CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran 16/10 - 16/9 ?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2009 à 14:44:59

Bonjour à tous,

J'ai envie de me faire plaisir mais pas mal de questions me viennent à l'esprit.

Je possède actuellement un 22 pouces en 4/3 (encore les gros écrans) et je souhaiterai savoir si l'achat d'un écran plat est une bonne idée.

En ce qui concerne les JEUX VIDEOS, et sachant que c'est pour le mettre sur mon bureau, et donc, être asses proche de l'écran.

- Tout les jeux-vidéos donnent bien sur un écran plat en 16/10 ou 16/9?

- Il y a des bandes noirs pour certains jeux?

- Quel est le mieux entre un 16/9 ou un 16/10 pour les jeux?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00076641.html

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
23 mai 2009 à 15:34:38

Coucou,

j'ai cet ecran il est sympa très lumineux (voire un peu trop mais ca se regle :))

Pour la question du 16/9 16/10:

Le 16/10 est retro compatible 16/9 alors que l'inverse non :) par contre il aura de petites bandes en haut et en bas (mais ce qui donne la taille d'un ecran 16/9 si tu en prenait un)

En ce qui concerne les jeux y'a pas mal de jeux qui ne prennent en charge ni le 16/9 ni le 16/10 mais il existe des logiciels pour en faire passer certains (les premiers prince of persia par exemple avec uniws)

En tout cas pour l'ecran je ne suis pas deçu je trouve la dalle moins bonne que mon precedent (un benQ 19") mais c'est une question de contraste.

Je te conseille d'aller l'acheter en magasin si tu peux par contre comme ca tu verra d'une si la qualité d'image te convient et de deux s'il a des pixels morts (il n'y a pas de garantie sur cet écran) J'ai eu le mien en magasin et j'ai pu negocier le prix a cause d'un pixel mort (qui gène absolument pas ;)

ZyvaZyva
ZyvaZyva
Niveau 10
23 mai 2009 à 15:40:00

D'accord avec oOoCyriloOo :oui:

16/10 mieux pour jouer

16/9 mieux pour films

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2009 à 15:49:49

Merci pour vos réponses!

Bien vus pour la garantie, je n'avais pas remarquer! Il y a tellement de choses à regarder. :-)))

Par contre, j'essaie de me monter un PC asses performant mais les anciens jeux, je ne les oublies pas pour autant.

Avec ce nouvel écran, vaut mieux que je garde les anciens jeux pour mon second PC moins puissant et où l'écran est un 22 pouces 4/3?

Je vais avoir mal aux yeux en jouant aux anciens jeux avec ce nouvel écran je veux dire?

Et les jeux qui prennent pas en charge le 16/9, je verrais tout de même la différence entre mon 22"?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
23 mai 2009 à 15:53:07

J'ai jamais eu de bande noir dans mes jeux avec un 22 pouce en 1680x1050.

Suffit d'aller régler soi-même la résolution dans le fichier CFG ou ini du jeu quand celui-ci ne le propose pas.

oOoCyriloOo
oOoCyriloOo
Niveau 9
23 mai 2009 à 15:57:58

Bien pour ceux pour lesquels il n'y a pas de prise en charge meme avec un programme ou une modif des fichiers (franchement y'en a pas de masses j'en ai pas en tete :)) la seule difference sera tout de meme la qualité lcd qui est tout de meme meilleure que celle d'un écran cathodique après la taille ca devrait etre du kif kif je pense. Mais dans le pire des cas ca sera pas pire ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment