Voilà, je trouve qu'il n'y a pas assez de "topic unique" sur ce bon fofo , c'est pourquoi je me permet d'en créer un en espérant qu'il ne coulera pas.
Y'a bien le fofo guerre des consoles, mais sa reste des consoles, ici , on peut appeler sa guerre de config par exemple.
Exprimez vos points de vue, vos préférences, tout en argumentant.
Ensuite, si quelqu'un a une question à savoir quel proco ou quelle cg choisir, c'est ici que sa se passe, on se fera un plaisir de lui répondre
(hein que sa sera un plaisir? HEIN?
)
Je commence:
le couple nvidia/intel est je pense meilleur couple niveau performance, on sent la pâte performance nvidia, et le luxe intel, on se sent beau, riche, puissant, mais les perf sont bel et bien là (kikoo?). Par contre le rapport perf/prix est le plus mauvais je pense. Mais soyons honnête, un i7 920+gtx 295 own tout sur son passage même un 955BE+ 4870X2 (je dis pas gtx 295, j'suis pas sûr niveau compatibilité)
Amd/ATI LE meilleur rapport qualité prix, en effet, les prix sont parfois extrêmement attractifs pour une qualité honorable, mais les perfs suivent, c-a-d on en a pour son argent, mais sa ne sera pas le top du top, certains choisiront cette option pour un bon GPU, bien qu'un couple 955BE+4870X2 reste très performant.
AMD/nvidia c'est LE couple inutile je pense, les CM ne sont pas compatibles SLI, pas top niveau évolutivité, bien que comme pour le couple précédent, certains choisiront cette option pour profiter du moindre coup des AMD pour s'accompagne d'un bon GPU comme gtx 285 ou 295 (quoique, n'étant pas compatible SLI, je suis pas sûr de la compatibilité bi-GPU de la gtx 295
) Et faut pas oublier que AMD, c'est ATI, donc le concurrence nvidia.
Intel/ATI , un bon rapport perf/prix , qui n'égale pas le premier couple, mais les perfs en sont tout de même supérieure, certains préféreront i7 920+ 4890 que 955+4870X2
pour un bon proco, d'autres trouveront cette solution ridicule. Je pense que c'est un bon compromis, les CM étant de plus compatible SLI, on a le luxe intel, et les rapport perf/prix ATI , le tout donnant un très bon rendu.
Voilà pour mon petit bloc, à vous
![]()
pas d accord quand tu dis couple amd/nvidia inutile
Ok pas de SLI possible mais ya plein de gens qui en feront jamais ni de CF
Un X3 720BE + GTX295 ca reste le must rappport perf/prix
Pas besoins de sitot de changer de GPU dans cette solution
Ou un E5200 o/c + GTX295 mais alors sur vieux socket et coicné en DDR2
Le reste je suis d'accord avec toi ![]()
Ben pour moi le meilleur rapport qualité/pris c'est le couple INTEL/ATI car les processeurs à prix égal sont bien meilleurs chez INTEL en revenche pour les cartes graphiques c'est le contraire; à performances égales le prix est moins cher chez ATI (comme par exemple la GTS250 et la HD4850)
PS:bonne idée de topic
Le plus performant c'est pas Intel c'est la nasa
Ce que tu met c'est pas le même budget un I7 920 + GTX295 c'est pas la même que Phenom II X4 955 Be + 4870X2 tu dépasse le budget de plus de 200 euro
AMD/Nvidia marche très bien... Pourquoi dis tu ça juste parce qu'ils sont concurrent en cg et tu pense que AMD est assez fou pour brider les cgs Nvidia sur leurs sockets ?
Après Intel/Ati c'est pas mal mais faut avoir les moyens.
Sinon le meilleur rapport performance/prix reste AMD avec leurs sockets AM3 pour l'instant ![]()
AMD est devenu le meilleur niveau rapport perf/prix
http://www.hardware.fr/articles/752-10/phenom-ii-x4-810-x3-720-am3-ddr3.html
Le X3 720be est au niveau d'un E8500 pour un peu moins cher : 150€, et permet la DDR3
Eux derien_31 je suis pas d'accord quand tu dis le meilleur qualité prix la actuellement c'est Intel/Ati
Déjà que les cpus dual core c'est bientôt fini (OMG je sens les pro E8XXX venir crier à tout va alors que c'est vrai...)
Ok ils leurs restent encore un peu de vie mais prendre une nouvelle configuration a 700 euro environ c'est très con de prendre du dual core vaut mieux se tournez vers un nouveau socket ![]()
Ben tu sais INTEL fait touours des quad core autres que les I7 et ils sont bien plus performants en moyenne que les PHENOM d'AMD
Le 955 = Q9550 et le dépasse même dans les applications multithread
Donc pour moi cette argument va à l'eau
Mais le must chez AMD même si ca reste en socket AM2+ c'est vraiment le 940 BE
De très très très bonne performance pour 200 euro excellent !
En plus la cm est pas cher ![]()
Et je comprends ton envie aussi de défendre ton processeur le Q9400 ![]()
"pas d accord"
C'est pour sa que j'ai créer ce topic, pour que chacun s'exprime, je n'ai qu'exprimer mon point de vue
"Un X3 720BE + GTX295 "
Pour un quelqu'un qui est déjà possesseur de ce proc, ok, mais si on se monte une tour, je trouve sa totalement débile et déséquilibré
"E5200 o/c + GTX295"
n'en parlons pas...
"Ce que tu met c'est pas le même budget un I7 920 + GTX295 c'est pas la même que Phenom II X4 955 Be + 4870X2 tu dépasse le budget de plus de 200 euro"
Je précises bien qu'il n'y a pas un même rapport perf/prix, dans "perf/prix" il y a "prix"
à vous ![]()
"Mais le must chez AMD même si ca reste en socket AM2+ c'est vraiment le 940 BE
"
Moun, faut pas balancer de connerie comme ça stp
, parce-que là tu pars sur du C2Q , qui own ce moyen de gamme de quadcore.
Ben je ne défend pas mon processeur je reconnais qu'il n'est plus tout jeune et que désormais certains d'AMD sont meilleurs.
Je ne connais pas très bien les performances des phenomII tout ce que je sais c'est que niveau double coeurs il n'y a pas photo.
http://www.matbe.com/articles/lire/1121/comparatif-de-100-processeurs/page30.php
Quoi mais t'es fou ?
Le 940 BE explose t'es dual core...
C'est l'un des meilleurs processeurs niveau performance/prix
Sinon je te plussoie dans le sens ou vaut mieux équilibrer la configuration (on a même fait un débat très long avec VazyVaza
)
"Un X3 720BE + GTX295 ca reste le must rappport perf/prix "
Incompatible il me semble ![]()
Nan mais Derien_31 les duals core d'AMD (sauf les Athlon 64X2 qui était excellent à l'époque les meilleurs processeurs
)sont maintenant assez pourri
Sinon les Phenom I sont un véritable échec alors que les Phenom II sont excellent ![]()
Mais bien sur compatible hatake !
Pourquoi non ?
hatakekakashi6
un E5200 o/c ne bride pas une GTX295
et que tu trouves ca déséquilibré ou pas, ca own un I7 920 + GTX285
mais j'avoue que je n'aime pas le E5200, car il nécéssite un bon o/c pour devenir bien
Alors que X3 720BE+ GTX295, rien a redire la dessus, et ca ce n'est pas déséquilibré du tout du tout !
PS: j ai pas trouvé de bench pour une GTX275 XFX ![]()
"Le 940 BE explose t'es dual core... "
J'ai jamais parlé de dualcore
J'ai dit "C2Q" qui, je le répète own largement, que quadcore moyen de gamme assez moyen.
Un Q6600 bien OC est à son niveau à mon avis
Le 940 be est a 6% environ du Q9550
Ewai ![]()
Heu sisi une GTX295 c est compatbile avec un X3 720, mais pas de sli possible, et quand est ce que une GTX295 ne sera plus suffisante ?
Et puis, on s en bat les couilles d avoir u proco qui est 5% meilleur qu un autre si c est au detriment d une carte graphique 25% moins performante