hatakekakashi5
Posté le 27 avril 2009 à 21:03:09 C'est comme vous voulez, j'aurai apprécié débattre ici avec vous, je tiens toujours que POUR 1000€, et bien POUR 1000€, le i7 est un meilleur choix, bien qu'il le soit moins à budget inférieur...
La 4890 est AMPLEMENT SUFFISANTE , quitte à investir dans de nouvelles CG qui arrivent bientôt.
Bien à vous @+
le phenom II 955BE est amplement suffisant aussi ![]()
la CG EST PLUS IMPORTANTE QUE LE PROCO
Euh... Moun-B , jusqu'ici on tenait un débat sérieux et argumenté que j'ai apprécié mais finir:
"VazyVaza abandonne il est trop "
"Nan j'abandonne c'est bon c'est trop
Tu as raison I7 > all i7 rules the world
J'en peux plus je suis vidé
Je te sors par A+B mais tu ne veux pas comprendre tant pis j'ai plus la force tu as raison I7."
Je trouve sa stupide et puéril, enfin bon...
ABANDONNE VAZYVAZA, il est plus fort que nous il veut que tu sombre dans la folie total et que tu devienne un Inteliens (UN ITALIEN OLOZLLZZ² (blague pourrie))
![]()
Regarde il m'a déjà atteint
"il est plus fort que nous"
Je go manger, définitivement A+
PS: je viendrai lire ce que vous aurez posté, voire répondre ![]()
Mais non, tu as quoi comme truc tu m'a vider
Nan serieusement un proco i7 920 + 4890 < proco AMD X4 955 + 4870X2
c'est prouvez partout la cg prime sur le proco.
http://www.revioo.com/articles/a12669_8.html
http://www.clubic.com/article-272154-6-amd-phenom-ii-x4-955-ddr3-am3.html
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-phenom-x4-955-23102/9/
tout les test disent bien que le phenom II 955 est un exellent processeur
au niveau d'un Q9550 d apres un des sites
ya même pas mal de fois ou le 955 own le I7 920
on sait tous que la CG prime sur le proco
tsss
hein hatakekakashi5 tu le sais hein que la CG prime sur le proco hein ? tu le sais hein ??
Nan, mais attendez, je vais même vous dire mieux, le 955=i7 en jeu pour un prix moindre(ce qui permet l'achat d'une meilleure CG, on pourrai donc même en venir à 955>i7), MAIS EN JEU ET UNIQUEMENT EN JEU ET SEULEMENT EN JEU .
Seulement le problème c'est que c'est UN PC , UN PC avant tout.
Et le proco prime sur le puissance d'un pc par rapport à la CG, Tu le sais vazyvaza hein? tu le sais hein????
C'est pour sa que je privilégie i7+4890 qui fera LAREGEMENT, mais TRES LARGEMENT son boulot en jeu, et qui permettra d'avoir un bon PC, UN TRES BON PC!!!!! (bon pc = 955 )
Si vous voulez JOUER JOUER JOUER JOUER JOUER JOUER JOUER JOUER JOUER JOUER JOUER, bah go console, en ce moment la 360 est à bon prix
Et tu te prends à côté un monocore à 0.1Ghz comme ordi vu que tout, mis à part le jeu, est négligeable...
Bien à vous.
Ah la je t'arrête c'est que le i7= X4 955 BE en utilisation normal d'un ordinateur.
Un pc puissant c'est pas 100000 chemins c'est sois fait pour le jeu sois pour compresser ou encoder sinon si je veux du multimédia et de la bureautique je vais sur un proc a 55 euro ça suffit largement.
Mais je te pose une question en quoi le processeur va changez si il veux faire autre chose que des jeux, compression et encodage ? ![]()
Et un Pc tu pourra dire ce que tu veux c'est fait pour le jeux aussi sinon inutile d'en prendre un puissant sauf pour encodage + comrpession :p ![]()
Bon je go Crysis a t'haleur (et je soutiens ce que j'ai dit) ![]()
je pas piger
le I7 920 own d environ 10-15% le 955BE
la 4970X2 2GO own a vue de nez d'au moins 30-4O% la 4890 1GO, et encore pour le prix de la 4970X2 ya des GTX280 voir 285
donc sous INTEL en gros :
+15% pour le cpu
-35% pour le GPU
en moyenne -20% de perfs sous I7 920 à ce prix
et donc +20% de perfs en mode AMD
bon je lache ces chiffre a vue de nez hein mais c est ca la tendance environ
et comme le GPU prime pour jouer et que c est ce que l auteur du topic veut faire , c est jouer, bah voilà quoi ![]()
Je penses tout simplement que ce débat est sans fin et que en réalité on tourne en rond, je m'explique, imaginons:
i7=4870X2
955=4890
on est d'acoord: i7>955
mais égalenement: 4870X2 > 4890
Et bien par exemple Lorsque je dis: " une 4890 fera LAREGEMENT, mais TRES LARGEMENT son boulot ce qui permettra d'avoir un tres bon PC bon gamer "
Vous pouvez répondre simplement: " une 4890 fera LAREGEMENT, mais TRES LARGEMENT son boulot ce qui permettra d'avoir un bon PC tres bon gamer "
Ou si je dis:" i7 excellent proco"
vous pouvez répondre: "4870X2 tres bonne Cg"
Quand je dis " vaut mieux excellent proco et tres bonne CG"
Vous dîtes: " vaut mieux tres bon proco et excellente CG"
Et ainsi de suite, je pense que nos 2 avis se défendent sans pour autant donner tort à l'autre. De toute façon dès le début je doute que l'un puisse un jour convaincre l'autre..
Tu as raison, ce qui ne me donne pas forcément tort, j'ai raison, ce qui ne te donne pas forcement tort.
Bien à vous ![]()
edit:
"Vous pouvez répondre simplement: " une 4890 fera LAREGEMENT, mais TRES LARGEMENT son boulot ce qui permettra d'avoir un bon PC tres bon gamer " "
Je voulais dire:
"Vous pouvez répondre simplement: " un 955 fera LAREGEMENT, mais TRES LARGEMENT son boulot ce qui permettra d'avoir un bon PC tres bon gamer "
dsl double post
j ai dis que le 955 etait amplement suffisant
sinon, quesion carte graphique, les deux sont tres bonnes, mais aucune ne permette de faire tourner tout les jeux à 100% en ultra total en full hd, je pense a crysis par exemple
si il y joue avec une 4870X2 2GO, il sentira une bonne difference par rapport à la 4870 1GO
bon j'avoue trop peu de jeux exploitent bien les cartes graphiques ultra haut de gamme
il n empeche tu ne dis rien dessus :
sous INTEL en gros :
+15% pour le cpu
-35% pour le GPU
au même budget
"sous INTEL en gros :
+15% pour le cpu
-35% pour le GPU "
Le truc c'est que sérieusement, le possesseur de l'un ou l'autre pc ne verra la difference ni GPU ni CPU, ce débat fut également, il faut l'avouer, une bataillounette cachée de Intel vs AMD .
Ensuite, ces chiffres c'est toi qui les annonces, sa sa reste à prouver ^^ mais regardes sur un lien qu tu as posté nous pouvons voir:
"Il ne s'agit toujours pas d'un tueur de Core i7 toutefois. Au contraire : le plus rapide des Phenom II n'arrive pas à la hauteur du plus lent des Core i7 (sauf en jeu, où à cause de la limitation par la carte graphique tous les CPU se tiennent dans un mouchoir). Le Phenom II ne bat toujours pas non plus les anciens Core 2 Quad si l'on compare les performances pures à fréquence égale."
"Mais un Intel Core i7 920 plus une carte mère X58 et 6 Go de DDR3-1333 ne coûtent que 100 $ de plus. Il est très tentant de sauter le pas, et franchement c'est ce que nous ferions personnellement étant donné le gain en performance procuré par le Core i7 (même à 2,66 GHz). On y perd OverDrive ou Fusion, mais on gagne en échange la compatibilité CrossFire + SLI."
Ce sont les pros qui le disent pas moi ^^
PS: source: http://www.presence-pc.com/tests/AMD-phenom-x4-955-23102/9/
Lien que tu as toi-même posté.
Bien à toi ![]()
"Il ne s'agit toujours pas d'un tueur de Core i7 toutefois. Au contraire : le plus rapide des Phenom II n'arrive pas à la hauteur du plus lent des Core i7 (sauf en jeu, où à cause de la limitation par la carte graphique tous les CPU se tiennent dans un mouchoir)"
Cette phrase résume bien notre débat je trouve, à ajouter, pour 30€ de plus et à compter également 50€ de plus en CM, alors pour 80€ de plus environ...
bien ou quoi de reprendre juste les passages a ton avantage ?
je l avais lu en plus
je peux aussi jouer à cà :
"Avec l'AA actif, tous nos CPU obtiennent des vitesses identiques, que ce soit en 1680 x 1050 ou en 1920 x 1200. Les framerates ne sont d'ailleurs pas suffisants : si vous voulez jouer dans ces résolutions, vous aurez besoin d'un plus gros GPU"
là le GPU change la donne, pas le cpu, ils le disent
Oula merci beaucoup les mecs de m'avoir repondu meme si je comprend rien on dirait des mecs de microsoft qui parle mdr
voila je penser a cette config,il manque la carte mere a rajouter,voila jespere que c un bon pc quand meme je demande pas nn plus le meilleur mais une bonne game merci
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czozOiI5ODkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI0NjU2OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM3NDMzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDM5MDgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiIzNDc4MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQzNDk1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzE4MDkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiIzMTQ4NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM5MDk4IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
MAIS JE SUIS D'ACCOR!D , nan mais attends je vais pas tout réécrire, le GPU change la donne en jeu, couplé à un 955 qui fait largement son boulot.
Moi je dis, Le CPU change la donne en puissance d'ordi, couplé à une 4890 qui fait largement son boulot.
Combien de fois je vais répéter ?