CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grosse config, Deçu ....

Reach500
Reach500
Niveau 9
20 avril 2009 à 13:37:40

lol j'ai une 9800GT et un E8400 et je fait 13000 pts... t'est sur que t'a pas du matos fouareux? essaye d'emprunter la CG d'un pote. pour voire.

V1212
V1212
Niveau 9
20 avril 2009 à 13:40:59

Tu as un soucis. Avec ma config je fait le même score que toi (Environ 16000) alors qu'elle est quand même bien moins puissante.

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
20 avril 2009 à 14:13:07

encore quelqu'un qui a une GTX295 et qui se plaint de performances décevantes.. :sarcastic:

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
20 avril 2009 à 14:21:53

Avec une grosse configuration et le prix que ça coute, on a toutes les chances d'être déçu.

C'est pour ça que je préfère acheter pas cher du "bas" de gamme et overclocker à mort
ex mon e5200 et bientôt peut être une GTX260 à pas cher qui va se prendre des mhz en plus pour remplacer ma gts320mo.

Reach500
Reach500
Niveau 9
20 avril 2009 à 14:36:05

pete un dawa ou t'a acheter ton matos et essaye de te faire rembourser ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2009 à 14:57:29

J'ai a peu de choses pret la meme config que toi a peu de choses pres mis a part la ram le processeur et la carte mere xD

(Pour ma config voir carte de visite)

Sous 3D Mark 06 je fais environ 20500 points et sous vantage en mode performance je fais dans les 23459 points

Donc niveau 3D mark les performances sont meilleur que des tests sur le net avec un quadcore ou un I7

Puis dans les jeux je ne suis pas deçus les performances sont la, mis a part Crysis me resiste toujours mais c'est moi qui suit trop exigeant au niveau des perfs (45 FPS dans un jeux sa ne me suffit pas pour mes ptits yeux :-p)

orion13236
orion13236
Niveau 3
21 avril 2009 à 01:02:49

merci pour vos reponses,
donc certains pense que j'aurais un probleme materiel ? si c'est le cas, je peux toujours renvoyer la CG (comment savoir si le probleme viens de là, je n'ai pas d'amis qui possede cette carte ?!) par contre je vais etre obligé de garder cette config car deja j'ai tout acheter sur le net et en + j'ai vendu mon ancienne config (si j'avais su...)
Enfin comme conseillé j'ai utiliser "fraps" et pour mirror's edge et moto gp 07 ca me marque entre 55 et 60 mais comme j'ai dis ce n'est pas super fluide et surtout ce probleme d'image "hachée" horizontalement !

victor-byron
victor-byron
Niveau 6
21 avril 2009 à 01:24:12

avant d'acheter son matos, il faut tj faire des recherches pour comparer et lire les tests en entier, çà évite d'être déçu !

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
21 avril 2009 à 01:34:24

Pour ton problème d'image hachée, il suffit d'activer la synchro verticale, va dans le panneau de config nvidia, et dans les paramètres 3D, active-là, c'est tout en dessous dans les options :-)))

xbox-officer
xbox-officer
Niveau 10
21 avril 2009 à 02:02:31

"mais bon je met une petite part sur le dos des des fabricant de materiel aussi, tous les 6 mois il nous sorte soit disant le processeur ou la carte gaphique qui "revolutionne" le jeux video !! là, je viens de voir que la revolution est pas si violente que ca, a nous de ne pas tomber dans le piege et de ne pas acheter tous ce qui sort tous les 6 mois ! "

En même temps c'est leur but de se faire du fric, tant qu'il trouve des gens qui tombe dedans il n'arreterons pas, il sont pas là pour faire des cadeaux. Si t'y crois a leur "revolution" t'est perdu d'avance, leur dernière revolution ce fut la 8800 GT tout au plus.

Sinon pour ton problème je pense a un problème de sync. vertical

Demonx
Demonx
Niveau 13
21 avril 2009 à 02:32:01

ouaip être déçu...bien sur que le matos est là pour se faire du fric, les jeux mal optimisés je ne pense pas que les devs en fassent exprès par contre ils ont tendance à toujours prendre en compte le dernier matos ce qui fait doucement mourir notre matos actuel...

Perso je me suis pris il y a bientot un an un e8400, 4go ddr2 et une hd4870 et tout mes jeux passent aux tacquet en 1680x1050 sans ralentissements (alors ok crysis est le plus récalcitrant mais bon il faut voir ce qu'il affiche)...donc je ne comprend pas comment tu peux être déçu ou avoir des perfs tout juste bonnes.A la limite je pense vraiment qu'il y a un soucis dans ta config...

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
21 avril 2009 à 02:42:59

Vérifie l'alimentation, car au vue de ce que tu dit.
Je ne voit qu'un problème d'alimentation qui réduit les performances de ta configuration.

----------------------------------------

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
21 avril 2009 à 05:27:26

carte graphique en carton... tu n'as pas conservé ton 8800gtx ? si oui fais un test et compare les 2

Tu pourras au moins savoir si ce pb de perf est du a une carte graphique défectueuse, ou autre ;)

et si c'est le cas, go chez ton revendeur et bataille pour obtenir un avoir :)

[jennifer]
[jennifer]
Niveau 10
21 avril 2009 à 07:00:34

non mais il a un probleme...
moi j'ai une config quasi similaire et je vois bien la difference avec mon sli de 8800 GTX a l'epoque :lol:

tout mes jeux tournes a fond en 1920X1200

c'est sur qu'il a un probleme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2009 à 08:14:03

[jennifer] il y a quand meme une grosse difference entre un Sli de 8800 GTX et un Tri Way de GTX 285 MSI O/C (si tu possedes toujours ton tri way de GTX 285 MSI)

Pour voir si ton matos a un reel soucis avant de tout revoyer (car c'est chiant et ça prend du temps) je te conseille de regarder des tests de jeux realises avec a peu pres la meme config que toi si l'ecart est a peu pres de 3 a 5 FPS c'est a peu pres normal par contre si l'ecart et de plus de 10 FPS la je pense qu'il y a vraiment un soucis...

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
21 avril 2009 à 08:29:49

Tu utilises un OS 64 bits, ça vient de là peut être.

orion13236
orion13236
Niveau 3
21 avril 2009 à 08:33:59

salut,
victor byron, j'ai un peu regardé avant d'acheter pour 1600 euros de matos mais en fait je n'ai pas trouvé un seul test qui critiqué la GTX 295 pour le reste et entre autre le proc, meme si il n'est pas fait POUR il ne doit pas faire moins bien que les core 2 duo ou core 2 quad socket 775 ! (mais bon, m'aurait-on menti ?! lol)

Th3 DEAD, l'alim est une antec signature 650W Certifié SLI ! je ne pense pas que ca vienne de là ?!

jennifer, as-tu toi aussi un i7 920 et une GTX 295 si oui pourrait tu me dire si tu as fait des reglages particulier ?

Tsubasa, j'aimerais bien testé, connait tu un logiciel autre que fraps pour connaitre le fps car celui ci n'as pas l'air trés precis ?

Merci pour vos reponses

orion13236
orion13236
Niveau 3
21 avril 2009 à 08:38:26

D'autre personne serait du meme avis que "Foxtrotisback" sur la possibilité que ca vienne du vista 64 bit ?
d'ailleur au passage vu que j'utilise vista, de passer de 3 Go a 6 Go est-ce que ca apporterai un gain dans le jeu ou pas du tout ??

orion13236
orion13236
Niveau 3
21 avril 2009 à 08:42:44

Sniper 361, j'ai fais ce que tu m'a conseillé, je reste perplexe...
peut-etre un leger mieux mais toujour l'image hachée dans les virages a grande vitesse sur moto gp 07 (ce jeux est devenu ma reference c'est le comble lol !!)

[McT]tonio28
[McT]tonio28
Niveau 7
21 avril 2009 à 08:46:11

Prend 32bit si tu as 3GO et tu verras la différence !!! Vista 64bit = 4GO min et encore :s....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment