CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[etudiant] mac ou Pc

BDSM
BDSM
Niveau 31
01 mai 2009 à 23:36:24

Tu peux aller tester des macs dans des FNACs ou autre...

Sinon tu ne dois pas forcément prendre un Windows comme machine portable si tu as un fixe sur windows. Un macbook blanc peut très bien partager ses fichiers avec Windows ;)

Personnellement je te conseille d'essayer un mac, histoire de tester l'interface etc. C'est un peu déroutant au début (normal après des années Windowsienne), mais en réalité c'ets très intuitif, et il est certain que le mac nécessite moins de bidouille en tout genre... Le mac c'est fluide, ça plante beaucoup moins, il n'y a quasi pas de virus etc.

Par contre, gaffe à certains macbook blancs, certains ont tendance à avoir de mini craquelures sur leur coque (enfin c'ets juste un problème esthétique, le macbook continuera à fonctionner de tonnerre).

Voilà ! Si tu as d'autres questions ;)

Unrated
Unrated
Niveau 10
01 mai 2009 à 23:37:38

Comme je te l'ai dis sur le 18-25 je vends un iMac 20" pour 1000 euros avec deux mois de garantie et iWorks + souris sans fil. Il a encore deux mois de garantie et est comme neuf.

Si ça t'intéresse ou si tu veux en savoir plus, je t'attends sur le 18-25.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
02 mai 2009 à 00:27:18

Si tu ne comptes faire que de la bureautique et du multimédia sans jouer, alors je te conseillerais sans hésiter les mac.

Solides, durables, bien architecturés, un OS bien pensé et réellement intuitif.

En plus t'as tous les avantages mac : peu (voir pas) de virus, OS particulièrement stable et performant, une exploitation du hardware un brin plus performante que que les OS Microsoft.
Tu as d'autres avantages : autonomie (5h en utilisation normale, pas mal pour un portable), poids (2 à 2,5kg), en plus le macbook est fin !
Tu payes cher, mais tu payes une réelle qualité.

Bref, si c'est pas pour jouer, mac, sans la moindre hésitation.
Enfin, n'oublies pas que si tu es étudiant, Apple propose des remises (un peu plus de 10% je crois) pour tout achat effectué dans une boutique mac ou en ligne.

nes69630
nes69630
Niveau 5
02 mai 2009 à 02:22:57

au pire avec bootcamp ou virtualbox tu pourras toujour installer windows

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
02 mai 2009 à 02:40:36

et au pire tu peux très bien acheter un pc sous windows et le mettre sous Mac OS :hap:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
02 mai 2009 à 03:39:28

Non tu ne peux pas faire ça Gardefoy. Y'a une différence d'architecture entre un PC et un Mac qui font que c'est pas possible, seuls les macs peuvent accueillir des OS Microsoft.

abigor
abigor
Niveau 25
02 mai 2009 à 05:52:47

Nathiel :d) faux . Renseigne toi avant de parler.

Ça fait longtemps que l'ont peut installer os/x sur un pc .

C'est même devenu à la porté de tous depuis que apple n'utilise plus de processeur central motorola.

Depuis qu'ils utilisent des Intel ( core 2 duo ) , et comme cela a déjà été dit , la marque apple vend des ordinateurs qui contiennent 100% de composants de pc .

Depuis un PC avec une mobo à chipset intel l'installation de léopard n'est pas compliqué .

Après si tu a un pc AMD sur un chipset SIS ca risque d'être chaud pour trouver les drivers son et ethernet mais en fouillant bien sur internet pourquoi pas , il y a toujours des branques qui s'amuse à coder n'importe quoi.

[frank_13]
[frank_13]
Niveau 9
02 mai 2009 à 11:01:54

abigor :d) t'as fumé quoi ? parce que c'est fort :ouch:
Montre moi une seule manière d'installer Leopard légalement sur un PC et tu es mon dieu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2009 à 11:05:20

Moi je prendrai le PC, si tu fais l'impasse sur le design. Je trouve les Macbook bien trop cher pour ce qu'ils proposent. Pour ton activité, il ya de très bon pc portable autour des 400 euros. Après Mac propose peut être une os de meilleure qualité ... mais bon pour ton utilisation on en voit peut être pas l'intêret, moi j'ai vista sur mon portable, et bien qu'il soit critiqué je n'ai jamais eu de souci avec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2009 à 11:08:10

Sinon je plussoie Abigor, on peut installer l'os des mac sur un PC, j'ai déjà vu ça de mes yeux ^^

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
02 mai 2009 à 13:36:02

Ok moi je croyais que vous parliez d'une méthode légale :desole:

Donc oui, encore désolé si j'ai semblé prendre quelqu'un de haut, c'est effectivement possible, par contre arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que ce n'est absolument pas légal et que parfois quelques petits soucis au niveau des drivers persistent.

[frank_13]
[frank_13]
Niveau 9
02 mai 2009 à 14:13:22

Non seulement ça mais en fait ça ne marche pas du tout, mettre un OS Apple sur un PC relève du pur fantasme !
Certes tu verras des images sur internet mais je te défie de l'installer sur ton portable et de le faire marcher normalement...
Et si je me trompe j'aimerais bien un lien utile parce que ça m'intéresse :ok:

happiiste001
happiiste001
Niveau 9
02 mai 2009 à 14:44:12

Les Mac c'est pour un effet de style :ok:

Les PC Windows sont bien plus utiles dans la vie de tout les jours

Libre a toi de vouloir frimé auprès de ton entourage avec ton Mac et a être restreint sur de nombreuses applications

MrPocoIo
MrPocoIo
Niveau 8
02 mai 2009 à 14:54:23

Ouais mac c'est le mal et c'est cher, pour les r3b3lz y'a Linux.

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
02 mai 2009 à 14:59:28

mac ou l'exemple parfait du : " tu payes la marque , pas ce qui à dedans "

philou_58
philou_58
Niveau 10
02 mai 2009 à 15:04:35

tu peux installer mac sur un PC normal mais c'est illégale (on peut le faire depuis que apple s'est mis à prendre les proco intel au lieu de IBM ou je sais plus trop quoi) mais mac, à moins que tu veuilles vraiment une utilisation personnelle...
et puis maintenant tu as de très bon netbook à moins de 600€ qui sont léger et qui ont une excellente autonomie (pour faire vraiment de la bureautique)

kiIIer2banane
kiIIer2banane
Niveau 5
02 mai 2009 à 15:18:50

Merci a tous!
Et comme windows 13 , 14" vous me conseillez quoi?
J'ai fait le tour et j'en ai vu des bien chez toshiba ( 700€ a peu prés ) et sony ( 900€ )

kiIIer2banane
kiIIer2banane
Niveau 5
02 mai 2009 à 15:25:00

http://www.pixmania.com/fr/fr/2261796/art/toshiba/satellite-u400-17h.html

:question:

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
02 mai 2009 à 15:25:02

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/46644-Eee_PC_1000HE_XP_blanc_.html

le meilleur si tu veut t'en servir exclusivement pour les cours , 9h30 d'autonomie , léger avec xp , what else ?

kiIIer2banane
kiIIer2banane
Niveau 5
02 mai 2009 à 15:28:14
  1. Lo[O]oL Voir le profil de Lo[O]oL
  2. Posté le 02 mai 2009 à 15:25:02 Avertir un modérateur
  3. http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/46644-Eee_PC_1000HE_XP_blanc_.html

le meilleur si tu veut t'en servir exclusivement pour les cours , 9h30 d'autonomie , léger avec xp , what else ?

J'y avais pensé mais j'ai peur que l'écran soit trop petit et que pour faire tourner musique + internet + msn par exemple sa rame trop..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment