Bonjour, je vien d'installer moi-même mon Q9550 afin de remplacer mon E6850...
Seulement, là je fais un test d'OCCT et au bout de 4 minute le CPU attein les 68°C et le core 1 atteint 80°C ce qui stoppe automatiquement le test d'OCCT dû à la température trop élevé!!
Je précise que j'ai installé le ventillo stock et que je n'ai même pas encore O/C mon CPU!! Or avant avec mon E6850, je l'avais O/C à 3.6GHz avec le ventillo stock et qu'il n'y avais aucun problème!!
J'ai bien vérifié que le ventillo étais bien installé, les 4 pines sont bien rentré dans la CM et le ventillo est bien droit sur le CPU...
Autre chose, j'ai installé le nouveau ventillo stock qui venais avec le Q9550, cependant il est pas mal + petit que l'ancien que j'avais sur mon E6850, aussi en pleine charge, il ne tourne qu'à 1795 Tr/m en mode performance, alors que l'ancien ventillo qui étais sur mon E6850 atteignais les 2100 Tr/m en mode optimal...
Ça laisse donc présager que le nouveau ventillo venu avec mon Q9550 est moins performant, + petit et tourne moins vite que l'ancien avec mon E6850, devrais-je remettre l'ancien ventillo??