CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CHOIX e8400 ou q9550

momo25200
momo25200
Niveau 8
05 mai 2009 à 00:27:01

BONSOIR a vous tous , voila je me demande si sa vaux le coup que je change de processeur ,actuelement j'ai un c2d e8400 cadencé a 4.21ghz mais j'ai eu plusieurs remarque m'affirement que mon e8400 n'etait pas assez puissant pour mon sli de gtx260 . J'envisage donc l'achat d'un nouveau processeur, mais est - ce vraiment utile , ou bien mon e8400 risque de ne pas tenire la cadence

Merci d'avance de vos réponse , merci

blackzaru
blackzaru
Niveau 9
05 mai 2009 à 00:28:40

n'importe quoi, ton e8400 o/c tiens encore parfaitement le coup. Et tant qu'à changer de cpu, attend encore un bon moment et prend la plate-forme du moment (ex cm 1366 + i7 920)

Fringe
Fringe
Niveau 10
05 mai 2009 à 00:29:39

+1.

momo25200
momo25200
Niveau 8
05 mai 2009 à 00:33:07

ok merci de m'avoir répondu aussi rapidement , donc selon vous mon e8400 suffit largement pour mon sli de gtx260 et par consequent je n'est pas besoin de prendre un nouveau proco , encore merci , je cours vite commender les lunnette 3d de nvidia (Fanboy ds l'ame)

Encore merci a vous

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 28
05 mai 2009 à 00:33:16

+2 garde ton E8400

un Q9950, même avec un o/c n'apporterai un gain que sur que quelques trop rares jeux genre FSX et GTA IV

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
05 mai 2009 à 00:35:19

Acheter du i7 c'est la bêtise à ne pas commettre.
C'est payer cher pour des cartes mères bas de gamme (moins de ports, moins de fonctionnalités) et du matos inutile, c'est à dire sacrifier de la qualité et du budget pour le plus important (la CG).

Déjà changer ton E8400 serait chose stupide, il sera encore viable des années.

Le problème c'est que beaucoup de monde croit qu'on change de proco tous les ans, or un proco tient largement plus que 3 sans sans souffrir, ce qui fait foirer une config c'est la CG. D'ailleurs ma vieille config avait 3 ans et avait un très gros Pentium 4 (à l'époque où les dual core sortaient) et c'est avant tout la CG qui a merdé.

La chose à faire c'est d'acheter le meilleur du moment, et force est de constater qu'un Q9550 OC écrase un i7 920 OC en jeu (ou du moins a des perfs équivalentes) puis quand le moment sera venu, passer à la gen suivant.

Surtout q'une carte mère actuelle sera obsolète d'ici là (pas d'USB 3.0, ancien connecteur carte etc...).

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
05 mai 2009 à 00:36:24

Sauf si on a le budget pour concilier CG et proco, perso même avec 2000 euros j'ai dû faire un choix (écran et OC compris).

momo25200
momo25200
Niveau 8
05 mai 2009 à 00:42:33

merci de ta réponse Floucher mais moi je pense que dans quelque temps tous les jeux qui sortiront seront parallèlisé et que vu que la course a la fréquence que intel et amd c'est livré c'est arreter , le seul moyen rapide de monter en puissance au niveau du cpu c'est avec la multiplication des coeur et moi je me disait 2 coeurs c'est bien mais sa risque d'etre rapidement dépasser ,voila pourquoi je voulais changé de proco et passer sur 4 coeurs

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
05 mai 2009 à 00:46:29

Bof pour l'instant c'est pas forcément utile. Les jeux sont valables en général sur deux gens de proco.

Quand on était au core2 duo les Pentium 4 étaient encore largement valables (d'ailleurs je faisais tourner COD 4 sans problèmes en haute qualité), ça ne fait que peu de temps qu'on ne les vois plus trop dans les configs minimales.
Sinon à part GTA IV qui est optimisé avec les pieds, tous les jeux du tonnerre avec un E8400.

En plus les quads vont baisser d'ici 1 na, et pour l'instant aucun jeu plus gourmand que Crysis à l'horizon.

momo25200
momo25200
Niveau 8
05 mai 2009 à 00:49:34

ok et bien je te remerci de ton conseil je vais donc attendre et je ne changerai de proco que si mon e8400 devien derisoir , ou au pire j'atten noel prochain avant de changer

florianwalther0
florianwalther0
Niveau 10
05 mai 2009 à 07:34:50

ton 8400 est assé puissant et encore plus à 4.2 GHZ

PlayHardGoPro
PlayHardGoPro
Niveau 8
05 mai 2009 à 09:30:40

Garde E8400 o/c a plus de 4ghz (il bat e8500 et 8600 d'origine :ok: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment