CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température normal???

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
21 mai 2009 à 01:32:47

Bonjour, je vien d'installer moi-même mon Q9550 afin de remplacer mon E6850...

Seulement, là je fais un test d'OCCT et au bout de 4 minute le CPU attein les 68°C et le core 1 atteint 80°C ce qui stoppe automatiquement le test d'OCCT dû à la température trop élevé!! :(

Je précise que j'ai installé le ventillo stock et que je n'ai même pas encore O/C mon CPU!! Or avant avec mon E6850, je l'avais O/C à 3.6GHz avec le ventillo stock et qu'il n'y avais aucun problème!!

J'ai bien vérifié que le ventillo étais bien installé, les 4 pines sont bien rentré dans la CM et le ventillo est bien droit sur le CPU...

Autre chose, j'ai installé le nouveau ventillo stock qui venais avec le Q9550, cependant il est pas mal + petit que l'ancien que j'avais sur mon E6850, aussi en pleine charge, il ne tourne qu'à 1795 Tr/m en mode performance, alors que l'ancien ventillo qui étais sur mon E6850 atteignais les 2100 Tr/m en mode optimal...
Ça laisse donc présager que le nouveau ventillo venu avec mon Q9550 est moins performant, + petit et tourne moins vite que l'ancien avec mon E6850, devrais-je remettre l'ancien ventillo??

:merci:

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
21 mai 2009 à 01:35:52

Peut être la pâte thermique non ?

Si t'en as essaie d'en appliquer :)

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
21 mai 2009 à 01:36:52

P.S. oui il y a déjà de la pâte thermique, elle est déjà appliqué sur le ventillo stock lors de l'achat, inutile d'ajouter d'avantage de pâte thermique m'as dit le vendeur.

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
21 mai 2009 à 01:38:26

Ouais mais tu sais un pote à moi sa lui ai arriver qu'il est tomber sur un défaut de la pâte thermique sur le CPU :)

Je sais pas vérifié sinon je vois rien d'autre :(

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
21 mai 2009 à 01:41:26

bon, j'ai été dans le bios et j'ai réduit la température désiré...

Je vient de refaire un autre test, et le core 1 est stable à 74~75°C même au bout de 10 minutes en pleine charge à 100%...

Peut-être faut-il du temps à la pâte thermique à se "marier" ou se "roder" avec le CPU??

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
21 mai 2009 à 01:42:59

Ba mon ami a eu un cas similaire avec son E7400 et après il a acheter de l'artic silver et la hop il est passer de 75 a 30 degré environ :)

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
21 mai 2009 à 02:23:06

c'est quoi de l'artic silver ?

Désolé je suis un noob, c'est le premier proco que j'installe moi-même.

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
21 mai 2009 à 02:24:38

D'un autre côté un Q9550 ça chauffe beaucoup...

Le mien avant que j'ai le Vendetta 2 atteignait bien 75 même dans mon twelve hundred... depuis que j'ai mon vendetta il fait 35 au repos et 60 a 100% a 3.2ghz sous OCCT.

Sinon un Quad core c'est très très resistant a la température quand même , mais si tu t'inquiête vraiment prend un bon petit ventirad.

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
21 mai 2009 à 02:46:09

Non c'est bon...

Bon bah problème réglé apparement :d) http://www.noelshack.com/voir/130309/OC010113.JPG :gni:
Héhé, un beau petit O/C à 3.4GHz avec le ventillo stock et le Vcore augmenté à 1.26V (par défaut il est à 1.24V)!! :)

Tout compte fait, c'étais bien le ventillo qu'il fallait placer en mode "performance" dans le bios... Mais bizzare quand même car avec mon ancien ventillo, le mode optimal (standard) suffisait pour mon E6850 O/C à 3.6GHz.

Bon bin merci pour vos réponse, et la pâte thermique ne sera pas nécéssaire finallement!! Pas mal pour ma première installation fait par moi-même!! Je suis pas si noob que ça tout compte fait! :-)

Encore
Encore
Niveau 27
21 mai 2009 à 09:18:42

C'est toujours chaud. :non:

Ton montage est tout simplement mal fait, refais-le, il faut souvent refaire le montage d'un proço 3/4 fois afin d'avoir les températures les plus basses. :-)))

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
21 mai 2009 à 20:45:38

Encore :d) Euh désolé mais il me semble qu'un Q9550 O/C à 3.4GHz avec le ventillo stock qui est stable à 65°C même après avoir passé 20 minutes en pleine charge (100%) sur OCCT et les cores qui ne dépassent pas les 78°C est correct!! Je vois mal comment je pourrais faire mieux?? À part acheter un gros ventillo zalman... :)

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
21 mai 2009 à 20:48:01

Et en idle le CPU est à 30°C et les cores sont à 40~41°C en moyenne, c'est pas si mal pour un ventillo stock + O/C à 3.4GHz?? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment