CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config compatible ? + questions diverses

LvSISanDaime
LvSISanDaime
Niveau 8
06 mai 2009 à 16:45:56

Bonjour,

je me suis enfin décidé pour ma config. Voici la bête :

Asus P6T
Intel Core i7 920
Gainward GTX 260+ Golden Sample

Et la ram allez-vous me dire ? Eh bien à vrai dire je sais pas, mais j'ai un budget aux alentours de 70-80 € pour celle-ci. Je pense à un kit 3x1 Go, de façon à exploiter le triple channel. En ce qui concerne les fréquences, je ne pense pas que des super élevées soient décisives (0,1 % de gains dit-on ?). Et pis mon processeur n'aura pas besoin de plus car je ne compte pas oc.

Ah oui, un autre point : les tours. Je compte changer la mienne qui n'est pas très belle, et je voudrais un récapitulatif des marques connues (Antec...) et des boîtiers réputés. J'ai fait ma recherche, je vois surtout les "X Hundreed" de Antec. L'alimentation, je m'en fous, la mienne est déjà bonne. C'est surtout une niveau d'esthétisme et de, pourquoi pas, customisation (mais pas grand chose hein, juste par exemple l'ustensile qui est à checker les températures, etc). Désolé pour les imprécisions, j'ai pas beaucoup de connaissances là dessus.

Merci pour vos réponses :D

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
06 mai 2009 à 16:51:31

C'est très bien.

Pour la ram, j'ai la OCZ Platinum PC10666 en CL 7 (3go)

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
06 mai 2009 à 16:54:26

un processeur haut de gamme avec une carte graphique moyenne de gamme voir debut haut de gamme

pour jouer c'est exactement l'inverse qu'il faut faire pour privilegier un meilleur framerate ingame

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2009 à 16:56:42

+1 tu aurais de meilleure perfs avec q6600/q9550 + p45 + ddr2 + gtx 275/285

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
06 mai 2009 à 16:57:44

et on sait tous ici que pour jouer, c'est la GPU qui prime devant le CPU

le tres bon i7 920 d'intel est déjà cher et demande une carte mère bien chère

alors je conseille le proce d'AMD le phenom II 955BE qui est moins cher, et demande une carte mère moins chere

voilà des tests

http://www.59hardware.net/dossier/processeurs/dossier-phenom-ii-am3-:-5-cpu-quad-cores-sur-le-grill-200905048149/18.html.html

là une bonne difference face au i7 920 d'intel mais en petite resolution (là ou le proco est plus sollicité que le GPU) mais en moyenne et grosse résolution l'écart entre les deux proco diminue énormément !

http://www.clubic.com/article-272154-5-amd-phenom-ii-x4-955-ddr3-am3.html

là aussi le i7 920 fait mieux que le 955BE d'AMD, mais voyons la difference qu'on obtient en changeant de GPU avec l'argent économisé avec le proco d'AMD

au lieu d'une 4890, il peut se prendre par exemple une 4870*2
http://www.clubic.com/article-151330-3-amd-radeon-hd-4870-x2-r700-preview.html

grosse difference par rapport à la 4870, et même mieux que la GTX280
un bi gpu tres satisfaisant qui own a coup sur et de pas mal la 4890
pour le même prix ya aussi la GTX285 mais mauvais rapport perf/prix mais toujours mieux qu'une 4890

Donc, une I7 920 c'est un peu mieux pour jouer que une Phenom II 955BE, mais secondaire face au GPU
Et le 955BE est tres tres bon pour jouer et s'o/c facilement et c'est le derbier socket d'AMD donc evolutif (comme I7 et pas comme S775)

La 4870*2 own grave la 4890, là ya un fossé, et le GPU est tres important pour jouer

Donc,

entre celui qui joue par exemple à Crysis avec la config à base d'i7 920 + 4890 aura moins de framerate que celui qui joue avec la config en Phenom II 955BE avec une 4870*2 voir GTX 285 en haute resolution

Voilà

à noter que le Phenom II 955BE vaut au moins le Q9950 d'intel

LvSISanDaime
LvSISanDaime
Niveau 8
06 mai 2009 à 16:58:18

VazyVaza :d) En fait j'ai trouvé un offre pour ce processeur à 190 € neuf, donc je vais pas cracher dessus...et pour la carte mère, j'ai également une grosse réduction. En fait c'est surtout pour être posé pour l'avenir, et pas changer de CM, là mon CPU je pourrais le garder pendant un long moment. Prendre une carte graphique haut de gamme est inutile selon moi, avec le nouvel OS qui va sortir et les cartes DirectX 11. Et pis ça suffit largement pour jouer :-p

LvSISanDaime
LvSISanDaime
Niveau 8
06 mai 2009 à 17:02:43

En ce qui concerne la résolution j'ai actuellement un 19" en 1440*900, mais je prévois de passer sur un 22" en 1680*1050.

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
06 mai 2009 à 17:04:13

ah bin alors pour 190€ un i7 920 fonce !

LvSISanDaime
LvSISanDaime
Niveau 8
06 mai 2009 à 17:28:56

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/45575-DDR3_3_x_1_Go_PC10600_Platinum_Edition.html?affcode=ruehardware

bobo68550 :d) Elle coûte super pas chère Oo. D'autres idées ?

Merci !

LvSISanDaime
LvSISanDaime
Niveau 8
06 mai 2009 à 19:19:56

:up:

Question : vaut mieux avoir une fréquence plus élevée mais un CAS plus faible qu'une fréquence moins forte mais avec un CAS meilleur ? On m'a conseillé la première solution.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment