Bonsoir, je vais essayer d'aller droit au but... passé les vacances de noel je me suis monté un nouveau pc :
q6600
p5q
advance mpt-6500 (650w)
x1900xtx
+3 disques dur ide différents (et pas vraiment important..)
En sachant que toutes ses pièces sont neuves excepté la x1900xtx qui datte de quelques années ^^.
Lors du montage du pc tout c'est plutot bien passé je n'ai pas rencontré de problémes, le pc une fois lancé tournais plustot bien et ma permi de jouer a farcry2 de façon plus qu'agréable ^^ pendant des heures ^^...
Puis je me suis lancé sur des plus vieux jeux (stronghold, diablo2, vampire, ...et d'autres ancêtres) et la un problème récurent est apparus, inévitablement sur chaqu'un de ces jeux et sur d'autre si je jouais en plein écran, l'ordi me donnais un magnifique reboot sauvage et peu agréable a entendre... cependant en mode fenêtré aucun plantage... (surprenant) et même si je jouais dans la même résolution d'affichage que mon bureau, ou native de mon écran..., alors qu'en plein écran... bim...
Aprés avoir cherché un long moment et posé la question sur ce forum je n'ai pas eu de réponse me permettant de corriger mon problème...
j'ai donc continué a jouer a d'autres jeux et sur ceux qui plantaient je me suis mis en fenêtré...
Cependant depuis un mois j'ai remarqué que certains jeux du style de mount & blade, avaient leurs textures qui devenais invisible, ou des jeux comme gothic 3 qui commençaient a buguer graphiquement (magnifique les textures qui passent au rose bonbon d'un coup...) jusqu'à ce que je tombe sur le dernier total war qui ne voulait même pas se lancer pour cause de mémoire vidéo insuffisante... (la x1900xtx a 512mo), je me suis donc dit... la cause de tous mes maux serait donc ma x1900xtx ? qui a vieilli et qui rend l'ame ? bon pas le choix le seul moyen c'est d'acheter une nouvelle carte graphique mais avec mon budget serré.... j'ai pus acheter qu'une hd 4670... (oui je sais la différence entre les deux cartes n'est pas énorme...)
Une fois acheté je remplace donc la x1900xtx par la hd4670... sauf que l'a l'ordi ne démarre plus j'ai droit a 1 bip long et 3 bips courts au démarrage du pc (la carte est bien branché) pareil je poste sur ce forum et on en vient a la conclusion que la carte est défectueuse... je la renvoi, et je viens d'en recevoir une autre... je la branche, et la ? bas pareille.... biiiiip bip bip bip...
Je tient a préciser qu'en remettant ma x1900xtx mon ordi démarre sans problème mais je rencontre toujours ces put**s de problèmes dans les jeux...
Donc si quelqu'un pourrait me dire d'où peu provenir le problème... ce serait vraiment cool, j'en peu plus
Merci d'avoir tout lu, merci d'essayer de m'aider