En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Demande d'expliquation
zodiaque_2006
Niveau 5
11 avril 2009 à 21:19:03
Bonsoir,connaissant pas grand chose en informatique,le fait d'améliorer de la ram par exemple de 512 mo a 1 go que ce la apporte t-il pour le pc,de meme pour la carte graphique ,que sont censés il améliorer sur le pc,internet?Merci d'avance .
Nounours38
Niveau 13
11 avril 2009 à 21:26:58
La ram c'est de la memoire vive ca sert a toutes les application, plus tu a de RAM plus tu peu avoir d'application. (c'est en gros sens rentrer dans les détail) pour la carte graphique il y a plusieur facteur qui rentre en compte, les MO c'est pour la memoire des pixel plus ton ecran est grand plus tu a besoin de MO, après il y a la DDR 3 qui rentre en compte tous ca mais la c'est plus difficile et plus long a expliqué !
Retour_de_Max
Niveau 10
11 avril 2009 à 21:29:19
La mémoire sert à rendre le PC plus vif si auparavant la ram était presque totalement prise (par exemple les temps de chargements dans les jeux sont plus courts, les logiciels s'ouvrent et se ferment un peu plus vite, peut être le pc démarre t'il plu vite aussi)
Retour_de_Max
Niveau 10
11 avril 2009 à 21:29:55
Ca pertmet aussi de lancer plusieurs logiciels en même temps mais si le proco est à 100% ça ralentira quand même.
zodiaque_2006
Niveau 5
11 avril 2009 à 21:49:26
Merci pour vos réponses.Donc par exemple moi qui a 1 go de ram sous windows xp et une carte graphique de 128 mo(je ne joue jamais aux jeux), est ce donc entièrement suffisant ou ai-je besoin d'ajouter encore sur ces deux composants pour que mon pc soit encore plus performant?