :(

512
512
Niveau 7
23 mai 2009 à 22:06:50

Moi je trouve le 9 largement suffisant, le 10 inutile, alors le 11 :rire:

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:07:54

moi je pense que le 11 amenera quelques amélioration mais s'en plus ! apres faut voir, il faut pas juger avant d'avoir vue !

lmecano71
lmecano71
Niveau 8
23 mai 2009 à 22:09:35

A mon avis il y aura que des améliorations de performances mais pas d'améliorations visuels.

512
512
Niveau 7
23 mai 2009 à 22:10:24

Une amélioration de perfs venant de Microsoft, on a le temps :rire:

smote
smote
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:11:07

J'ai Windows 7 RC, mais je crois pas que directx 11 soit inclus. Il le sera lors de la sortie officielle. Mais là, Everest me dit que je suis toujours sous DirectX 10.1 ...

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:12:06

normal le dx11 sera intégré a seven quand il sortira ! il sera meme compatible vista !

lmecano71
lmecano71
Niveau 8
23 mai 2009 à 22:13:28

Oui il sera dans le SP2 de Vista prévu très bientôt.

tonygun38
tonygun38
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:14:30

ouai mais bon moi entre vista et seven je prend seven sans meme réfléchir !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment