CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probléme alim??

zoei
zoei
Niveau 14
07 mai 2009 à 22:58:29

salut all

bon voila je vient de finir l'assemblage de mon pc ,tout impatient je l'allume enfin et rien...pas une lumière ne s'allume ,pas un ventilo ne se lance ,le lecteur dvd ne s'ouvre pas ,j'ai pensé à un mauvais câblage au début mais j'ai déjà tout vérifié 3 fois et apparement pas d'erreur ,de toute façon meme si je m'étais trompé le pc ne démarré pas mais les lumière des ventilos s'allumeré car branché indépendamment.

J'allais oublié de donner ma config ^^

alim corsais TX750W
boitier antec twelve hunder
CM asus P5Q3 deluxe twin wi-fi ,avec doc en anglais pour simplifier le truc lol
CG GTX 285 ,j'ai mis les 2 broches PCI-E 6broches dessus et en théorie selon la doc le témoin devrait s'allumé derrière ,mais est ce quand meme le cas si j'ai fait une erreur?

merci d'avance pour vos éventuels réponses ,et navré si la question à déjà été posé mais j'ai rien trouvé en cherchant et je suis surpris que l'alim soit morte alors qu'elle est neuve ,n'a même pas 1 seconde de fonctionnement

[alexgt5]
[alexgt5]
Niveau 7
07 mai 2009 à 23:03:10

je penses pas que ce soit un souci d'alim :(

m'enfin je vois pas du tout ce que ca peut etre :doute:

zoei
zoei
Niveau 14
07 mai 2009 à 23:08:23

moi non plus aucune idée ,enfin je suis novice dans le domaine ,mais j'ai le numéro 39 de pc update ou ils expliquent l'assemblage en gros et c'est sur une CM asus P5Q comme moi j'ai tout refait comme eux ça parts pas ,je vois que l'alim pour que le pc réagisse pas du tout comme ça ,si elle fonctionnait je pourrais au moins ouvrir le graveur dvd en le branchant juste lui?sans alimenter la CM?parce que j'ai essayer et ça marche pas non plus

leipheimer93
leipheimer93
Niveau 10
07 mai 2009 à 23:13:29

pour tester si c'est l'alim branche seulement le lecteur avec l'lim et essaye de l'ouvrir si il s'ouvre c pas l'lim sinon sa vien de la carte mere

zoei
zoei
Niveau 14
07 mai 2009 à 23:17:42

ok j'y avais pensé mais merci d'avoir pris la peine de me répondre ,et ça ne s'ouvre pas donc alim H.S avant même le premier démarrage :snif2: je suis deg j'ai craqué sur une GTX285 cette aprém et il me manquais que ça pour démarré ma config et je vais même pas pouvoir la tester ce soir ni demain c'est férié la poisse

leipheimer93
leipheimer93
Niveau 10
07 mai 2009 à 23:41:31

trop deg pour toi :snif: en plus c de la corsair

elverde
elverde
Niveau 10
08 mai 2009 à 00:06:25

et oui on le dira jamais assez, ca ne s'improvise pas, mais ca s'apprend sur le tas

Drown
Drown
Niveau 10
08 mai 2009 à 00:12:09

Mais attends, ta bien branché les puces pour l'allumage ?

Amicalement, Drown

shot_90
shot_90
Niveau 7
08 mai 2009 à 00:18:23

Tu ne peut pas tester ton alim comme sa, les alimentations ne distribue pas de courant si tu n'appuie pas sur le bouton power donc normale que le graveur ne s'ouvre pas.
Pour voir si ton alim fonctionne regarde ta carte mère normalement si l'alim fonctionne correctement tu dois avoir une led verte qui est allumer.

zoei
zoei
Niveau 14
08 mai 2009 à 01:06:03

de qu'elle puces parle tu drown??j'ai tout branché pross ,RAM ect...manque rien ,j'ai mis la broche 24PINS et 8PINS sur la CM tous les ventilos du twelve hundred sont branché et les LED bleu qui sont en leurs centre s'allument pas,et j'ai branché le panel avec le Q-connector de asus ,ça se trouve j'ai oublié un truc vraiment à la con ,mais comme c'est mon premier assemblage j'ai le droit à l'erreur ^^ ,en tous cas au moins je me suis pas fait volé par packard ou HP cette fois

Et shot_90 y a aucune lumière qui s'allume sur ma CM

merci pour le coup de main

elverde
elverde
Niveau 10
08 mai 2009 à 01:08:43

"Tu ne peut pas tester ton alim comme sa, les alimentations ne distribue pas de courant si tu n'appuie pas sur le bouton power donc normale que le graveur ne s'ouvre pas.
Pour voir si ton alim fonctionne regarde ta carte mère normalement si l'alim fonctionne correctement tu dois avoir une led verte qui est allumer. "

faux tu peux tester une alim atx hors pc

http://desesmains.free.fr/index.php?post/2009/03/01/D%C3%A9marrer-une-alimentation-ATX-hors-d%E2%80%99un-PC.

ca fait de la pub en meme temps

zoei
zoei
Niveau 14
08 mai 2009 à 01:15:25

mince j'ai pas de trombone ,je vais mettre mes doigts à la place ^^ ,j'avais vu cette astuce sur un autre forum mais ça fesais un peu manouche la façon dont l'autre mec l'expliquai ,demain j'essaie parce que la j'ai pas les yeux en face des troues ,et au pire j'irais chez un pote voir si mon alim démarre son pc ,je sens que ça va faire back to materiel.net

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment