CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reconfiguration

ikeur95
ikeur95
Niveau 5
15 mai 2009 à 22:24:11

bon voila la fade la vrais ...

en faite disons que j'ai eu une restriction de budget :snif2:
et que ma config a 700eu que j' était tout content de bientôt avoir c'est "envoler" donc j'aurais besoin de vos connaissance pour me refaire une config le moins cher possible sachant que je veut jouer a WoW en qualité max sans lag (pour raid etc...)

:merci:

ikeur95
ikeur95
Niveau 5
15 mai 2009 à 23:51:47

:up:

abigor
abigor
Niveau 25
16 mai 2009 à 00:03:49

:hello:

"Envolé" ? :question:

Excuse je savais pas qu'ont fait déjà des configs à 700 € capable de voler !

Trêve de plaisanterie , effectivement pour jouer à wow une config peu onéreuse suffit , mais ne viens pas te plaindre après si tu peux pas mettre certain jeux récent à fond sans ramer un peu.

Je te propose cette configuration :

:d) ANTEC Boîtier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts : 108,40 €

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-avec-alimentation/ANTEC/408374-Boitier-PC-Antec-Sonata-3-500-Watts-Noir-laque-et-satine.htm

:d) Carte Mère Asus P5KPL-AM : 43,70 €

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/445115-Carte-Mere-Asus-P5KPL-AM-Socket-775-Core-2-Quad-extreme-2-duo-Pentium-extreme-D-4-Celeron-E1000-400.htm

:d) Processeur INTEL Core 2 Duo E7400 - 2.80 GHz - 65 Watts -0.045µ : 113,25 €

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/444570-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E7400-2-80-GHz-65-Watts-0-045.htm

:d) Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz : 17,99 €

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/422488-Memoire-CRUCIAL-DDR2-PC2-6400-2-Go-800-MHz-CAS-6-CT25664AA800.htm

:d) Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Maxtor DiamondMax 23 - STM3500418AS : 46,69 €

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/SEAGATE/2857732-Disque-Dur-Interne-3-5-500-Go-16-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk-Maxtor-DiamondMax-23-STM3500418AS.htm

:d) Graveur DVD Interne 22X - LG-GH22NP20 - double couche - IDE - Bulk Noir : 18,49 €

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-Internes/LG/441308-Graveur-DVD-Interne-22X-LG-GH22NP20-double-couche-IDE-Bulk-Noir.htm

=> = 348.52 €

Reste le plus cher mais obligatoire quand il sagit de jeux : la carte graphique !

:d) XFX Carte Graphique XFX Radeon 4770 - 512 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 : 98,99 € : EXCELLENTE AFFAIRE mais ATTENTION :

aujourd'hui elle est en stock mais il n'y en à pas beaucoup , d'autre stock de Radeon 4770 viendront bientôt mais il n'y en aura pas pour tout le monde alors vérifie bien qu'elle est en stock au moment ou tu passe la commande.

Sinon :

:d) HIS Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 : 109,95 €

Ce qui te fait celons la carte graphique , une bonne petite tour à 450 ou 460 € .

Si vraiment tu doit faire encore moins cher c'est possible avec une config à base de athlon 64 5000+ et la carte mère qui va avec en gardant les autres pièces que je t'ai proposé.

Voila , je viens de passer 1 heure pour te faire ce devis en fonction des prix et des composants et je pense qu'il y a pas mieux.

@+ bibigor

ikeur95
ikeur95
Niveau 5
16 mai 2009 à 00:09:11

une émote :

:merci: mais sinon les configs toutes faites de materiel.net
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/47045-I_Game.html
daube ou bon compromis qualiter prix ?

abigor
abigor
Niveau 25
16 mai 2009 à 08:59:03

Re :)

J'ai bien regardé la config proposé sur matos.net de ton lien et voici ce que j'en pense :

J'attaque direct par le plus gros problème : le nom de l'alim n'est pas cité ! :d)

Ont peux donc supposer sans problème que c'est une alim de qualité minimum .
Ce genre d'alim grille à coup sur avant 2 ans d'utilisation une fois sur deux et parfois grille d'autres composants en même temps ou dès le départ la carte graphique mal alimenté va planter en jeu ! ! !

Je continu : le boitier est de mauvaise facture ; des rayures vont se faire , l'intérieur proposera le strique minimum pour ajouter un disque dur , tu ne pourra pas ajouter de ventilateur etc..

Il faut minimum une alim 400 Watt pour les config actuel. Une bonne alim 400 W coute mini 60 € un bon boitier coute mini 80 € ; pour les petits budgets le mieux c'est l'antec sonata 3 avec une bonne alim fourni 500 Watt !

Toujours sur ton lien , le processeur n'est pas daubé mais ne suivra pas sur les prochains jeu.

La ram est légérement mieu ! les timming sont plus bas.
Mais pour 5 € de plus sur la config que je te propose tu peux avoir la même ram. ( ps ca ne changera rien si tu n'overclock pas d'avoir du cas4 )

La carte graf et le processeur sont beaucoup moins puissant que ce que je te propose.

Pour le reste c'est kif kif .

La config de ton lien est déjà monté , celle que je te propose est à monter soit même mais ce genre de config n'est pas dur à monter.

Alors oui tu peux jouer tranquille à wow sur la config de matos.net mais pas plus , tu sera bloqué pour les nouveaux jeux et surtout tu prends un gros risque avec l'alim et aussi la carte mère.

Ya pas photo : prends la config que je te propose qui te permettra de mettre les filtres graphique à fond sous wow et te permettra de jouer à d'autres jeu plus gourmand en ressource ( pense à l'avenir )

Monte la avec un pote qui à déjà monté un pc ou aide toi d'un tuto sur internet .

C'est pas dur de monter un pc , le plus dur c'est de choisir les pièces selon le budget !

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
16 mai 2009 à 09:21:34

Des alims noname peuvent très bien tenir 10 dans si elles fonctionnent pas à 100%...(moi même j'ai un pc depuis 5 ans avec une alim noname) faut pas abuser, si la moitié des alim noname cramaient au bout de 2 ans alors j'te dit pas les gens qui achètent du Acer et companie...

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
16 mai 2009 à 09:22:04

Après je suis d'accord la confi de matos ne vaut pas sont prix...

philou_58
philou_58
Niveau 10
16 mai 2009 à 09:22:22

pour la config' d'abigor, je remplacerais le E7400 par un E5200 qui est un peu moins puissant mais facile à O/C (à la limite, tu pourras y rajouter un ventirad pour un bon O/C)

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Pentium-Dual-Core/INTEL/439935-Processeur-INTEL-Pentium-Dual-Core-E5200-2-5-GHz-Cache-L2-2Mo-Socket-LGA775-800-MHz-FSB-BOX.htm

abigor
abigor
Niveau 25
18 mai 2009 à 03:47:20

C'est vrais que pour le prix c'est une bonne affaire ce E5200.

Alors tu tes décider ikeur95 ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment