CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

G9 vs Lachesis

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
28 avril 2009 à 22:54:01

t'es gaucher ou droitier?

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
28 avril 2009 à 23:21:42

Bon as de réponse, en gros la Lachesis se veut ambidextre, du coup elle peut presque présenter un certain inconfort pour les droitiers (mais pour les gauchers elle est très bien).

Par contre si t'es droitier, la Deathadder est clairement plus intéressante.

Sochiks
Sochiks
Niveau 5
29 avril 2009 à 09:16:55

J'ai oublier de le dire, je suis droitier.Mais, es que l'infrarouge change du laser ?
Parce que j'ai demandé a Materiel.net, l'infrarouge c'est de l'a daube , mais le laser sa roXXe ! ^^

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 avril 2009 à 10:14:02

Infrarouge et laser ça se vaut. Les infrarouges ont peut-être tendance à moins décrocher lors de mouvements vifs voir brutaux.

Ce sont les souris optiques (qui fonctionnent avec des LED) qui sont vieilles et dépassées.

Par contre méfie toi des appellations, y'a énormément de points vagues concernant les capteurs des souris, puisqu'il existe des souris laser infrarouges, des optiques infrarouges, des lasers "classiques", et enfin des optiques rouges (qui sont en fait des souris optiques de première génération).

Mais sache que la technologie "infrarouge" regroupe un paquet de trucs (les souris optiques infrarouges font partie de cette catégorie de produits, c'est juste que le type de technologie employé diffère légèrement).

Sinon, si t'es droitier, je te conseillerais plutôt la deathadder comme dit, certains droitier éprouvent un certain inconfort avec la Lachesis (moi y compris), cette dernière se veut tellement ambidextre qu'elle est presque une souris pour gaucher :p.

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
29 avril 2009 à 10:43:55

Et pourquoi pas une Sidewinder X8 de Microsoft? 4000dpi, filaire ET sans fil, bluetrack (meilleure technologie à ce jour parait-il)

Realtek
Realtek
Niveau 7
29 avril 2009 à 11:31:48

J'ai une deathadder et c'est parfait !!!

hatakekakashi5
hatakekakashi5
Niveau 9
29 avril 2009 à 12:09:20

G9 :ok:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 avril 2009 à 12:20:35

4000 dpi? Tu m'expliques l'intérêt à moins de travailler sur 3 écrans en simultané? Non parce qu'au delà de 2000 dpi la souris devient tellement sensible que c'en est complètement ingérable et carrément inutile.

Entre 1600 et 2000 dpi c'est nettement suffisant, plus, c'est trop et complètement inutile. 4000 Dpi, bonjour l'argument commercial...

Le bluetrack n'est pas plus précis que le laser ou l'infrarouge (en fait, c'est même une variété de laser), par contre effectivement elle a un énorme avantage : elle est totalement tout-terrain : on trouve des vidéos de mecs qui s'en servent sans aucun soucis sur les surfaces les plus délirantes. Par contre, vous vous en doutez, le miroir ça marche toujours pas :p

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
29 avril 2009 à 12:28:23

Ce qu'il faut pas entendre sur la lachesis :honte: j'ai une lachesis que j'ai achetée a sa sortie , aucun soucis très bonne souris , boutons utiles , mais grosse souris pour grosses mains ( ma mains fais 19 cm du poignet au plus grand doigt )

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 avril 2009 à 12:37:37

Ah mais personne n'a dit que la Lachesis n'était pas bien. Je l'ai personnellement essayée, et je suis ambidextre.
main gauche : prise en main très agréable, ça fait plaisir de trouver une souris pour gamer adaptée aux gauchers.
Par contre main droite je ne me l'explique pas, mais y'avait quelque chose d'inconfortable... Et c'est pas une idée, plusieurs personnes semblent avoir la même sensation.

Bref, une très bonne souris, mais ce soucis de souris tellement ambidextre qu'elle en est presque faite plus pour les gauchers que les droitiers. C'est une très bonne souris, mais au niveau confort, j'ai vu nettement mieux (à ce jour, mes deux préférées sont clairement la Roccat Kone et la Steelseries Ikari).

Azrae
Azrae
Niveau 4
29 avril 2009 à 13:17:23

J'ai actuellement la G9 depuis un an.
Elle est parfaite. Le design, on aime ou on aime pas.
Cependant, le revetement de la coque, pour moi, s'use et s'enleve, mais ce n'est pas trop grave.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 avril 2009 à 14:15:29

Le soucis, c'est que le revêtement a quand même son importance, tu t'en rendras compte au fur et à mesure qu'il foutra le camp, tu sens une grosse différence entre une souris neuve et une souris usée sans son revêtement.

Puis franchement à 50€ la souris, on peut en attendre un peu plus qu'un revêtement qui fout le camp au bout d'un an non? :/

Amachi
Amachi
Niveau 7
29 avril 2009 à 14:17:58

G9 +1 :oui:

lecybermax
lecybermax
Niveau 10
29 avril 2009 à 15:01:53

La G9 :ok:
Pour les Grandes main... Ya la grande coque ^^
Et puis, vous la montrez a tout le monde votre souris ou vous vous en servez ?

Sochiks
Sochiks
Niveau 5
29 avril 2009 à 15:02:47

Ok, la G9, m'interesse ^^; Mais la DeathAdder aussi !
Avec la G9, quelle Tapis ?

Sochiks
Sochiks
Niveau 5
29 avril 2009 à 15:06:31

dsl pour le nooble-post mais je crois prendre une G9, même si je prefere Razer ^^
Sinon, DeathAdder ou Lachesis, s'il vous plait j'en dore plus la nuit, quelle souris !

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 avril 2009 à 15:56:26

G9 pour logitech, Deathadder pour Razer. La Lachesis est bien, mais vu les "soucis" elle nécessite d'être essayée avant de l'acheter, vu que tu ne peux pas le faire, il te reste donc la deathadder. Eventuellement chez Razer tu as aussi la Copperhead et la Diamondback qui se valent aussi toutes les trois, les concernant c'est surtout une question d'ergonomie et de look, même si la Copperhead se place un brin au-dessus des autres.

Pour les tapis ceux de steelseries sont excellents (le QCK en "début de gamme", i2 pour un tapis rigide lissse), plus chers et pas forcément plus performants les tapis Razer (Destructor, Exactmat) restent un choix sûr, les Roccat (Sense) enfin font aussi partie du très haut de gamme en matière de tapis.

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
29 avril 2009 à 16:11:45

Prends la G9 dans un magasin qui te la reprends en satisfait ou remboursé, comme ca si tu trouves que la G9 ne te plait pas plus que ca, tu prends la Razer, puis si tu trouves qu'elle est moins bien que la G9, tu reprends la G9... ou alors tu prends direct les 2 et tu ramène celle qui te plait le moins... Si tu peux pas tester chez des potes, ben c'est le seul moyen...

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 avril 2009 à 16:22:59

Ouais enfin cette méthode faut s'en méfier, de plus en plus de magasins proposant le "satisfait ou remboursé" ne remboursent plus que sous forme d'avoirs.

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
29 avril 2009 à 16:44:18

Oui il faut bien se renseigner avant.

Darty rembourse, ainsi que Saturn.

Sinon materiel.net te rembourse, mais alors le mieux est de commander toutes les souris entre lesquelles tu hésites et de renvoyer celle(s) que tu ne veux pas... ca te coutera pas grand chose en frais de ports vu le poids.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment