CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Traces blanches et noir

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
23 avril 2009 à 12:49:33

Bonjour voilà mon problème ma carte graphique affiche des traces blanches quand j'ouvre une fenêtre, plus précisement:

Lorsque je suis sur un fond noir, j'ouvre une fenêtre non plein écran, il y'a des traces blanches de la fenêtre jusqu'à l'extrême droite de mon écran (ç'est quasiment son reflet, il n'y a que le blanc de la fenêtre reflété). Quand je bouge la fenêtre, les traces suivent le mouvement. C'est pareil de l'autre côté, de la fenêtre jusqu'à l'extrême gauche de mon écran se produit la même chose mais en noir.

J'ai éliminé le fait que ce soit l'écran car je l'ai testé sur un autre ordinateur, j'ai éliminé aussi le fait que ce soit windows vista car l'autre ordinateur en été équipé, j'ai éliminé l'utilitaire de l'écran "forteManager" de LG.

Alors, svp peut-on régler le problème si oui comment ?
Faut-il je contacte le fabriquant pour le remplacement, elle a un peu plus d'un an et elle est garantie 3 ans il me semble.

Voilà le matériel:

Nvidia GeForce 8600GT acheté Novembre 2007.
Ecran LG FLATRON W1952S acheté Décembre 2008.

Le reste de ma config est sur mon profil.

PS: le problème à tendance à s'atténuer et revenir.

Merci de votre aide, j'essayerai de faire une photo avec l'appareil photo quand il sera rechargé.

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
23 avril 2009 à 13:46:34

J'ai désinstallé le pilote graphique et réinstaller mais ça ne change pas.

Slumdog
Slumdog
Niveau 6
23 avril 2009 à 13:50:03

hum !!!

je suis pas un pro la dessus, mais bon je pense que ça doit venir d'un probleme de compatibilité, mais comme je te le dit je m'y connait pas

quel est ta carte mère ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
23 avril 2009 à 13:53:07

Rien a voir avec la compatibilité.

Ca donne quoi en jeu ? Si c'est pire au similaire, c'est des artéfact, ce qui signifie que ta carte graphique est défectueuse car des artéfacts sur le bureau c'est pas seulement une surchauffe.

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
23 avril 2009 à 13:54:49

En jeu pareil et tu as raison sniper j'ai des artefacts de temps en temps en jeu, mais des gros. Je dois contacter Nvidia donc pour me la faire remplacer c'est ça ?

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
23 avril 2009 à 13:56:21

je vais aller voir un informaticien avec un photo là et je reviens je vous tiens au courant, merci les gars.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
23 avril 2009 à 13:59:43

Si ta carte graphique est toujours sous garantie alors contacte le magasin ou tu l'as acheter.

Sinon tu devras en racheter une nouvelle. Pour 120 € tu peux avoir une HD4850 qui est LARGEMENT plus puissante que ta vieille 8600 ^^

Tu seras pas déçu :)

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
23 avril 2009 à 14:12:54

alors j'ai acheté le produit sur Cdiscount, à ce moment là il proposait ma carte graphique moins chère que les autres sites et il me propose d'appeler leur numéro à 1.35€/appel + 0.34€/min il n'y a pas un autre moyen de les joindre ?

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
23 avril 2009 à 14:14:25

je suis con, y'a l'onglet contact :hum:

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
23 avril 2009 à 14:49:54

Une question, je ne trouve plus le petit carnet ou il y'a marqué les conditions de garantie du constructeur, savez-vous si on peut en trouver sur le net ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
23 avril 2009 à 14:51:59

Pourquoi tu veux ça ? On s'en fout, du moment que tu as la facture de ta carte graphique et qu'elle n'a pas excédé la date de garantie, y'a pas de soucis :-)))

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
23 avril 2009 à 15:01:41

ok merci

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
23 avril 2009 à 15:05:28

aussi lors dès jeu elle, dès fois le jeu plante et windows me marque que le pilote graphique a été récupéré, je pense que c'est la carte graphique qui plantait dans ces cas là non ?

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
23 avril 2009 à 15:40:49

Voilà je vais envoyer une lettre à cdiscount demain.

Sinon vous me proposez quoi comme carte graphique autour de 100€ (100€ ---> 120€), en comptant que je joue à GTA IV. Je retiens déjà la HD4850.

TrAfT_CaRiSsAn
TrAfT_CaRiSsAn
Niveau 10
03 juin 2009 à 07:26:38

Je reup ce sujet car, il y'a un truc bizarre (toujours en procédure contre Cdiscount), les traces apparaîssent généralement que lorsque j'éteint l'écran et que je le rallume assez longtemps après c'est la CG ou l'écran car là je suis perdu ?

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
03 juin 2009 à 12:33:02

D'après moi c'est toujours la CG. Lorsque l'écran est éteint, la CG travaille moins (voir pas du tout). Quand tu rallume l'écran, elle a du mal à reprendre le rythme car elle n'a pas fait "d'échauffement".

Si c'était l'écran, ce seraient les pixels qui seraient morts.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment