CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Port Usb aide

phoquy
phoquy
Niveau 5
18 avril 2009 à 14:01:46

Bonjour à tous,

J'ai emmené mon ordi chez un informaticien pr minstaller une piece (un ventilo xD). Avant celui-ci ts mes ports USB fonctionnaient , mes depuis ceux situés à l'avant , voir a l'arrière ne fonctionnent plus. Ils ne reconnaissent ni ma clé wi-fi ni mon disque dur externe...
J'ai tenté une restauration système mais rien n'y fait , j'ai peur que ca soit un mauvais branchement...

Que me conseillez vous? Merci d'avance

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 avril 2009 à 14:09:36

C'est quoi comme ventilateur, 80 mm, 120 mm, boîtier, carte de vidéo, processeur, connecteur 4 pins molex, 3 pins carte mère ?

phoquy
phoquy
Niveau 5
18 avril 2009 à 14:11:42

noctua NH-U12P , boitier antec sonata III , e8400 , P5Q-pro

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 avril 2009 à 14:14:12

C'est quoi la marque et la puissance de ton alim ?
As-tu vérifié dans le bios si les ports USB frontaux et derrière sont actifs ?
Tu as un clavier USB et souris USB ?

phoquy
phoquy
Niveau 5
18 avril 2009 à 14:16:31

bah c'est une antec earthwatt 500W. Sinon jai une souris usb qui marche , le clavier est relié avec un fil. J'ai essayé de brancher mon archos en disque dur il le reconnait...mais tjrs pas le reste. Je vais voir si c'est activé ds le bios ( on fait comment dailleurs?)

Merci bcp pr ton aide

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 avril 2009 à 14:17:54

Par la touche SUPPR ou F2 au démarrage, regarde avec le livret de ta carte mère.

phoquy
phoquy
Niveau 5
18 avril 2009 à 14:18:35

ouep c bon ils sont activés...

phoquy
phoquy
Niveau 5
18 avril 2009 à 14:18:55

enfin ca marche tjrs pas qd mm hein

phoquy
phoquy
Niveau 5
18 avril 2009 à 14:24:05

si qqun a une idée...

phoquy
phoquy
Niveau 5
18 avril 2009 à 14:58:03

up...

phoquy
phoquy
Niveau 5
18 avril 2009 à 15:46:33

re-up ^^ ( pb tjrs nn résolu , jvois vrmt pas ou ca cloche )

phoquy
phoquy
Niveau 5
18 avril 2009 à 16:23:36

vrmt personne ? :x

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 avril 2009 à 18:40:10

Lorsque j'ai légué mon ancien ordi à madame, celle-ci y a ajouté une souris sans fil (donc avec clé USB), puis une webcam USB... et quand est arrivé un clavier USB à la place du vieux PS2, ben là les emmerdes ont commencé : la mise en route de la webcam désactivait le clavier, les clés USB se sont vues refusées sur presque tous les ports...

Il semble que les composants USB soient un peu fragiles et d'une certaine façon, "crament". Je n'ai résolu ce pb qu'en ajoutant un hub USB 4 ports externe alimenté sur le secteur, et branché sur un port arrière resté fonctionnel. Sur le hub le clavier, la webcam et la clé WiFi font bon ménage, et le 4ème port permet de (re)brancher une clé USB. La plupart des autres ports USB du PC, eux, continuent leur grève...

En d'autres mots, ça sent un pb sur la carte mère, et si un hub externe comme le mien (15 €) ne résous pas le problème, ben je crains que le changement de carte mère ne se profile à l'horizon.

phoquy
phoquy
Niveau 5
18 avril 2009 à 18:58:31

rah... et comment on peut vérifier que c un pb sur la carte mère?

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 avril 2009 à 19:11:12

A l'époque j'avais pris tous les périphs USB de ce PC et je les avais installé sur mon nouveau PC, car je soupçonnais le nouveau clavier USB d'être la source du Pb. Mais sur mon PC, tout fonctionne nickel en même temps.

De toutes façon depuis que ça a commencé à merdouiller certains ports USB sont devenus totalement inopérants. Et je constate qu'avec le hub externe le tout fonctionne. Alors je ne vois pas d'autre solution qu'un composant gestionnaire de l'USB qui a rendu l'âme et n'arrive plus à alimenter les périphériques connectés, ce qui expliquerait pourquoi la mise en route de la webcam désactivait le clavier: le courant pompé d'un côté mettait à plat un autre...

Alors je suis d'accord, je n'ai aucune PREUVE. Et j'ai du coup longuement hésité à investir 15€ dans un hub peut-être inutile. Mais finalement ça fonctionne comme ça, alors le PC finira sa vie avec le hub externe jusqu'à ce que mon PC actuel vienne le pousser à la poubelle de façon définitive.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 avril 2009 à 19:31:59

Phoquy il faut que tu vois dans ton bios avec l'aide du livret de ta carte mère, si tout tes ports USB sont détectés, de même pour USB 1.0 vers 2.0 actif.
Peux-tu essayer une clé USB de stockage pour voire ?
Ton disque dur USB est-il branché avec un adaptateur secteur ?
Tu as mis un nouveau ventilateur radiateur pour ton processeur, il est connecté sur un 3 pins, peut-être que les ports USB ne sont plus suffisamment alimenté ?
Vois aussi ton alim, la marque et sa puissance en watts.
Des solutions existe au cas ou les ports USB ne marchent plus, comme une carte contrôleur PCI avec port USB.

phoquy
phoquy
Niveau 5
18 avril 2009 à 19:39:08

ca ne marche pas avec une clé usb de stockage , et ma souris déconne une fois sur 2.Mon disque dur est effectivement branché avec un adaptateur secteur, mais presque ts les ports ne marchent pas...Après pr l'alim c une antec 500 watts earthwatt.
Je suis allé ds le bios et les ports sont tous " enable " , et windows dit qu'ils fonctionnent correctement...
J'ai passé mon aprem dessus ss avoir trouvé...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
18 avril 2009 à 19:44:08

C'est bizarre, on dirai que tes ports USB manquent de puissance.
Tu es sur que le ventilateur a été bien branché ?

phoquy
phoquy
Niveau 5
18 avril 2009 à 20:05:10

wi il tourne impec...je comprends vrmt pas. Et si je réinstalle vista?

phoquy
phoquy
Niveau 5
18 avril 2009 à 20:12:05

sinon c'est marqué ds gestionnaire de périph : puissance allouée : 0 mA pr concentrateur de bus racine ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment