salut a tous,
Mon probleme semble etre resolu mais il faut que je vous explique ce qui s'est passé histoire que vous ne me preniez pas pour un fou (quoique je pourrais le devenir en essayant de comprendre pourquoi ca s'est passé comme ca !!)
Donc voila quand j'ai recu mon matos y'a quelque jour, j'ai de suite telecharger les nouveaux drivers pour ma C.G (drivers V.182.50) et donc le resultat n'etait pas a la hauteur de mes esperance avec les pb decrit plus haut.
Dans ma quete de solution j'ai trouvé des drivers plus recent (V.185.68) mais non certifié WHQL mais bon proposé par nvidia donc no souci j'installe.
Pas d'amelioration dans les jeux mais un gros bug lorsque je regarde les films HD.
ce matin je decide donc de reinstaller les 182.50, juste avant qu'un ami arrive pour constater mon desarroi face a une config qui m'a couté un bras mais qui ne comble pas mes attentes !
on lance donc le fameux crysis (que j'avais reglé un peu bas) et là surprise plus de hachage horizontale qui m'enervé tant !
je me prend a rever et decide de pousser le jeu en very high et bien sur fullHD ! c'etait MAGNIFIQUE ! je pense que ca pourrait gagner en fluidité mais pour l'heure c'est tout a fait jouable et surtout ca me rassure quant au capacité de ma config et ca me satisfait trés bien !!
Donc voila, je ne saurais peut-etre jamais pourquoi la premiere installation des memes drivers ne m'a pas donné le resultat mais ca y est c'est bon !
au final je ne regrette plus mon achat et pourrais meme vous le conseiller (en vous souhaitant de ne pas avoir les meme soucis)
Merci a tous ceux qui on essayé d'apporter une reponse a mes interrogations (c'est la premiere fois que je poste sur ce forum est j'ai apprecié la reactivité des membres, I will come back !)
Bon jeu à tous ! ;-)