CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

multi problémes... reboot sauvages/cg...

froltom
froltom
Niveau 43
30 avril 2009 à 21:48:29

Bonsoir, je vais essayer d'aller droit au but... passé les vacances de noel je me suis monté un nouveau pc :
q6600
p5q
advance mpt-6500 (650w)
x1900xtx
+3 disques dur ide différents (et pas vraiment important..)

En sachant que toutes ses pièces sont neuves excepté la x1900xtx qui datte de quelques années ^^.
Lors du montage du pc tout c'est plutot bien passé je n'ai pas rencontré de problémes, le pc une fois lancé tournais plustot bien et ma permi de jouer a farcry2 de façon plus qu'agréable ^^ pendant des heures ^^...
Puis je me suis lancé sur des plus vieux jeux (stronghold, diablo2, vampire, ...et d'autres ancêtres) et la un problème récurent est apparus, inévitablement sur chaqu'un de ces jeux et sur d'autre si je jouais en plein écran, l'ordi me donnais un magnifique reboot sauvage et peu agréable a entendre... cependant en mode fenêtré aucun plantage... (surprenant) et même si je jouais dans la même résolution d'affichage que mon bureau, ou native de mon écran..., alors qu'en plein écran... bim...

Aprés avoir cherché un long moment et posé la question sur ce forum je n'ai pas eu de réponse me permettant de corriger mon problème...
j'ai donc continué a jouer a d'autres jeux et sur ceux qui plantaient je me suis mis en fenêtré...

Cependant depuis un mois j'ai remarqué que certains jeux du style de mount & blade, avaient leurs textures qui devenais invisible, ou des jeux comme gothic 3 qui commençaient a buguer graphiquement (magnifique les textures qui passent au rose bonbon d'un coup...) jusqu'à ce que je tombe sur le dernier total war qui ne voulait même pas se lancer pour cause de mémoire vidéo insuffisante... (la x1900xtx a 512mo), je me suis donc dit... la cause de tous mes maux serait donc ma x1900xtx ? qui a vieilli et qui rend l'ame ? bon pas le choix le seul moyen c'est d'acheter une nouvelle carte graphique mais avec mon budget serré.... j'ai pus acheter qu'une hd 4670... (oui je sais la différence entre les deux cartes n'est pas énorme...)
Une fois acheté je remplace donc la x1900xtx par la hd4670... sauf que l'a l'ordi ne démarre plus j'ai droit a 1 bip long et 3 bips courts au démarrage du pc (la carte est bien branché) pareil je poste sur ce forum et on en vient a la conclusion que la carte est défectueuse... je la renvoi, et je viens d'en recevoir une autre... je la branche, et la ? bas pareille.... biiiiip bip bip bip...

Je tient a préciser qu'en remettant ma x1900xtx mon ordi démarre sans problème mais je rencontre toujours ces put**s de problèmes dans les jeux...

Donc si quelqu'un pourrait me dire d'où peu provenir le problème... ce serait vraiment cool, j'en peu plus :snif:

Merci d'avoir tout lu, merci d'essayer de m'aider :rouge:

froltom
froltom
Niveau 43
01 mai 2009 à 10:55:38

:up:

nico57460
nico57460
Niveau 10
01 mai 2009 à 10:58:24

Alimentation Advance... quasiment sur que c'est la cause de tes problèmes. Remplace la par une de marque OCZ, corsair etc...

froltom
froltom
Niveau 43
01 mai 2009 à 10:59:59

ok merci nico, y'a il une alimentation en general que tu me conseil qui pourrais bien marcher et qui ne coupe pas une fortune ? :p)

froltom
froltom
Niveau 43
01 mai 2009 à 11:05:20

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41866-ModXStream_Pro_700W.html

Cette alim sera suffisante ? :doute:

froltom
froltom
Niveau 43
09 mai 2009 à 23:11:47

Sayé j'ai enfin eu mon alim (OCZ : gameXstream 700w)
Je l'ai donc monté sans problème, lancé l'ordi avec ma x1900xtx, pour vérifier qu'elle marchais, c'était bon, j'ai donc changé ma x1900xtx par ma hd4670... et la même problème... "biiiip bipbipbip", je me dit c'est pas possible RAAAAAHHH !!!! (le tournevis a volé :rouge: ...)
Puis je me suis dit c'est pas possible je vais la brancher sur mon vieux crt 19" en bas... je branche et la aucun problème l'ordi démarre et je peu enfin installer les drivers et tout le tintouin... je me dis bas sa doit simplement être le fait que la résolution n'était pas compatible, et en effet c'était le cas, je met donc une résolution compatible : 1280 × 720 par câble vga sur ma sony bravia 40d3500...
Le changement s'opére bien j'éteindrai donc le pc et le remonte sur mon ecran tv en haut, le branche allume et la... *suspense* "biiiip bipbipbip" encore une fois...

Je ne sais plus quoi faire :snif: aidez moi...
Le pire c'est que si je lance l'ordi sans brancher de câble vidéo sur la carte graphique l'ordi se démarre normalement (je peu entendre la "merveilleuse" musique de windows dans le fond...) mais même si je branche un câble après j'ai aucun signal sur ma télé... alors qu'avec ma x1900xtx sa marche... je ne comprend plus svp j'aurais besoin d'un coup de main...

PS : j'ai pas regardé si sa recommencais a reboot dans certains jeux en full screen (j'ai peur que ça le fasse encore :doute: ) mais les problèmes de textures sont résolus du moins dans mount&blade et je peu enfin lancer le dernier total war...

froltom
froltom
Niveau 43
10 mai 2009 à 03:51:50

:up:

froltom
froltom
Niveau 43
10 mai 2009 à 13:23:51

un peu d'aide serais la bienvenue :rouge:

froltom
froltom